Après-midi de rencontre

Après midi de rencontre du dimanche 14 octobre 2018

Nouvelle saison, nouvelles rencontres.

Ce dimanche 14 octobre 2018 était notre premier après midi de rencontre de la saison en cours. Une nouvelle formule que nous avons décidé afin de concentrer le plus possible les demandes d’accès à nos travaux. Les années passées, nous organisions des rencontres tous les premiers dimanches de chaque mois, mais déplorerions un manque de présence certaine fois, nous déplaçant alors pour une personne. En fractionnant nos rencontres en trois groupes (octobre-février et avril), nous concentrons nos efforts. Cependant, cette nouvelle organisation nous oblige à tenir un planning sur du long terme, les inscriptions du mois d'avril devant alors tenir dans la longueur. C'est à l'évidence un problème pour certaines personnes, puisque pour ce dimanche là quatre ne se présentaient pas pour notre rencontre. Cela est navrant pas plus pour nous que pour les autres gens que nous avons refusé pour faute de place. Nous ne pouvons organiser une visite de notre atelier avec plus de dix personnes, rendant alors l'exercice très superficiel. Cette évidence limite l’accès à nos rencontres et les désistements sont difficiles à gérer. Nous ne faisons pas de liste d'attente.

Quoi qu'il en soit nous étions heureux de recevoir dans nos locaux des personnes aux horizons et attentes différents. La discussion s'établissait dans le même schéma que d'habitude. Un tour de table nous permettait de nous présenter puis nous entamions un mini débat sur les tenants de notre propre recherche. L’après midi était aussi dédiée à la découverte de nos outils de transcommunication. Nous présentions la cellule de contact, expliquant sommairement son principe. Il faut dire que ces après midi sont un moment important pour nous. C'est à cette condition que les personnes peuvent ensuite s'inscrire pour une expérience avec nous. Trop souvent nous avons été confronté à des problèmes de comportement qui rendaient difficile notre menée. Aujourd'hui, nous préférons rencontrer, avant toute espèce d'expérience, les personnes susceptibles de participer à nos travaux.

L'ambiance de ces réunions est toujours bon enfant. Avec une petite collation, l’après midi est agréable, parlant de tous ses sujets qui nous passionnent. C'est aussi l'occasion des prises de rendez-vous et des nouvelles résolutions. D'ailleurs nous avons répondu favorablement à la demande de l'association Le Cygne Blanc pour une conférence que nous ferons dans leurs local le dimanche 17 mars 2019. Nous remercions d’ailleurs les trois membres qui étaient présent cette après-midi là.