lundi 04 mai 2009

English version

Les esprits :
Mes chers amis, lorsque la lumière envahit vos globes oculaires et que votre cerveau récolte les informations quelle transporte, vous ne vous doutez pas de sa nature même. Les images ainsi obtenues ne vous renseignent pas sur les circonstances de la vision, ni sur le poids hypothétique du photon.
La lumière est uniforme, elle n’a pas de différence dans sa constitution, et les éléments qui prévalent sur l’ensemble ne peuvent en vérité être renseignés individuellement. Le monde des esprits peut être comparé à cette lumière, il n’a pas de forme particulière et sa densité ne souffre pas de comparaison, puisque l’individualité vaut l’ensemble. Les esprits qui se manifestent à vous, traversent les prismes de vos consciences et ainsi sont décodés, transformés en des formes utiles à la pédagogie, à la réciprocité.
Nous sommes donc d’un coté dans l’uniformité et dans l’autre dans la reconnaissance utile mais propre à chacun. Le soleil laisse sur la Terre briller ses rayons sans qu’il fasse une différence pour telle ou telle partie de sa surface. C’est la surface de vos vies et constructions qui transformeront son originalité. Le soleil qui sera vue part sa lumière au travers d’une vitre rouge, laissera filtrer ses rayons en rouge. Le monde spirituel traverse donc vos régions et en ressort en séquences utiles à vos raisons. Mais apprenez que le message des esprits est fondamentalement universaliste. Votre consciences et raison s’apprennent à le découvrir. L’évolution humaine serra acquise lorsque l’uniformité non d’évaluant sera reconnue.

Brahim :
Est-ce que l’œil humain transforme aussi la lumière originelle ?

Les esprits :
Oui !

Jean-Luc :
Il transforme la lumière ou il modifie la vision qu’il a de cette lumière ?

Les esprits :
Les deux, l’un avec l’autre. La lumière est une unité qui semble créer la diversité.

Brahim :
Est-ce que deux personnes peuvent regarder la même chose et voir deux choses différentes ?

Les esprits :
Oui !

Jean-Luc :
Cela nous renvoie à la discussion que nous avions tout à l’heure, est ce que lorsque nous obtenons une image en TCI, une personne peut reconnaître une entité sans voire celle que l’autre perçoit ?

Les esprits :
Oui !
Et pourtant l’émission qui a permit cette image englobe les deux informations. C’est donc votre conscience et l’ombre que vous faites face à cette lumière, qui découpe des situations différentes utiles à votre éveil.
L’ombre que vous faites face au soleil est l’incidence utile à votre évolution.

Jean-Luc :
Cela répond en même temps à la question que l’on se posait tout à l’heure par rapport à ces images, car il y a des internautes qui disent reconnaître une image et d’autres une autre. La question était de savoir si une personne voit un chat parce qu’il y a un chat et un visage parce qu’il y a un visage, ou est ce qu’il s’agit de simples interprétations personnelles !

Les esprits :
Il existe un dicton sur Terre déclarant que chacun voie midi à sa porte !
En effet dans l’information absolue que donne le monde spirituel, il y a toutes ces choses. Le monde y est inscrit. Il n’en est pas de même pour les circonstances, car tout dépends de celles-ci. Chacun reconnait les informations par sa conscience et ici il n’y a pas de limite. Mais il existe aussi une reconnaissance circonstanciée où l’on essaie de concentrer une forme, un stimuli, une identification. Il y a des images qui vous évoquent la largesse, d’autre la précision. Mais toutes proviennent d’un monde absolu où tout est rendu.

Jean-Luc :
Cela voudrait dire que par moment l’on recevrait des images dans lesquelles nous pourrions tout reconnaître, mais les images sur lesquelles l’on travail vous et nous seraient portées sur la précision, avec laquelle vous essayez de nous montrer quelque chose de bien particulier.

Les esprits :
Oui car nous sommes dans cette phase.

Brahim :
Et la largesse se serait quoi ?

Les esprits :
C’est une ouverture sur vos esprits et non sur ce que nous voulons vous communiquer.

Brahim :
La largesse serait une porte que nous ouvrions alors ?

Les esprits :
Oui !

Jean-Luc :
La largesse c’est notre esprits qui dans les images va chercher plein de choses et la précision ce sont eux qui essaie de nous montrer quelque chose de bien particulier, pour que tous nous arrivions à reconnaître la même chose.

Nathalie :
Mais on n’a pas tous la même faculté de le faire ?

Jean-Luc :
Dans la largesse l’on verra tous des choses différentes, dans la précision l’on verra tous la même chose.
La semaine dernière il y a une personne qui est venue assister à la réunion, Maryline, elle est certaine d’avoir reconnue sa fille sur l’une des photos enregistrée par une internaute. Pouvez-vous lui confirmer et lui donner un message par rapport à cela ?

Les esprits :
L’esprit de sa fille était présent, l’image n’est pas fameuse mais elle est la trace de sa manifestation.

Jean-Luc :
Auriez-vous un message à lui donner ?

(Les esprits restent muet…)

Jean-Luc :
Pourquoi d’une semaine à l’autre sans même avoir changé les réglages du Module, l’oscillation vidéo est très différente ?

Les esprits :
Tout dépend en fait de l’interaction qu’ont entre eux les éléments de votre Module. Vient s’y mêler vos propres influences statiques, la masse de votre atelier et notre présence plus ou moins accentuée.

Jean-Luc :
Ce n’est donc pas un problème physique, c’est un problème d’ensemble, nous, vous et les appareils.

Les esprits :
Oui s’est donc physique.

Jean-Luc :
Lorsque je parlais de physique je pensais matériel, c’est-à-dire du aux appareils qui se dérègleraient.
En fin je me comprends…

Les esprits :
Pas nous…

(Rires étouffés dans l’atelier…)

Jean-Luc :
Est-ce qu’il y a d’autres questions ?

(Pas de question dans l’assistance)

Jean-Luc :
Auriez-vous un message à donner pour un internaute en particulier ?

Les esprits :
Nous devrions choisir ?
Mais tous sont demandeur et on une bonne raison de nous solliciter. Pourquoi devrions-nous faire cette différence ?

Jean-Luc :
Dans les internautes il y a peut être quelqu’un qui est plus en demande, plus en souffrance et à qui vous auriez aimé faire passer un message en particulier !
Maintenant je me doute bien que tous sont en attentes et on n’a pas à choisir nous non plus. Nous ne connaissons pas la souffrance qu’il y a chez eux…
Si vous estimez qu’il n’y a rien à donner en particulier à l’un d’entre eux, la question s’arrête là…

Les esprits :
Tu te fourvoie, nous n’estimions pas qu’il n’y avait rien à dire aux personnes qui nous écoutent, mais que vous autres ne pouviez suppléer à ce contact. Car nous avons à dire à chacune des personnes présentes, mais aussi de votre quartier, de vos villes et de la Terre. Aurez-vous assez d’énergie pour nous permettre de les approcher ?
Ce n’est pas possible et nous n’attendons pas de miracle.
Le monde des esprits aura toujours quelque chose à dire puisque il est omniprésent et que salumière est uniforme. Nous avons l’information, vous avez le prisme de la conscience. C’est à vous de créer des tribunes pas à nous. Le monde des esprits pourrait faire des apartés mais elles ne seraient comprises à leur juste valeur, puisque celles-ci créeraient une ombre mal évaluée. Présentez nous les esprits en peine, se n’est pas à nous de les interpeller. Et n’oubliez pas, chacun d’entre vous tous n’est pas en phase avec ce que nous aurions à dire…
Nous vous laissons…

Sébastopol.