Articles

Conférence à Rupt sur Moselle

De bien belles rencontres.

Les conférences que nous faisons sont une pierre d’achoppement pour notre association. Elles sont l'aboutissement de notre travail qui ne peut être que le partage. Bien entendu, la recherche que nous élaborons est le cœur de nos menées, mais sans le partage des résultats celle-ci resterait exclusive et bien triste aussi. La spiritualité est un patrimoine humain qui n'appartient à personne en particulier et qui doit susciter la cohésion.

Après 6 heures de voyage, nous sommes arrivés dans un petit village des Vosges, dans l’hôtel le Relais des anges où nous attendaient nos hôtes. Il n'est pas dans notre habitude de faire de la publicité, mais la gentillesse de Valérie et Cédric, leur passion pour leur métier pousse au respect et mérite un focus sur leur établissement. Cet hôtel porte bien son nom et les sourires des propriétaires, mais aussi la qualité de leurs prestations sont un vrai ravissement.

Nous étions invités à faire notre conférence dans la salle de réception de l’hôtel, un confort là aussi non négligeable. C'est l'association Rayonnance qui organisait l'événement, présidée par Eva et François un couple passionné et passionnant. C'était là aussi un vrai bonheur de partager, expliquant nos chemins de vie en toute simplicité avec cette impression de se connaitre déjà depuis très longtemps.

Autant dire que dans ces conditions la conférence fut réussie. Le public était attentif, studieux, manifestant son intérêt au sujet par des questions pertinentes. La conférence fût scindée en deux, permettant aux personnes présentes de faire une pause. Et c'était une excellente idée, rendant la conférence plus limpide (la technique n'est pas toujours évidente au bout d'une heure de discours).

Nous avons pu vendre nos livres, témoigner de ce qui se passe lors de nos expériences médiumniques et présenter comme il se doit notre association et ses membres. Puis, le temps passant, nous devions reprendre la route, quittant les Vosges et ses sommets avec le sentiment du devoir accompli.