Actualité de l'IFRESséancesTCI

Expérience TCI du mardi 11 février 2020

Aprés presque deux mois de pause TCI, nous revenions en expérience pour tenter une fois de plus le contact. La séance était particulière par le fait même que beaucoup de personnes habituelles (et indispensables pour la bonne marche du procédé) étaient absentes. Le pupitre son était fermé et la transmission internet pour les duplex TCI également. Nous rappelons d'ailleurs que les inscriptions pour ces expériences via le net se font la veille et non une heure avant...

Nous n'étions donc que quatre et voulions, malgré tout, assurer le contact. D'une part pour attester une fois de plus sa récurrence et d'autre part pour profiter de l'écoute spirituel qui existe en ces moments là, et ce en ayant une pensée positive pour les personnes qui nous sont proches. L'expérience TCI n'est pas qu'un vain protocole vidé de toute substance sentimentale, mais également le théâtre de fortes émotions et d'humanisme.

Les réglages avant coureur, devant préparer la séance ne se passaient pas très bien. Systématiquement le logiciel nous servant pour mélanger les flux vidéos et d'enregistrer les clips vidéos, plantaient allègrement. Pourtant rien de bien évident expliquait cette instabilité. Malgré tout le contact s'opérait. Nous avons pu observer 5 anomalies. Deux chiffres, un 3 et une suite ressemblant à 120. Trois visages dont un assez émacié.

Passage à vide

Profitant du peu de monde présent, nous décidions de tenter l'expérience de la chaise vide. Les enregistrements vidéos (la cellule et son satellite) étaient lancés, synchrones, de part et d'autre. Aucune image n’apparut...Naturellement nous ne pouvons en conclure et ce d'une manière définitive, que la présence d'une personne tout à coté du foyer de contact est primordiale pour l'obtention d'une image. Rappelons-nous que le satellite est trop petit pour que quelqu'un entre dedans et que pourtant des images apparaissent. Mais il faut tout de même signaler que Sébastien se trouve à coté de l'appareil lorsqu'il l'utilise. La question est de savoir quel genre d’apport sous entend la proximité de l'expérimentateur et surtout son amplitude. Tout ceci est encore très flou. Nous ne pouvons à notre niveau que de multiplier ce genre d'enregistrement et d'en tirer des statistiques.

Extraits vidéo

Les clips vidéo suivant sont extrait des clips originaux. Petite précision, la date d'un d'entre eux n'est pas exacte, nous lancions l'enregistrement sans la mettre à jour, un oublie très vite rectifié.