Adhérer à l’IFRES

Pourquoi adhérer ?

Bien que nous ne cherchions pas à faire du prosélytisme, nous sommes obligés de faire face à de nombreux frais, qu'habituellement nous partageons entre les membres du bureau. Les activités que nous exerçons demandent des ressources financières que nous n'arrivons plus à récolter qu'entre nous (élaboration technique de la Cellule de contact et son satellite, publication de livres, organisation des différentes réunions et surtout le paiement du loyer de notre local d'activité qui à lui seul équivaut au trois quart de notre budget ...). Pour nous l'adhésion permet d'aller plus loin dans la recherche en assurant notre équilibre financier (pour être effectif celui-ci serait atteint avec 70 adhérents. Nous ne sommes que 40). Pour vous, elle permettrait de vous sentir concerner et investi dans cette recherche délicate que nous tentons de mener le plus rigoureusement possible.

Les avantages:

  • Accès à nos résultats de recherches
  • Participation à nos expériences (inscription par émail sur notre site internet)
  • Consultation du journal interne TRAIT D’UNION
  • Accès à "l’Espace Membres" sur notre site internet (avec espace de discussion privé)
  • Accès à notre bibliothèque et aux prêts de livres (située dans notre local)
  • Remise de 10% sur toute acquisition d’ouvrages que nous éditons
  • Entrées gratuites à toutes nos conférences
  • Invitations aux soirées et autres événements privés.

Formulaire d'inscription:

L’adhésion en tant que membre est soumise à l'approbation des membres du bureau de l'IFRES.

Numéro, rue
Une année de cotisation correspond à une année civile, soit du 1er janvier au 31 décembre. Le montant annuel de la cotisation est calculé au prorata temporis entre le mois d’adhésion et la fin de l’année civile. Toute cotisation versée à l’association est définitivement acquise. Aucun remboursement de cotisation ne peut être exigé en cas de démission ou d’arrêt d’adhésion, d’exclusion ou de décès d’un membre en cours d’année.Toute démission ou d’arrêt d’adhésion devra être notifiée par e-mail (ou par courrier) à l’IFRES, au moins un mois avant sa prise d’effet. Elle devra être confirmée par l’IFRES. Votre règlement peut être mensuel, ou annuel. Pour les règlements par virement, il devra être effectué par l’adhérent entre le 1er et le 5 de chaque mois. En cas de démission ou d’arrêt d’adhésion, l’adhérent est responsable de mettre fin au paiement des cotisations. Toute somme versée au-delà ne pourra être restituée.
Je déclare avoir pris connaissance des informations importantes ci-dessus, du règlement intérieur et de les respecter. Ce règlement est disponible ci-dessous :

Lire le règlement intérieur