séancesTCI

Expérience TCI du samedi 27 février 2021

Une expérience particulière

Ce n'était pas au niveau de la séance à proprement parler qu'il était question de nouveauté, mais bien dans la manière de partager l'expérience avec les personnes connectées. C'était pour nous un souhait, un besoin de partage. Cette expérience inaugurait notre retransmission multicams. Les personnes connectées sur notre réunion ZOOM, pouvaient donc participer pleinement à l'expérience. Non seulement ils avaient une vue sur trois angles de notre atelier, mais aussi un direct sur les résultats et pouvaient également réaliser eux-mêmes leur expérience TCI.

Côté résultats, nous avons eu de belles images (ci-dessous dans la galerie). Le 3 est très bien formé, lumineux. Nous avons eu également un chiffre, il semblerait que ce soit 86. Une année très importante pour Amar qui se trouvait dans la Cellule à ce moment-là. D'ailleurs la deuxième image qu'il obtenait ressemble étrangement à l'une des photos de lui de cette époque. Rappelons que nous avons déjà eu des visages nous ressemblant. Un aspect assez troublant de la TCI.

Pour le son, nous avions installé un nouveau périphérique de capture. Le son était très net, sans perturbation ni parasite. Sébastien continuait d'améliorer le dispositif à la volée, profitant de l'expérience pour travailler sur les niveaux de sensibilité des capteurs et la manière dont ils agissent sur la bibliothèque des sons synthétiques.

Nous avons entendu quelques variations intéressantes, mais trop faibles pour les présenter ici.

les images capturées depuis les vidéos, au point culminant de l'apparition.

Les extraits vidéos

Du coté du Satellite

Sébastien C à Dijon était en duplex, récoltant les résultats parallèles du Satellite. Alors que nous obtenions dans la Cellule le chiffre 3, Sébastien observait de son côté le 4 (voir image ci-dessous).

L'importance de ce genre de résultat est évidente. Toute l'expérience avec le Satellite repose sur la communication croisée et la théorie selon laquelle les esprits peuvent se manifester en même temps et en deux endroits différents. Nous recevions donc en même temps (puisque les vidéos ont été enregistrées en même temps) un 3 et un 4, une suite logique de chiffre, qui ne peut avoir pour cause le simple hasard.

Du coté des internautes

Parmi les personnes connectées cette après-midi-là, il y avait Christophe, un nouvel adhérent. Celui-ci prit plusieurs clichés à l'aide du tableau de bord de notre site, dédié justement à l'expérience TCI à distance. L'image ci-dessous a donc été enregistrée par Christophe, une image que nous n'avons pas vue dans les vidéos. Pourtant il s'agit bien du même support. L'image a été contrastée par zonage, permettant d'accentuer les zones sombres de l'image sans altérer l'exposition générale. L'on remercie Christophe pour cet apport, bien intéressant.

https://www.leetchi.com/c/ifresoutien