Actualité de l'IFRESséancesTCI

Expérience TCI du mardi 19 novembre 2019

Un petit changement technique de dernière minute avant de commencer.

La semaine dernière, nous avions pris le temps de travailler sur l’administration de l'association et sur quelques réglages techniques de base. Faisant suite à la dernière psychographie et dans laquelle nous recevions des directives techniques fortes intéressantes, nous décidions de réagir à l'idée selon laquelle les fréquences audio étaient importantes pour la manifestation TCI et notamment des vibrations directement induites sur le tuyau PVC du système de brumisation. Bien que des appareils existent pour réaliser ce dispositif, notre budget actuel ne nous permettant plus d’investir d'avantage, nous décidions de changer de place l'enceinte basses fréquences de notre Cellule. La rapprochant du foyer où se produisent les anomalies et en exposant de plus prêt la membrane du haut parleur à coté de la brume, nous avons essayé de répondre au mieux à l'idée précitée (voir la photo ci-dessus).

Une expérience TCI captivante et partagée comme il se doit

Pour cette expérience nous recevions deux nouvelles personnes. Léa, une vidéaste réalisatrice et Pauline une assistante en chirurgie. Nous comptions aussi parmi nous Yannick déjà venu réaliser l'expérience et Yéliz une habituée. Cathy, notre trésorière, complétait la liste. Cinq personnes se prêtaient à l'expérience. Cathy, entrant la première dans la Cellule ne recevait qu'une image. Yannick, passant le dernière, n'en obtenait aucune. Ce qui montre que la récurrence si souvent observée n'est pas toujours au rendez-vous. Les autres obtenaient deux images par passage, dont certaines méritent un petit focus. Deux images avec des lettres ont attiré notre attention. Nous y voyons deux J assez ressemblant. Impossible aujourd'hui de savoir ce que cela peut bien vouloir dire...L'image montrant un 15 est tout aussi intrigante. Les chiffres constituant le nombre en question se différencient dans leur structure même. L'un est vert, l'autre noir? Ou bien s'agit-il d'un 4 en relief? C'est bien la première fois que nous recevons ce genre d'anomalie. Les visages reçus, quant à eux, ne différent pas de ce que nous obtenons habituellement. Pour espérer avoir mieux ou différent, il nous faudra tôt ou tard procéder à l'évolution de la configuration TCI et mettre en place les conseils techniques que nous recevons en écriture automatique. Cependant et pour ce faire nous devrons attendre des jours meilleurs...

Extrait Vidéo:

Comme d'habitude nous publions ici les extraits vidéos issu des clip originaux. Les extrais sont au formats Mp4 pour des raisons de poids. Les clips enregistrés lors de l'expérience sont eux en AVI et pèse très lourd. Une séquences de 5 secondes enregistrée avec la cadence de 80 images par secondes pèse en général 3 Gigas. Nous enregistrons les vidéos sans compression afin de ne pas détériorer la qualité. Nous sommes cependant obligés de réduire le poids des clips pour la diffusion web et ce en les encodant en mp4.

Réaction positive avec le Larynx virtuel:

Nos expériences avec le Larynx virtuel sont assez ludiques. Pour bien comprendre ce que vous allez écouter, il faut se rappeler succinctement son fonctionnement. Le larynx est constitué de capteur de pression atmosphérique qui, lorsqu'ils sont actionnés, produisent des sons. Pour le moment ces derniers sont rudimentaires, des voyelles et quelques consones. Dans la pratique il est impossible de choisir quel sont l'on va entendre. Seul un changement de la pression atmosphérique sur un des 60 capteurs peut produire une voyelle ou une consone. L'extrait audio de la séance ou Yéliz était à l'intérieur de la Cellule vous fait entendre l'interaction qui peut y avoir entre les expérimentateurs et les entités présentent. Bien entendu tout ceci n'en est qu'au balbutiement, mais déjà l'on peu s'étonner des réactions spontanées à nos sollicitations.

Du coté des internautes:

Nous avions trois personnes en duplex ce soir là. Seul Gérald, membre de notre association qui participe depuis chez lui aux expériences TCI, a réussi à obtenir deux anomalies. Une est issue de la Cellule située à Argenteuil et l'autre du Satellite à Dijon. Sur la première nous y voyons sans mal le chiffre 27 et sur la deuxième un visage. Les images on subit un fort contraste pour faire ressortir les détails.