Réunion Techniques

Réunion technique du mardi 9 avril 2019.

Ne boudons pas notre plaisir, quel plaisir d'entrer dans notre nouveau local. L'espace de travail est immense, il est facile de trouver un coin tranquille pour travailler sur un programme informatique, ou pour écrire une nouvelle. Ce soir là nous joignions l'utile à l'agréable, entreprenant notre étude dans la joie et la bonne humeur. Il était question de finir l'installation technique de la cellule (vidéo et audio) et de se pencher sur le prochain bulletin "le trait d'union", dans lequel ce sont les membres de l'association qui deviennent tour à tour les contributeurs.

La cellule de contact est prête à l'emploi.

Nous y sommes, notre installation TCI est de nouveau opérationnelle. Les caméras HD-FULL et le larynx virtuel ont pris leur place dans la cellule. Des tests vidéo très prometteurs ont été réalisés. Tout est différent, la définition, la sensibilité des caméras, les réglages fins des logiciels, nous voici outillés pour aborder une nouvelle série d'expériences TCI inédites. Lors des essais, nous avons même perçu une ébauche de visage assez surprenante, où nous percevions une stabilité de l'anomalie dans le temps. Les essais étaient fait avec la cadence de 80 images par seconde. Cinq secondes d'enregistrement s'étalaient su 15 environ lors de la lecture. Autant dire que les prochaines lectures TCI vont êtres plus longues qu'à l'habitude. Mais déjà, nous avons vu une amorce TCI bien séduisante. Reste à confirmer tout cela, nous aurons le temps d'observer ce que nous permet notre nouvelle installation.

Notre journal interne "Le trait d'Union".

C'est un travail de plus et qui demande beaucoup de concentration, mais le résultat est à la hauteur de nos attentes. Ce petit journal permet aux adhérents de s'exprimer et de partage ainsi leurs témoignages. Mais c'est aussi un moyen de diffuser le résultat d'expériences médiumniques que nous ne publions pas avec le public (pour des raisons de prudence légitime). Ainsi nos adhérents peuvent prendre conscience de la porté des messages que nous recevons des esprits, qui sont le cément de notre association. Tout ce travail est accompli avec brio par le comité de rédaction.

Bientôt la reprise TCI.

Nous n'avons jamais été aussi proche de la reprise de nos expériences TCI. Dans peu de temps nous ré-ouvrirons les inscriptions pour les duplex. Il va nous falloir avant cela faire installer la fibre internet dans le local. Nous avons tous hâte de reprendre là où nous nous étions arrêtés et d'observer la suite des événements.