Réunion Techniques

Et le travail continue

Les réunions du bureau continue, accompagnées par quelques technicités. Nous nous organisons pour la rentrée de septembre, que ce soit administrativement ou dans la mise au point de notre installation. Bien que nous n'ayons pas la possibilité financière d'aller bien loin dans l'acquisition du matériel nécessaire pour la suite de notre travail, nous avons pu toutefois nous procurer un distributeur vidéo HDMI, afin de pouvoir installer un écran de contrôle dans la cellule. Le but étant de montrer à la personne qui se trouve dans la cellule lors des expériences TCI, l'image obtenue, et ce sans devoir attendre qu'elle en sorte (voir la photo de l'installation ci-dessous). Nous suivons en cela, la logique du Larynx virtuel qui propose l'écoute en directe de la manifestation auditive. Il est important de comprendre que "l’émoi", le sentiment engendré par ce genre de phénomène, procure une dynamique, qui on le soupçonne, est un puissant facteur de réussite. C'est en tout cas ce que nous cherchons à mesurer.

Une administration en flux tendue

A la veille des vacances d'été, nous devions faire un point sur la santé de notre association. La période du confinement nous a malheureusement fait perdre plusieurs adhérents. Nous devions évaluer notre marge de fonctionnement. C'est un travail considérable, que les personnes de notre bureau, missionnées pour cela, ont réalisé sans faillir.

La campagne de don que nous avons lancée, avance doucement. Nous espérons y récolter suffisamment. Ce sera le résultat de celle-ci qui déterminera notre prochaine organisation. Si vous le désirez, n’hésitez pas à nous aider.