Réunion technique du mardi 5 décembre 2017

Une réunion technique dans la bonne humeur.

Bien que cette réunion donnait une suite importante au changement profond que subit actuellement notre satellite (anciennement cellule itinérante), nous y avons travaillé dans la bonne humeur. Il faut dire aussi que nous avions établi un duplex avec Sébastien (notre secrétaire adjoint) qui depuis Dijon participe à distance aux transformations du satellite qui une fois terminé partira chez lui pour les expériences en duplex. Il y avait aussi Angélique (membre de l'Ifres), fervente participante aux expériences à distance et passionnée par cette recherche, qui suivait également les travaux via internet. Nous eûmes même en coup de vent Pascal (trésorier de l'Ifres) qui depuis Los Angeles venait prendre des nouvelles. En plus des personnes présentent dans l'atelier, ce fut une bien agréable soirée.

Au sujet des interventions techniques

Nous avons continué la transformation de notre mini cellule appelé "satellite". Le cadre de maintient (sur la photo en alu) a été fixé sur le support élévateur. Dans la cellule, le fond a été percé ainsi que l'isolation phonique. Des entretoises en PVC ont été placé pour assurer le serrage de l'ensemble sans écrasement des éléments en polystyrène. Nous allons bientôt recevoir le miroir et ainsi procéder à sa fixation. Après cela, nous fixerons les éléments optiques sur le cadre de maintient pour le bon fonctionnement de l'ensemble. Restera les tests qui concluront cette mise à jour.

Du coté de Sébastien R (notre deuxième Sébastien, membre actif et Ingénieur en Informatique accessoirement), la progression dans l'élaboration du larynx virtuel avance. Sébastien faisait les premiers tests pour la connexion du capteur de pression sur un Arduino. Nous pouvions voir sur la fenêtre d'état du logiciel (qu'il programmait), les variations ainsi captées. Lorsque un module de test sera opérationnel, nous serons en mesure de faire les premières expériences.

"Une dernières information; nous travaillons sur le choix des futurs caméra HD que nous allons bientôt acquérir. Nous devrons aussi nous procurer un nouvel ordinateur beaucoup plus puisant et certainement de nouveaux logiciels de capture".

Et pour le reste du travail accompli?

Le reste de l'équipe  s'occupait des affaires administratives de l'association en mettant à jour certains dossiers.

Encore une réunion importante et qui est de bonne augure...