Mardi 9 septembre 2014

English version

Les esprits:
Mes chers amis, le long chemin évolutif de l’humanité ne se fait pas sans rugosité. Le cheminement scientifique créé alors, au delà des jalons conventionnels, des aberrations qui peuvent faire naître les idéologies les plus folles. Une convention est un ordre reconnu par l’ensemble et selon les connaissances globales. Mais la connaissance ne se mesure pas au travers de ceux qui s’y conforme. Elle est au contraire une omniprésence qui peut se manifester loin des conventions. Ainsi la recherche en tout genre se voit souvent bousculer dans ses préceptes par des traits de lumière gênants, déroutants. La plupart du temps ces traits de lumières sont galvaudés et mis sous le boisseau. Mais la récurrence de ces invitations au désordre est tenace et finit par percer au grand jour le voile de l’ignorance. Mes amis, n’ayez pas peur de votre singularité mais poursuivez votre chemin avec humilité et désintéressement. Les signes que nous vous envoyons pourrons être décriés, et ce dans un désordre primaire, originel, mais ils finiront par prendre tout leur sens et ce dans un avenir pas si lointain.

Il y a des nuances à faire Anne (aparté envers Anne journaliste)

Brahim :
vous dites dans un avenir pas si lointain, est ce que l’on peut avoir une grandeur ?

Les esprits :
Après votre période de gestation, vous aurez la douleur de l’accouchement…
Tu seras vieux mon ami.

Laurie :
Q1: est ce que la résolution actuelle suffit à capter les détails ?

Les esprits :
La résolution que vous disposer ne nous pose pas plus de problème que peuvent le faire vos optiques. Nous nous sommes déjà exprimé la dessus. La qualité d’une image vidéo est faite à 50 % par l’optique qui précède le capteur. Un bon optique est une bonne image. L’exposition est en grande partie induit par les optiques. Tout ceci est logique. Essayer de faire davantage preuve de perspicacité.

Laurie : Q2 :
est ce vraiment utile d’enregistrer les couleurs ?

Les esprits :
Pourquoi vous limiter au noir et blanc ?

Bruno :
Et bien c’était par rapport aux questions que l’on avaient eu….d’un bouquin qui date de 30
ans quand même qui disait que c’était difficile pour les esprits de se manifester en couleur….

Les esprits :
La couleur n’est visible, la plupart du temps, que par des procédés optiques spéciaux. Vos yeux ne perçoivent qu’une faible largeur du spectre de couleur possible dans l’univers. Le monde des esprits, bien plus proche du photon que du neutrino par exemple, ne se mesure pas dans le spectre de couleur connue ici sur votre terre. Il existe des nuances que vous ne pouvez appréhender. Il existe aussi une question de supports non négligeable. La couleur est une onde à ne pas négliger. Ne chercher donc pas à photographier les couleurs des esprits, mais utiliser les couleurs possibles pour dépeindre les premiers signes de son existence.

Bruno :
De son existence ?

Les esprits :
Des esprits errants ….

Laurie :
Q3 : est ce que la lumière infrarouge est utile pour l’obtention des enregistrements audio ?

Les esprits :
C’est un support qui a fait ses preuves. La multiplication des supports est utile dans un organigramme maîtrisé. Éviter les forums.

Bruno :
Éviter Les forums ? Qu’est ce qu’ils entendent par forum ?

Les esprits :
Nous parlons de manifestations autonomes et singulières, sans ordre apparent.

Bruno :
En fin de compte ce qu’il faut c’est ne pas se disperser dans les supports….

Les esprits :
C’est ce que nous vous conseillons.

Bruno :
Est ce que c’est utile de s’orienter vers l’infrarouge ? Est ce indispensable ?

Les esprits :
Si vous le maîtrisez et en le plaçant judicieusement oui.

Bruno :
Et vous nous conseillerez de le placer proche de la brume ? parce que ça reste quelque chose qui chauffe aussi, ça reste une source de chaleur l’infrarouge rouge…

Les esprits :
Pas de lumière direct sur le foyer de la manifestation.

Bruno :
Logiquement ça serait proche des micros en fait ?

Les esprits :
Oui

Laurie :
Q4 : les UV sont elles également utiles ?

Les esprits :
Éviter les UV pour votre santé, car la brume et les UV ne font pas bon ménage ! Surtout pour l’épiderme.

Bruno :
Est ce que c’est préférable de prendre un matériel qui permet d’émettre de l’infrarouge plutôt qu´une lampe ?

Les esprits :
Il est ici question d’un support qui sera en interaction avec d’autres fréquences lumineuses. Il sera donc préférable de placer des petites lampes. Éviter les fortes incandescentes.

Laurie :
Q5 : l’appareil qui se trouve sur la table est il utile pour les expériences ? (Il s’agit de l’appareil servant à mesurer les fréquences .)

Les esprits :
Oui, il vous sera utile pour mesurer, après l’expérience, la trace laissée par le phénomène . Lorsque vous obtiendrez des résultats sans équivoque, toutes ces précautions vous seront inutiles. Une fois la source découverte l’on s’y abreuve…

Anabella : question posée en portugais : y a t’il quelque chose de nouveau d’un point de vue technique que je puisse faire pour améliorer les contacts ?

Les esprits :
En premier lieu, nous tenions à dire à Anabella que les entités qui la seconde sont très sympathiques à son propre esprit. Voilà des frères et soeurs qui ne se quittent plus. Anabella est très inspirée et le dispositif technique qu’elle met en place convient assez bien. En fait, le problème n’est pas l’amélioration possible, qui lui, est inéluctable, mais bien dans la réticence qu’Anabella souffre quelque fois. La peur d’aller trop de l’avant, celle de se trompée ou de se laisser aller à l’interprétation. Bien qu’il soit judicieux de faire preuve de prudence, il faut savoir aussi s’engager dans l’inédit et pousser au paroxysme un système. Les voix en langue étrangère sont souvent décriées, pourtant c’est un support qui donne satisfaction. L’important ici est bien le sens que l’on donne à la recherche. Lorsque l’on cherche on n’impose pas, mais on se donne les moyens d’accéder à un lieu, un chemin, une destinée. La foi d’Anabella est précieuse et ses perceptions intuitives sont pour nous un apport technique non négligeable.

Anabella : si je comprend bien le support en langues étrangères que je n’ai jamais utilisé est un bon support ?

Laurie :
Oui c’est ce qu’ils ont écrit

Laurie :
Q6 : si nous pouvions émettre un champ magnétique dans la cellule, est ce que cela aurait une influence sur la brume ?

Les esprits :
Non, à moins que vous y introduisiez une limaille de fer et ce n’est pas le cas. Carina : un aimant ?

Les esprits :
Non plus. L’eau que vous utiliser est sans minéraux ! Le magnétisme (toute proportion gardée)n’agit pas sur une eau déminéralisé.

Laurie :
Q7 : le panache de brume est il assez large ?

Les esprits :
Pour le moment oui, compte tenu de l’évolution prochaine de la cellule.

Laurie :
Q9 : la température à telle une influence sur les résultats ?

Les esprits :
A 1500° centigrade oui. À plus ou moins 30° non.

Message pour Viviane :
l’amour du père n’a pas de limite.
Nous ne pourrons rester plus longtemps, votre médium ne peut plus transmettre.

Sébastopol.