Alerte Orange sur le spiritisme en pays héraultais

Le rendez vous était fixé pour 11 heures; Gare de Lyon ce samedi 12 Septembre. Ayant un peu d’avance, j’essayai de prendre mes marques tout en fixant du regard le panneau d’affichage lumineux indiquant notre départ. Défricher un peu le terrain pour que mes camarades n’aient plus qu’a suivre le chemin balisé de l’enseignement spirite. La divulgation du message spiritualiste demande quelques sacrifices ; donner du temps et surtout essayer d’en gagner. Un « sms » vibrant venait perturber ma concentration ; « On est au café du hall de la gare » avait tapoté Joël.

Joël est notre medium aux 1000 visions mais pourtant plus humble que le plus absent d’entre nous. Ayant déjà localisé le site, je n’avais aucune peine à les rejoindre en quelques pas tout au plus. Le président Joël et la vice-présidente Laurie étaient prêt à braver d’un pas cadencé les points cardinaux pour partager les résultats de leurs recherches en matière de Trans communication instrumentale. Une question se pose maintenant ; « Ou est Bruno » ce medium médium agité aux convictions indéboulonnables.
Il a bien changé notre médium rigide. Il faut dire qu’entre temps il a rencontré l’amour !!!

L’amour qui arrondi les angles, l’amour qui fléchir les prétentions. Lui qui, il n’y a pas si longtemps affirmait à qui voulez bien l’entendre : « Quand on veut on peut »
Ce n’est pas que je n’étais d’accord avec cet adage mais c’est surtout qu’a mon gout , il semblait oublier que l’homme doit aussi se délester sur son chemin de vie du trop lourd fardeau de ses vies antérieures. Mais quand surgie la vague, les ambitions se noient pour ne laisser battre qu’un cœur en surface. Ah l’amour quand tu nous tiens, les prises de forces ne sont plus de taille !!!
Même Laurie, qui à son contact d’affirmations perdait contrôle lui jetait un regard attendri…

Mais revenons à nos moutons ou plutôt aux bergers du messages spirite que nous espérions être ; toute proportion gardée. Nous voilà cote à cote dans le train a grande vitesse du réveil spirituel. Joël épris de science avait les yeux rivés sur l’écran digital affichant le kilométrage. 280, 290, 300 kilomètres heure. L’homme est ainsi fait , se nourrissant de ses contradictions. Proclamant le « virtuel » il se prosternait devant la technique. A ses bras enlacée , Laurie dans le creux de l’oreille lui chuchotait vingt ans de vie commune et de complicité. Comme d’autres par le passé avait servie de canne éphémère pour la cause, elle, était un pilier pour notre association ;
organisation, rigueur étaient ses maitres mots mais qui parfois agaçaient les étourdis. Quand à notre cher Bruno tous chakras ouverts, mains sur les jambes, yeux clos semblait implorait les forces du bien. Attentif au moindre faits et gestes des voyageurs, nourrissant mon âme des plaines et contrées furtives de ce beau pays de France, j’emplissais mon être de la vie des autres. A peine le temps d’un pensée profonde que déjà, Montpellier brandissait ses armes. Bâtiments Haussmanniens en plein cœur et chaleur moite sur le corps désarmaient mes repères. Dans le sud, nous sommes parvenus !!!

Sur le quai une femme qui ne trahissait en rien l’image que je me faisais d’elle-même nous attendait de pied ferme. Toute l’organisation de cette conférence a été accouchée que par le simple contact téléphonique. D’un pas décidé et après les présentations d’usage, nous voila sans aucun échappatoire possible guidé par les rails du tramway Montpelliérain…
Entrainante, vivante, chaleureuse tout comme Christine Rousseaux fondatrice de l’association « L’envol de l’ange » Montpellier, ville universitaire s’apprêtait à plancher sur la Transcommunication Instrumentale. Après une invitation à couper le pain dans une ambiance familiale ou chacun y allait de ses expériences « paranormales », retour à l’hôtel pour un repos réparateur. Le lendemain, malgré une alerte météo orange décrété par les autorités, la conférence aura bien lieu. « Quand dieu accorde le devoir, nul ne peut sanctionner la partage… »

Une centaine de personnes s’agglutinaient au plus près de la scène monopolisé par un homme charismatique :Joël Ury. Encore une fois, le silence régnait malgré cette masse humaine avide de sensations extra-terrestres. Le sérieux du discours et la gravité du sujet n’empêchait en rien Joël de se distinguer par quelques notes « d’esprit » envoyées ici et là. le public en raffolait.
Après une heure et demi d’un exposé sur la « TCI » vinrent des applaudissements nourries conclurent la première partie de cette réunion spirite. Un bon nombre du public eurent le besoin de venir au chevet de notre orateur assermenté se délaisser de leurs expériences personnels comme pour chercher « bénédiction » ici une photo dévoilée, là un témoignage poignant ou encore cette ampoule d’éclairage gravée par des «forces certifiées occultes » du « M » de Mylène; sa détentrice. Ceux qui, heureux de cette rencontre venaient à moi, me confortait sur le bienfondé et la persévérance de notre entreprise. Le spiritisme a une qualité certaine; celle de rassembler ceux qui par des courants de pensées divisées, s’ignorent. Castes, classes, cases; tout cela volent en éclat…

Pour terminer, je voudrais citer une phrase dictée par les esprits eux-mêmes : « Le monde des esprits se manifeste chez ceux capables de donner du ressort
à leurs enseignements et s’écartent de ceux qui n’ont que le vernis de leurs assiduité »
Puisse le Dieu commun des hommes, notre sincérité, et notre volonté faire en sorte que nous en soyons digne.

Brahim
Secrétaire a l’IFRES