Après-midi de rencontre

Après-midi de rencontre du dimanche 10 février 2019

Deuxième réunion de partage de la saison. Après plusieurs réflexions sur la pertinence d'organiser ce genre de réunion d'information tous les premiers dimanche de chaque mois, nous décidions de limiter ces après-midi à trois sessions dans l'année. Ce soucis d'organisation était fait pour concentrer les demandes et ne plus devoir nous déplacer pour quelques personnes. Notre travail est intense et ce fait en plus de nos journées de travail. Les après-midi de rencontre demande un temps supplémentaire de travail que nous voulons profitable. Rassembler les demandes de visite dans notre atelier nous paraissait donc bien à propos.

Pour ce dimanche nous recevions 8 personnes. Nous commencions les débats avec un jeune étudiant en cinéma venu nous interviewer pour les besoins de son exposé. Ce fut une bonne manière de se lancer dans les grandes discussions aussitôt le reste des invités arrivés. C'est une tradition pour ces réunions de faire un tour de table et d'entendre le témoignage de tout un chacun. Il est toujours intéressant de savoir quels sont les tenants des personnes qui viennent nous voir. Chacun ayant son propre cheminement. Tout en les écoutant, nous apportions également notre vision des choses en nous appuyant sur le résultat de notre recherche.

C'est grâce à de tels moments que nous avons pu rencontrer nos plus fidèles collaborateurs qui aujourd’hui sont garants du bon fonctionnement de notre association. Ils permettent de s'ouvrir aux autres tout en garantissant un certain ordre indispensables à la clarté des choses. Ces réunions sont nos conditions pour permettre aux nouvelles personnes de participer à nos expériences. D’ailleurs les rendez-vous étaient pris et plusieurs des personnes présentent ce jour là étaient même prêtes à participer aux réunions d'élaborations techniques, comprenant là tout l’intérêt de la chercher qui s'y fait. La journée se finissait par la visite de notre installation TCI et la photo souvenir.