Réunion Techniques

Réunion technique du mardi 2 octobre 2018

Première mouture du Larynx virtuel terminée.

Il faut donner du temps au temps et essayer dans la mesure du possible d'être le plus pragmatique possible. Nous aimons, quant à nous, ces moments de calculs, de mise en œuvre, de projection dans l’avenir. Soit l'expérience TCI en elle même est importante et source d’exaltations, mais les réunions techniques ne sont pas en deçà pour autant et sont même la base d'une bonne maitrise de ce qui se passe. A force d’évaluations en tout genres, nous avons appris à êtres modérés dans nos affirmations et de laisser le temps de voir et de comprendre tous les tenants et aboutissants. C'est peut être ce que certaines personnes nous reprochent; de ne pas aller assez vite! Mais à l'heure où le paranormal subit une métamorphose profonde dans sa manière d’être abordé, nous préférons avancer doucement mais surement.

Quoi qu'il en soit, ce soir là nous finissions la mise en place du premier montage du larynx virtuel. Un ensemble de composants informatiques et de capteurs de pression atmosphérique. Le principe est fort simple, les capteurs agissent (60 capteurs) selon la pression qu'ils reçoivent sur un volume sonore de 60 sons générés. Un programme informatique élaboré par Valérian permettra prochainement que les fréquences sonores ainsi créés se rapprochent le plus du timbre humain. L'expérience consistera à proposer ce dispositif aux esprits pour qu'il puissent, en agissant sur la pression atmosphérique, "construire" une voix synthétique intelligible pour nous. Ce principe à été obtenu par voie médiumnique lors d'une de nos expériences en écriture automatique. Une grande période de tests va donc être lancée où nous y exploiterons ce dispositif. Espérons que les résultats ne tarderont pas à arriver.

Dans un même temps, l'équipe s'attelait aux affaires administratives de l'association et à la prospection du futur matériel à acquérir. Car notre prochain gros chantier sera la mise en place de la FULL HD dans la grande cellule et de petits rajouts techniques pertinents que nous ne manquerons pas de partager avec vous.