Actualité de l'IFRESséancesTCI

Expérience TCI du mardi 15 septembre 2020

Des résultats en demi-teinte

Nous vivions ce soir là un petit passage à vide. Les personnes se succédaient dans la cellule et nous n'obtenions aucune anomalie. Il aura fallu attendre le dernier passage (avec Sébastien R) pour voir "pointer" les faibles contours d'un visage (ci-dessous avec l'extrait vidéo correspondant). Le problème provenait certainement d'un mauvais réglage du dispositif vidéo, plutôt que d'un mauvais vouloir de la part des esprits. Depuis la reprise nous déplorons effectivement un manque de contraste et de luminosité franchement agaçant. L'énervement régnant, suffisait à "finir d'abimer" le tissus subtil de l'expérience. Fort heureusement que le flegme de Sébastien R (notre ingénieur informatique) permis de faire un peu de "ménage" dans les réglages, oh combien cornéliens, du dispositif.

De son coté Sébastien C (faisant l'expérience conjointement depuis Dijon) déplorait un mauvais fonctionnement du mini-vidéoprojecteur permettant la projection des formes aléatoires. Il obtenait cependant une anomalie très intéressante publiée dans cet article. Là encore pas de concordance significative entre les résultats simultanés.

Enfin, les internautes (en duplex depuis chez eux) présents pour l'expérience, s’efforçaient d'obtenir eux aussi des résultats significatif. L'un d'entre eux (pseudo : Petit Astrid) obtenait une anomalie intéressante, qu'un contraste révéla. Les autres images obtenues ne pouvaient êtres retenues.

En conclusion, l'expérience n'était pas fort en résultat, mais permis de faire un point in-situ sur les manquements au niveau des réglages de notre installation. C'est cela aussi l'expérimentation, une série de plantages qui permettent des rectifications salutaires. Nous allons donc prochainement prévoir des réunions techniques pour pallier à toutes ces difficultés.

Le Satellite

Parmi les différentes images obtenues ce soir là, une seule permet d’attester le bon fonctionnement du dispositif.

Du coté des internautes

L'image ci-dessous a été contrastée en post-production.