mardi 01 juin 2010

English version

Les esprits :

Mes chers amis.
Le foyer familial procure chez l’homme le sentiment du réconfort et de la sécurité. C’est un havre de paix que l’on cajole et que l’on croit unique. La famille est le lien unifiant et concorde où le sens intime de la fraternité se manifeste. Pourtant ce sentiment légitime engendre l’exclusivité et la défiance. La famille devient un continent entouré de la marré humaine où la différence fait rage. On se contente alors de la famille pour affuter son amour ou faire naitre les difficiles sentiments comme la clémence et la réciprocité.
Cette comparaison que nous voulons faire entre la famille, le foyer et les groupes de contacts tels que le votre doit vous faire entendre que la famille, le groupe de contact n’est utile que dans la multiplicité.
De famille il n’en existe qu’une et elle est organisée autour de sentiments humains analogues. Des groupes de contact ont également une unité que vous ne décelez pas encore mais qui contrarie le sentiment de propriété. Il n’existe donc pas vous et les autres, ma famille et le reste du monde, mais bien la famille et le contact. Cette évaluation est plus flagrante de ce côté-ci de l’existence puisque l’espace en est soustrait dans son essence même. Lorsque vous êtes en contact avec nous élargissez votre vision et apprenez à reconnaître en vos âmes l’expression de l’ensemble du monde. Ce n’est pas là l’incitation à l’égocentrisme mais la maturité d’un esprit universelle.

Brahim :
L’important est de comprendre que la famille est la multiplicité, que nous sommes là pour propager le message et agrandir le groupe, qu’il n’y a pas d’exclusivité dans les contacts que nous avons et qu’il faut que nous apprenions que nous sommes tous des frères et sœurs.

Jean-Luc :
Votre introduction est-elle en rapport avec une des interrogations que je voulais vous poser ?

Les esprits :
Elle est en rapport avec vos humeurs, vos tendances et les idées qui jalonnent vos pensées !

Jean-Luc :
Nous avons préparé cinq questions que nous aimerions vous poser.

1) Nous allons lire à nouveau toutes les compte rendu d’expériences médiumnités que nous avons eu depuis le début de l’aventure, pour évaluer la technique mise en œuvre et surtout constater si oui ou non nous n’aurions pas oublié quelque chose de primordiale. Auriez-vous un avis ou un conseil à nous donner par rapport à ce travail ?

Les esprits :
Vos mémoires s’alourdirent et vos menées remplissent des cahiers et des livres. Serait-ce le moment d’évaluer le travail accompli ?
Nous vous encourageons en ce travail, bien que l’avenir changeant vous demande encore de nombreux sacrifices et de la bonne volonté.
L’important est sans contre dit de calculer le nombre de barreaux franchit, d’évaluer la hauteur de l’échelle parcourue, mais c’est également l’évaluation du cap à tenir et de ne pas perdre l’équilibre. La vision d’ensemble que vous aurez alors vous démontrera la nécessité des stimuli que depuis toujours nous vous envoyons et la relativité de la forme que tout ceci revêt.

Jean-Luc :
Des remarques ou des questions par rapport à ce que je viens de vous lire ?

Les esprits :
Oh il y en a bien d’autres, mais enfouis dans la gène et le doute.

Jean-Luc :
Y aurait-il une personne qui aurait envie de poser une question mais qui n’oserait pas le faire ?

Bruno :
J’avais bien une question que je voulais poser, mais elle est partie. C’est peut-être pour moi ça…

Jean-Luc :
Bien elle te reviendra peut-être. Nous allons passer à la deuxième question.

2) Une internautes a relevé dans un ancien procès verbal d’expérience médiumnique, un passage où vous nous écriviez que de votre côté vous possédiez la copie conforme de notre Module. Pouvez-vous nous décrire comment il est et comment vous l’utiliser ?

Les esprits :
Toutes les formes existantes sur votre terre ont une répercussion de ce côté-ci. Nous pouvons même affirmer que l’idée qui voulu la forme est avant tout spirituelle, mentale avant d’être élaborée en forme. Puisque nous vous conseillons sur la construction de cette machine, il est évident que nos formes pensées ont érigé un prototype que votre matérialité s’essaie à recouvrir. Cette pensée se transforme en forme pour l’occasion mais n’a pas d’existence pondérable et permanente. Il suffirait que nous cessions d’y penser pour la faire disparaître. La machine que nous utilisons est d’avantage un centre attractif pour votre élaboration, qu’un objet que nous entretiendrions. Naturellement, de ce côté-ci le module est plus vaporeux que le votre et rendu à sa plus simple expression. Il est une production lumineuse où nous nous manifestons. Attention toutefois de ne pas vous imaginer un monde parallèle ressemblant au votre. Sachez que le monde des esprits est autre chose qu’un pâle reflet de votre Terre.

Jean-Luc :
La question suivante c’est julien (un internaute)qui vous la pose.

3) Si à la place de l’écran translucide nous installerions une simple vitre. Obtiendrions-nous quelque chose d’intéressant ?

Les esprits :
Vous obtiendriez quelque chose d’autre, une oscillation beaucoup plus difficile à maitriser puisque la vitre ne pourrait rendre l’image vidéo. Il y aurait alors une fuite de la lumière utile au larsen. L’important est dans la mise en place d’une restitution holographique. Apprenez-vous à comprendre ce en quoi cela consiste et vous conviendrez que l’hologramme ne peut être réalisé et reproduit en même temps et ce même dans l’holographie numérique. Pour ce faire il y a d’autres systèmes qui n’utilisent pas spécialement la lumière laser. Ne vous orientez pas vers un effet visuel pondérable pour vous, mais une « soupe lumineuse » pondérable pour nous !

Jean-Luc :
Question suivante.

4) Lors de la dernière expérience en TCI nous avons capté une image où l’on observe deux lettres. Nous n’arrivons pas à nous décider sur la deuxième. Est-ce un 2 ou un Z. Qu’est ce que cela peut vouloir dire ?

Les esprits :
Se sont des initiales. Nous ne pouvons vous dire à elles correspondent.

Jean-Luc :
Ce serait donc plutôt un Z qu’un 2
Mais Laurie aimerait s’avoir pourquoi vous ne pouvez nous expliquer à quoi cela correspond ?

Les esprits :
Ce sont les initiales d’un esprit qui traversant vos expériences, voie en ces lettres l’expression de son identification. Nous ne trouvons pas opportun de surpasser cette volonté puisque cette entité l’a voulu ainsi.

Jean-Luc :
Nous avons déjà reçu beaucoup de lettres, est ce la même entité qui les a produite ?

Les esprits :
Non !

Jean-Luc :
Est-ce qu’il y a des internautes qui veulent intervenir par rapport à cette question ?

Laurie :
Oui il y a Lila qui demande si les entités que nous captons lors des expériences en TCI sont là par hasard ou bien sont elles choisies ?

Les esprits :
Ce sont des âmes de bonne volonté se prêtant à l’expérience. Elles sont venues par notre appel mais aussi par le votre. On y trouve des illustres inconnus ou bien des proches. Chacun sera les reconnaître !
Un jour viendra où ces préliminaires laisseront place à la grande lumière.

Jean-Luc :
Est-ce que les entités qui travaillent avec nous sont là régulièrement ?

Les esprits :
Oui, nous comptons aujourd’hui une cinquantaine d’habitués !

Jean-Luc :
Entre les illustres inconnus et les proches…

Bruno :
S’ils peuvent écrire des lettres, peuvent-ils aussi écrire des phrases complètes ?

Les esprits :
Oui bien entendu nous pourrions également écrire des phrases si tel était notre désires. Mais pour le moment nos préoccupations sont tout autres.
Pour vos proches, leurs efforts ne parviennent pas toujours à percer l’inertie de votre monde matériel.

Bruno :
On pourrait savoir qu’elles sont leurs préoccupations les pus importantes ?

Les esprits :
Réaliser une manifestation lumineuse en trois dimensions.

Laurie :
Lila demande comment pourraient faire les internautes pour les aider à améliorer leurs apparitions à part bien sûr la concentration ?

Les esprits :
La concentration est déjà primordiale, leur état d’esprit aussi. La communion de pensée est généreuse et un levier pour nos interventions. Un jour viendra où vos efforts seront récompensés. L’important encore une fois est la persévérance car là où la foule nous acclamait ne reste plus que les enracinés et les opiniâtres.
Il faudra encore du temps pour que vous puissiez être sensible à l’inédit. Pour l’heure l’empressent sera un tamis certain et garant de nos piliers.

(A ce stade de l’expérience une question sur le problème interne à l’Union Spirite Française est posée. Elle ne parait pas sur le procès verbal)

Jean-Luc :
Auriez-vous quelque chose à rajouter pour conclure ou à dire à une personne présente ou un internaute ?

Les esprits :
Mes amis, nous respectons la place que vous nous accorder. Nous aurions milles autres choses à vous dire mais nous n’avons pas l’énergie pour le faire ni le crédit mental. Nous vous attendrons en d’autres lieux.

Gabriel, Tardieu, Sébastopol etLéon.