Expérience TCI du mardi 13 février 2018

Une expérience particulière.

Ce soir là, nous organisions une expérience spéciale afin de répondre à une demande de reportage qui nous avait été faite. Un réalisateur, Dominique, accompagné par un auteur et médium, Valérie étaient venus nous rencontrer afin de nous proposer une participation à un documentaire traitant de la survivance de l'âme à la mort du corps. Il était question d'y aborder la question sous différents angles et en l’occurrence celui de la science.

Pour des raisons de possibilité de tournage il nous faillait entreprendre une expérience TCI avant la fin février. Suivant nos disponibilités respectives, nous nous entendions sur cette date. Étant nous même en pleine reconfiguration technique, nous devions donc entreprendre une expérience TCI en nous plongeant à nouveau dans les réglages.

La soirée commençait par un interview de Joël et s'orientait ensuite sur la captation vidéo de la soirée. Par expérience nous savons que, pour les besoins du tournage, les expériences TCI "filmées" sont en générales chamboulées ne donnant pas de résultats intéressants. Ce soir là, nous observions pourtant des anomalies vidéos assez impressionnantes.

Deux personnes dans la Cellule.

Les deux personnes venues réalisées le reportage se prêtaient à l'expérience. Successivement elles entrèrent tour à tour dans la Cellule afin d'entreprendre des enregistrements.

Pour Valérie, nous obtenions deux images, dont l'une la plongeait dans l’expectative. Le visage perçu ressemblait fortement à sa Grand Mère décédée, qu'elle appelait d'ailleurs à se manifester alors assise dans la Cellule (voir les photos et extraits vidéos ci-dessous). Pour Dominique, nous n'obtenions qu'une seule image qu'il ne pu identifier. Bien qu'encore assez troubles, les images contentaient nos invités, les jugeant assez nettes pour y voir une réussite.

Sébastien R au pupitre son obtenait lui aussi des anomalies sonores qu'il fit écouter au casque. Les enregistrements sont encore en cour d’analyse...

Du coté des internautes.

Pour que l'expérience soit complète il nous fallait également assurer le duplex TCI avec les expérimentateurs via internet. Sébastien C et Angélique, des habitués, étaient donc présent devant leur ordinateurs. Alors que nos invités étaient dans la cellule, ils enregistraient une succession d'images dont trois montrent clairement des chiffres ou bien des signes (photos ci-dessous). L'image 2 de Sébastien et la 3 d'Angélique montre clairement la même image ayant subie deux contrastes différents. Il nous semble percevoir effectivement un Z...Sur les autres nous y voyons également un 4, les lettres E et H et ce qui ressemble à un É à l'envers...Là encore, aucune explication sur la signification de ces lettres...