Expérience de TCI du mardi 30 mai 2017

Des images toujours aussi troublantes.

Les expérience se suivent mais ne se ressemblent pas. Bien difficile de prévoir la qualité des résultats d'une séance à l'autre. A chaque séance le rendu diffère et le genre des images nous surprend toujours. Ce soir là trois images nous plongeaient une fois de plus dans l’expectative. L'image 01 de Clément nous montre admirablement bien une flèche. Celles de Sylvie02 et Clément02 pourraient laisser penser à deux faciès d'extra-terrestre...(sous réserve bien entendu, il ne s’agit là que d'un avis). Les autres résultats sont tout autant intéressants, mais reste dans une constance habituelle. L'image de Micheine02 et Didier02 sont très bien formées et montrent des visages sans l'ombre d'un doute. (Nous publions à la fin de cet article quelques exemples des vidéos obtenus).

Pas de conclusion ou de jugements de valeur.

Toutes ces images montrent bien la récurrence d'un phénomène encore largement  inexploré. Seules les statistiques, que nous établissons pour chaque expérience, nous démontreront la part que nous pouvons attribuer au hasard d'une constitution aléatoire et celle que nous devons attribuer à un agent extérieur intelligent et influent. Dans l’immédiat fort est de constater que des formes intelligibles se dessinent dans la brume et ce dans une prolifération étonnante. C'est cette constance qui nous oblige à l'étude, car elle suppose un ordre encore inexpliqué.

Un besoin constant de perfectionnement.

Les expériences TCI que nous faisons nous obligent très souvent à revenir sur l'installation technique pour la parfaire. Ceci peut engendrer de l'attente pour toutes les personnes qui désirent venir participer aux expériences. Mais n'oublions pas que nous sommes dans l'expérimentation et qu'à ce titre nous nous devons sans cesse d'améliorer le dispositif. Il est vrai que nous aurions pu nous endormir sur nos lauriers et ainsi se contenter de perpétuer les mêmes enregistrements. Mais nous avons choisi l’investigation ce qui immanquablement nous emmène dans l'étude et la technique. La semaine prochaine nous devrons donc revoir l'installation du cache pour la Strioscopie.

Quelques extraits vidéos: