Réunion Techniques

Réunion technique du mardi 10 mars 2020

Entre chaque période d’expérimentation, nous faisons des réunions techniques souvent accompagnée par des moments d’administration. C’est dans ces moments là que nous arrivons à améliorer notre dispositif et que nous trouvons des solutions d’intendance pour la bonne marche de notre association.

Comme vous le savez, nous traversons une période de vache maigre et devons faire attention à nos finances. De ce faite nous allons au plus court et portons notre attention sur les choses qui ne nécessitent pas de budget particulier.

C’est ce que nous faisions en utilisant du vieux matériel. Le but était d’étendre la diffusion sonore du Larynx virtuel (encore en pleine élaboration) à l’ensemble de la salle où se trouvent les participants. Souvent intimistes, les échanges et réactions qui se font dans la Cellule lors des expériences n’étaient pas bien entendu par l’ensemble des participants. Sachant que les émotions ont une grande importance dans l’obtention du phénomène, il nous semblait pertinent d’accentuer les réactions de tous en rendant audible, à l’ensemble de l’assistance, ce qui se passe dans la Cellule. Grace à une console et un vieux lecteur/amplificateur à K7, nous avons pu mettre en place ce dispositif.

Nous sommes en train de faire la même chose pour la vidéo, ayant installer dans la Cellule un moniteur de contrôle permettant à la personne assise à l’intérieur de voir aussitôt les anomalies perçues sans attendre pour cela qu’elle en sorte. Nous recherchons le même phénomène que pour le son, faire naitre des émois pendant l’expérience.

Du coté de l’administration, nous faisions un récapitulatif sur nos adhérents, les conférences à venir, et le changement de notre page « home » du site web.