Réunion Techniques

Réunion technique du mardi 15 mai 2018

Encore un peu de temps pour la technique.

La fin de la saison approche et avec elle le repos bien mérité. Mais avant il faut continuer sur notre lancé et tenter de conclure la partie technique propre à notre Satellite et projet du Larynx virtuel (possibilité qu'auront les esprits de former des mots et des phrases à partir d'un système de vocalisation synthétique actionné par des capteurs de pressions atmosphériques). Ce soir là plusieurs ateliers étaient en œuvre. Le premier consistait à monter une rotule micrométrique pour le réglage fin de la Strioscopie (sur le Satellite-voir photos). Le second permettait la soudure des capteurs de pression atmosphérique sur les plaquettes de circuit électrique. Il y avait aussi la modélisation des sons synthétiques pour le dispositif audio. Enfin le troisième atelier était administratif et plus précisément sur la classification de nos archives.

Nous sommes donc sur la fin d'une procédure, puisque nous nous sommes donnés comme date butoir la fin juin, afin de recommencer une nouvelle saison en septembre avec le Satellite et le Larynx virtuel opérationnels. Cependant nous subissons les aléas des envoies postaux et autre désagréments, attendant encore la livraison d'une platine micrométrique (pour le réglage avant arrière de la caméra Strioscopie). Nous ne pouvons procéder au test de validation de l'ensemble sans cet objet.

Nous avons également profité du temps à parti pour changer le deuxième mélangeur vidéo de la grande Cellule. En effet, celui-ci nous permettra d'inscrire la date et le prénom de la personne participante à l'expérience et ce directement sur la vidéo pendant l'enregistrement.