Expérience TCI du mardi 16 mai 2017.

Nous commençons à nous habituer à la nouvelle configuration.

L'avènement de la Strioscopie dans la configuration TCI de notre installation n'était pas évident. Il nous a fallu comprendre le système et bien synthétiser le "plus rajouté". Les esprits, comme à leur habitude, nous orientent sur un procédé puis nous laissent le mérite d'en comprendre la "substance". Ils ne nous mâchent pas le travail et c'est à nous d'ouvrir des livres et de trouver la logique dans la technique. Et c'est d’ailleurs ce qui est surprenant, car à priori nous sommes souvent décontenancer par les avis techniques des esprits. C'est après coup que nous remarquons, dans la pratique, qu'ils avaient manifestement raison...

Des réglages à peaufiner.

Comme d'habitude nous devions une fois de plus "revoir"les réglages de la Strioscopie. Impossible de préserver le réglage d'une séance à l'autre. Il faut dire que notre installation est précaire. Afin de régler le problème nous avons acheté un plateau élévateur et un support caméra (avec réglages micrométriques) que nous installerons la semaine prochaine lors d'une réunion technique. Mais pour l'expérience de ce soir il nous a fallu revoir le cadrage des deux caméras (obtention d'une image Strioscopique de qualité)...De son coté Sébastien n'avait pas perdu de temps et installait pour l'expérience le générateur de son que les esprits nous demandaient de réaliser.

Des résultats toujours aussi surprenant.

Nous recevions une nouvelle personne pour l'expérience, Clément un étudiant dans l'art et le cinéma. Il prenait place dans la cellule. Nous recevions aussi et avec beaucoup de plaisir Jérémy (un de nos adhérents), venu depuis la Bretagne pour participer à l’expérience. Du coté des internautes, il y avait 5 personnes. D’ailleurs une image à été retenue, issue directement des TCI qu'effectuaient au même moment les internautes (voir la série d'images ci-dessous). Chaque personne entrée dans la cellule recevait au moins une image. Pascal et Jérémy en recevaient deux.

Au niveau du son Sébastien décelait quelques anomalies, mais rien de très probant. Nous partagerons prochainement quelques exemples d'enregistrement audio.

Ce fut encore une fois une expérience concluante qui là aussi nous plonge dans de profondes réflexions.

Les extraits vidéo des anomalies.