Actualité de l'IFRESArticles

Reprise de nos activités adaptées au contexte actuel.

Il nous tardait de nous réunir à nouveau. Après plusieurs réflexions et compte tenu du contexte sanitaire actuel, nous décidions de nous réunir ce dimanche 10 janvier 2021. Il était question de discuter de l'avenir, entre autre de notre prochaine assemblée générale et de la manière de la tenir, de nos prochaines expériences médiumniques et de TCI avec l'exigence de mettre en place un système de télévision de qualité (en vue de retransmettre en direct nos expériences pour nos adhérents). La norme sanitaire étant de ne pas recevoir de public, nous continuerons cependant notre travail de recherche, en présentiel uniquement, avec les membres de notre bureau (dans nos horaires habituels et avec dérogation adjacente) et la journée en weekend pour les autres cas (besoin de recevoir un invité sur place en respectant la jauge de 6 personnes présentent). Notre planning évoluera donc selon l'évolution de la situation sanitaire de notre pays, de ce que nous sommes en mesure de réaliser et d'adapter.

Un bilan encourageant

Il était question également de faire un focus sur nos adhérents (qui de par leur contribution assurent le maintient financier de l'association) d'entendre leur doléances et de leur proposer une participation par visio à notre travail, bien plus performante que ce que nous proposons actuellement (nous nous adaptons). L'évaluation de notre budget était également en question. Au regard des comptes, celui-ci nous permet de nous projeter encore sur plusieurs mois. Une situation financière très tendue qui, comme déjà nous l'expliquions, ne nous permet pas de grandes avancées techniques, le principal étant de payer notre loyer...

Les expériences reprennent !

Aujourd'hui et jusqu'à fin janvier nous ferons des expériences médiumniques et de TCI le Weekend (la prochaine session aura lieu samedi prochain le 16 janvier 2021). Elles seront retransmisses en visio, une partie étant réservée qu'à nos adhérents. A partir de février, nos expériences reprendront le soir, toujours avec la possibilité de les suivre en direct via Zoom (inscription requise). Le planning de nos activités sera visé régulièrement et adapté aux exigences sanitaires de notre pays. A très vite!