Assemblée Générale du dimanche 5 avril 2015

Que vive le sang neuf.

Ce dimanche 5 avril 2015 s’est tenu l’assemblée générale de l’IFRES. En effet, jamais notre assemblée annuelle ne s’est déroulée avec autant de sang neuf. Autant de routes différentes empruntées par les uns ou les autres mais tous se sont donné rendez vous au carrefour du spiritisme, avec pour seule idée en tête; prêter main forte au grand œuvre du spiritisme.
Mais si, en ce jour de partage nous étions si nombreux, ce n’est que par le travail de forçat auquel s’est attelée Laurie notre vice présidente. Faire connaitre au plus grand nombre la philosophie spirite n’est pas tache aisée. Pour cela Laurie s’est approprié les outils de notre temps: Facebook, Tweeter, Skype n’ont plus de secret pour elle. Grâce a sa rigueur et à son dévouement et bien sur a notre site internet, le planning des réservations est complet jusqu’en septembre. Les nombreuses sollicitations médiatiques auquelles l’IFRES a du répondre cette année, y sont aussi certainement pour quelques choses.

Qu’elle était belle cette tablée d’âmes devenues amies par la force des communications extra-terrestres. Qu’elle était belle cette assemblée de chercheurs d’un nouveau genre réunis sous  la bannière dépoussiérée du spiritisme moderne. Tous étaient désireux de poser leurs premières pierres spirituelles sur les fondations médiumniques déjà bien implantées
par la foi inébranlable de notre medium Joël et si j’ose dire de ses apôtres de la première heure.

Étaient présent:
Anthony Labadi (sans e) pour le nom de famille ; le faiseur de site internet et membre d’un groupe métal
Pascal le surdoué ingénieur en physique féru au calcul des « probabilités »
Omar informaticien pragmatique qui ne parle jamais à tord et à travers.
Lætitia surnommée princesse des Carpates arrivée chez nous vierge de toute capacité médiumnique et maintenant capable de retranscrire en rime la voix des morts.
Xavier ; l’homme aux mille et une questions doté d’une voix tellement grave qu’elle ferait sursauter les trépassés.
Fabien celui qui finit ses phrases en pensée et magnétiseur à ses heures.
Sébastien le bourguignon d’adoption et « ifressien » de cœur ; intéressé par la cause fantomatique.
Christophe et marguerite journalistes de métier et fondateur du « GREPP Paranormal »
Micheline petite femme discrète au regard malicieux.
Le tandem Annick et Émilie âmes purs et volontaires.
Ho la, j’allais oublier Bruno le médium mécanique aux convictions d’acier

Comme un professeur agrégé en science occulte, Joël captivait l’auditoire. Il captait surtout les attentions présentes et même les intentions pressentes. L’histoire du spiritisme, la place de notre association au sein du mouvement spirite français et la pérennité de l’IFRES furent abordées par notre orateur. Pas de discussions croisées, lorsque qu’un intervenant  prenait la parole les autres écoutaient avec respect. Une attention particulière a été porté sur le fait que nous n’arrivions plus à contenter les nombreuses demandes de réservations aux séances de questions réponses (troisième catégorie) Il a été décidé qu’une séance supplémentaire viendrait suppléer afin de désengorger et fluidifier le file d’attente.

 » Hors le charité, point de salut » Voila un avertissement maintes et maintes fois érigé par nos amis esprit et mis en application aujourd’hui. Un flyer (notice) verra bientôt le jour et sera proposé aux nouveaux venus pour présenter notre travail, notre but la philosophie qui nous animent. Anthony s’occupera de la nouvelle version du site internet et proposera aux membres un forum espace ou chacun pourra y épandre ses états d’âme spirituelles.

Les membres ont tous été réélus a l’unanimité dans leur ensemble mais avec l’arrivée de deux nouveaux membres actifs:

Anthony viendra au secours de Bruno en qualité de trésorier adjoint et Sébastien viendra m’assister en tant que Secrétaire adjoint pour cette nouvelle année.Même si nous nous plions à aucun dogme, l’IFRES ne devait pas faillir à la règle du « après l’effort le réconfort…. » Nous voila tard le soir, à partager le pain des copains et le verre de l’amitié pour l’éveil radieux des consciences.
Avec cet apport de sang neuf, le ciel du spiritisme d’avant garde s’éclaircit espérons le, pour de nombreuses années

Brahim
secrétaire de l’IFRES