séancesTCI

Expérience TCI du samedi 13 février 2021

Une expérience pas comme les autres

Une nouvelle fois nous nous réunissions le samedi afin de réaliser nos expériences et ce malgré les différentes contraintes liées à la pandémie. Cette séance étaient particulière, non pas par la qualité des résultats qui restent dans la constance que nous observons habituellement, mais bien dans la pertinence de ce que nous y voyons. Cette après midi là, chacun étaient venu avec un secret désir, sorte d'expérience dans l'expérience. Cathy, demandait à l'esprit de son fils de lui montrer des mains avant même d'entrer dans la cellule et sans le dire à personne (voir dans les résultats). Amar reconnue le visage de sa mère partie de l'autre coté recensement. Angélique demandait d’obtenir des images particulières.

Toutes ces demandes eurent un effet sur les résultats. Parmi les plus troublantes figure l'image où l'on voit deux mains, semblant faire suite à la demande de Cathy. Les suivantes obtenues alors qu'elle était dans la cellule montrent très bien le caractère jovial de l'esprit de son fils nous ayant dit lors d'une expérience médiumnique qu'il viendrait nous faire des signes dans la cellule. L'autre remarque à faire fait suite aux enregistrements réalisés alors que Amar se trouvait dans la Cellule. Un visage aux traits assez fins apparu. Celui-ci reconnut tout de suite sa mère, décédée depuis peu, montrant dans le débriefing de l'expérience une photo d'elle. La ressemblance est troublante.

Angélique elle reçu des visages et deux lettres. Annick et Sébastien obtenaient des images tout aussi étranges comme le chiffre 28, deux M et une sorte de chainette.

Précisons que durant l'expérience en générale des sensations physiques assez fortes étaient ressenties.

Les images issues des vidéos

Ci-dessous les images extraites des clips vidéos au point culminant de l'apparition. Parmi les visages et les chiffres facilement reconnaissables, certaines anomalies sont étranges. Observons une sortes de silhouette à l'allure ET, ou cette forme noire difficilement identifiable, ou encore la chainette.

Extraits vidéos des enregistrements

Ci-dessous les extraits vidéos des clips enregistrés lors de notre expérience.

L'évolution du Larynx

Pour cette expérience, Sébastien R était avec nous. L'installation du Larynx continuait son évolution technique. Sébastien R apportait une amélioration logiciel, rendant plus précis les valeurs déterminées par les capteurs de pression atmosphérique. Durant l'expérience, les variations, bien que plus subtiles et donc davantage identifiables, semblaient répondre aux demandes des personnes entrant dans la cellule. Il reste cependant du travail, notamment une meilleure balance à faire entre la prise de son des microphones de la Cellule et le volume des sons en provenance du Larynx.

Du coté du Satellite

Sébastien C depuis Dijon, était en duplex avec nous. Le Satellite s'actionnait automatiquement et en même temps que la Cellule d'Argenteuil. Les anomalies qui étaient obtenues cette après-midi-là montraient des esquisses de visages. Comme pour la grande Cellule, nous ne proposons à l’édition que les anomalies susceptibles d’être reconnues par tous.

https://www.leetchi.com/c/ifresoutien