lundi 08 janvier 2007

English version

Les esprits :
Mes amis !
Avez vous oubliez sous quel augure se manifeste le monde des esprits ?

Auriez vous aussi oubliez dans quel savant mélange sa manifestation se produit ?

Passerez-vous à coté de l’essentiel, perdu au milieu du surfait et de la volupté ?

Le monde des esprits d’ordinaire invisible ne se manifestera qu’au milieu d’un ensemble riche déterminé et choisi. Quand bien même que l’on pourrait croire aux choses fortuites, il existe des plans et des fondements indéniables. Le monde des esprits n’existe pas sans vous et vous n’existez pas sans le mondes des esprits. La manifestation de l’un s’appuie sur celle de l’autre, dans des circonstances inconnues dans vos l’attitudes terrestres. Alors ne voyez pas du désœuvrement là où il n’en existe pas. Vous êtes la partie émergente de la manifestation et nous devenons celle que l’on ne voie pas. Vous n’êtes pas perdus dans le giron de l’inconséquence ou dans l’inexactitude puisque en ce moment même la formule s’opère et le message est transmit. Mes chers amis bien souvent nous vous avertissions de la longue marche à suivre, de ses chicanes, de ses meurtrissures. Etes vous donc à ce point surpris, auriez vous cru que communiquer avec les esprits vous aurait dispenser du travail personnel, de l’éducation?

Non, nous sommes convaincus qu’en vos cœurs raisonne encore la bonne conscience. Il n’existe pas d’avant ni d’après, mais un présent que vous vivez jour après jour. En vous percevant de la sorte, nous ressentons de l’émois et de la détresse, un passage difficile mais prévisible. Ne soyez pas surpris, vivez l’instant comme une suite logique. Nous faisons acte de présence par amour et continuité.

Jean-Luc :
Suite à la discussion que nous avons eu avant l’expérience, où nous remarquions que nous avions une baisse d’enthousiasme, les esprits viennent nous dire ici que cela était prévisible et que nous devrions nous sentir aidé même en ces instants difficile.

Les esprits :
(Jean-Luc décèle dans la manifestation la présence d’un autre esprit).
Mes amis vous êtes loin. Pourquoi vous écarter de la sorte ?
Resserrez les rang, rapprochez-vous. Que l’on sente votre filiation, nous vous aimons.

Jean-Luc :
C’est un message de réconfort !
A partir de ce moment là, l’expérience prit un caractère spécial. Nous pûmes observez les manifestations successives de proches aux personnes présentent, avec des messages très personnel. Cette séance fut très forte en émotions, des moments réparateurs comme seul le Spiritisme peu nous donner.