mardi 06 décembre 2011

English version

Les esprits :
Mes chers amis, visitons à nouveau les problèmes qui s’offrent à vous, lisons les conseils promulgués et essayons de comprendre. La répétition des communications n’est pas lettres morte mais utile pour les besogneux. L’échange que nous avons ne perpétue pas de vieilles idées ou mal ordonnées, mais un plan qui délicatement se met en place et vous emmène à bon port. Soyez attentifs et donnez-vous la peine d’ouvrir votre intellect pour élaborer en vos âmes le principe de base car l’important est vous l’aurez compris, le principe de votre Module plutôt que sa forme conceptuelle.

Jean-Luc :
Qu’est ce que vous appelez le principe du Module ?

Les esprits :
Le principe du Module est la synthétisation de l’agénère, c’est-à-dire, la manifestation visuelle du spirituel dans un aggloméra matériel importait prompte à contraster des contours intelligibles. Ce principe peut être obtenu par différents procédés et dans des échelles infinies.

Jean-Luc :
Bien nous allons maintenant venir à la question que nous avions préparée…

Les esprits :
Nous sommes surpris, avez-vous compris ce que nous venons de faire écrire à cet homme ?

Jean-Luc :
Moi il me semble avoir compris. Le principe du Module nous permet d’obtenir des images d’esprits grâce à un dispositif holographique. Vous nous expliquez aussi qu’il existe différentes manières d’y arriver. Moi j’ai compris maintenant…

Les esprits :
Oui très bien, nous avions pesé le mot « agénère » afin de vous orienté sur l’aspect très controversé de cette substance et qui pourtant est du même principe.

Jean-Luc :
L’agénère a souvent été obtenu grâce à de l’ectoplasme. Ce dernier serait en fin de compte le même principe que la brume que nous voudrions faire. Cependant à mon avis il devait être plus compact que la brumisation que nous nous voudrions mettre en place. Mais sur le principe c’est cela…
C’était quelque chose de vaporeux que les esprits arrivaient à manipuler pour faire apparaitre un visage.

Les esprits :
Tu n’es pas loin de la vérité mon frère, sans compter le principe de la cabine spirite qui condensait et isolait la manifestation. Vous y êtes.

Jean-Luc :
A l’époque, il y eu beaucoup d’expériences réalisées autour de l’agénère qui se produisaient dans une cabine noire, où le médium se plaçait. Dans certains cas un ectoplasme se propageait dans l’espace de la cabine. Le noire de celle-ci permettait sa manifestation. Apparemment le principe de la cabine du Module répète l’histoire.
Avec la brumisation que nous voulons mettre en place, nous allons remplacer un peu l’effet physique de l’ectoplasme.

Les esprits :
De moderniser son principe et de le rendre possible sans apport considérable d’énergie rarissime sur Terre.

Jean-Luc :
C’est cela, le principe que nous allons mettre en place remplacera l’agénère.

Les esprits :
Oui…
Il est intéressent que vous ayez cette information à l’esprit.

Nathalie :
Parce que cela demandait un apport d’énergie considérable !

Jean-Luc :
Mais l’agénère était assez compact, devrons nous alors créer une brume légère ou compact ?

Les esprits :
Le support qui vous permettra de rendre visible la lumière devra être léger, volatile.

Jean-Luc :
Nous avons une autre question préparée, mais avant quelqu’un aurait quelque chose à rajouter ?

Nathalie :
Moi de ce que j’ai compris, c’est que grâce au système que nous allons mettre en place nous allons avoir des résultats ressemblant à l’ectoplasme mais avec un besoin moindre en énergie.

Jean-Luc :
Oui c’est ce qu’ils disent…
L’ectoplasme demande beaucoup d’énergie et est extrêmement rare sur Terre. Nous allons mettre en place un dispositif qui pourrait créer la même chose mais avec beaucoup moins d’énergie.
Pour la question que nous avions préparée :
Lors de la dernière expérimentation en écriture automatique, vous nous avez conseillez d’aller au plus simple et d’utiliser pour la brumisation une simple bouteille d’eau en aérosol. Est-ce juste pour faire la mise au point et si oui comment faire ensuite pour l’expérimentation ?

Les esprits :
Le conseil prodigué avait un aspect facultatif. En fait nous vous sentons très ennuyés avec la mise au point de ce support. Les difficultés sont réelles mais ne peuvent pas vous retarder, empêcher l’échéance. L’exemple donner vous montrait la simplicité du principe, du fonctionnement, mais il n’était pas une fin une soit, cela est évident. La brumisation nous apparaît le plus accessible pour vous. Vous trouvez le bons compromis. Pour l’heure n’attendez plus, travaillez…

Jean-Luc :
On a fait des plans avec Joël, aujourd’hui ce qui nous manque le plus c’est le temps pour aller chercher le matériel. Mais nous avons une idée assez claire de ce que nous voulons faire.
Comme vous dites nous devons travailler….
Il faudrait que nous nous fixions un emploie du temps…

Auriez-vous un conseil de plus à rajouter ?

Les esprits :
Nous aimons venir nous entretenir avec vous, votre écoute est réelle et nous rend candide. Nous avons quant à nous tout notre temps, c’est à vous de bien mesurer vos prérogatives et le sens du devoir. Vos travaux sont prient au sérieux et des attentes antérieures vous remplissez à moitié celles que nous avons envers vous. Ne vous dispersez pas et gardez le cap. N’oubliez jamais que dans le dernier retranchement la providence sera bousculer vos habitudes pour vous ramener dans le droit chemin. Vous n’êtes pas seul et votre responsabilité est effective. La désertion ne peu exister dans une telle entreprise.
Vous n’êtes plus des aveugles, pensez-y…

Jean-Luc :
C’est certain, lorsque l’on te dit attention il y a un trou ne tombe pas dedans et que tu y tombe, tu ne pourras pas dire que tu ne l’avais pas vu et ta responsabilité est beaucoup plus importante.
Bien, et en conclusion que pouvez-vous nous dire ?

Les esprits :
Dites au médium qui nous sert d’intermédiaire de manger plus léger avant le contact. Son enveloppe charnelle nous est pénible ce soir.
Nous vous laissons à vos vies.

Éric.