Articles

Conférence à Lille, au Cercle D’études Psychologiques

Ce samedi 24 février 2018 nous étions invités à réaliser une conférence sur nos travaux par le Cercle d'Etudes Psychologiques de Lille. Une association qui existe depuis 1938. La conférence était organisée dans un magnifique café datant des années 50, entretenu dans son charme d’antan.

La salle était comble, comptant plus d'une centaine de personnes.  L'organisation parfaite, permis le bon déroulement de l’après midi. Nous pûmes ainsi présenter nos travaux et entretenir un certain intérêt sur toute la technique que cela suppose. Les questions de fin de conférence montraient ben l’intérêt grandissant de toutes ces questions traitant de la survivance de l'âme. Nous tentions donc selon nos connaissances de répondre à ce questionnement.

La conférence se déroulait sous l’œil scrutateur de la caméra de Clément, venu poursuivre ici même le tournage de son long documentaire sur L'ifres.

Notre volonté de partager le fruit de notre recherche est une constante dans notre association. Les conférences sont un excellent moyen de vulgariser ces nouveaux moyens de communication avec le monde spirituel et surtout de rendre l'idée bien plus proche de celle que peuvent avoir certains scientifiques. C'est dans la bonne humeur que nous nous prêtions à cet exercice. Merci encore aux organisateurs...