séancesTCI

Expérience TCI du mardi 13 octobre 2020

Une nouvelle expérience avec de nouveaux réglages

La recherche sur la TCI s'écrit au fur et à mesure que les expériences se déroulent. Ce sont autant de chapitres qui élaborent une structure plus ou moins solide qui confirme ses appuis à chaque pression. Ce qui veut dire qu'à chaque fois que nous utilisons les outils que nous élaborons, nous confirmons pas à pas leur utilité ou l'inverse si cela se produit.

Ce soir-là, nous expérimentions la cellule avec de nouveaux réglages, des mises à jour logiciel et matériel (LED stroboscopique et réflecteur pour les formes aléatoires). Nous recevions pour cette expérience deux nouvelles personnes, Patricia et Katia. Toutes les deux étaient venues nous rencontrer lors de l’après-midi de rencontre de dimanche dernier.

Parmi les résultats, plusieurs images méritent un focus. La première (dans la galerie des images reçues) montre un visage très étrange. Rien d'humain, plutôt une caricature ressemblant à celle que l'on peut voir dans certains dessins. C'était Annick qui était dans la cellule. La troisième (dans l'ordre) montre deux lettres, un J et un C. Dans la cellule à ce moment-là se trouvait Cathy, peut-être un signe de son fils, mais rien de certain. La plus déroutante est sans contre dit celle obtenue alors qu'Angélique était dans la cellule. L'on y voit un homme avec une paire de lunette noire. Une image très ressemblante à celle que nous recevions avec le Satellite lors d'une autre expérience.

Ci-dessous les deux images côte à côte. On ne peut nier une certaine ressemblance. Rappelons que nous recherchons ce genre de phénomène, une communication reçue en deux endroits différents, et ce simultanément. Les deux images suivantes ont été obtenues dans des moments différents soit, mais très ressemblantes ce qui doit être précisé. Existe-t-il autour de nous une entité espérant qu’on le reconnaisse? Peut-être bien.

Les images obtenues à partir des vidéos ci-dessous

Les extraits vidéo de l'expérience.

Les images du Satellite

Les deux images ci-dessous ont été obtenues par le Satellite à Dijon. Bien que plusieurs autres images aient été enregistrées, et ce de la même manière que nous à Argenteuil, seules deux images ressortent clairement comme des anomalies qui ne s'expliquent pas par un simple effet d'optique. Bientôt, lorsque nous en aurons les moyens, nous remplacerons le système vidéo du Satellite à l'identique de la Cellule et permettra du coup d’être dans le même ratio.

Du coté des internautes

Nous avons eu quatre internautes pour cette expérience. Des images ont été obtenues, mais aucune ne peut attester la manifestation que nous voulions observer. Il faudra recommencer l'expérience, car nous avons eu beaucoup d'images déjà par ce procédé.