Histoire de la Transcommunication Instrumentale

1853

Allan KardecAllan Kardec

Dans son étude des phénomènes attribués au spiritisme, Allan Kardec abordait la question de la relation possible entre le monde dit physique et le second spirituel. Lors de différentes manifestations répertoriées, les esprits annonçaient l'évolution des techniques de communication. La TCi était alors annoncée sans que personne ne suppose l'exactitude des propos.

Voici un extrait du Livre des Esprits d'Allan Kardec.

Question n° 934. Livre des Esprits. Chapitre perte des personnes aimées:

La perte des personnes qui nous sont chères n'est elle pas une de celle qui nous cause un chagrin d'autant plus légitime que cette perte est irréparable, et qu'elle est indépendante de notre volonté?

"Cette cause de chagrin atteint le riche comme le pauvre: cette une épreuve ou expiation, et la loi commune; mais c'est une consolation de pouvoir communiquer avec vos amis par les moyens que vous avez, en "attendant que vous en ayez d'autres plus direct et plus accessibles à vos sens".

1915

Thomas Edhison et les enregistrements paranormaux

Il semblerait que des tentatives de captation de voix auraient été réalisées par le célèbre Thomas Edison. Ce qui parait peu probable vue les techniques de l'époque. Cependant, plusieurs traces écrites par certains contemporains, attesteraient que ce chercheur orrait été très intéressé par le phénomène.

 

1956

Raymond Bayless, -illustrateur de littérature fantastique passionné de paranormal et inventeur du terme EVPDate à laquelle aurait été réalisé une des toute première tentative d'enregistrement par Raymond Bayless, -illustrateur de littérature fantastique passionné de paranormal et inventeur du terme EVP - électronic voice phénomenon - terme popularisé par les ouvrages de la maison d'édition anglaise Colin Smythe , Attila Szalay, photographe et médium et Thomas Edison.
Aucun document officiel ne pourrait attester les faits.

Attila Szalay, photographe et médium

 

 

 

 

 

1959

Jürgenson reçoit ses premières voix. Cinéaste de renommé, il a été considéré comme l'ancêtre des enregistrements de voix.Jürgenson reçoit ses premières voix.

Cinéaste de renommé, il a été considéré comme l'ancêtre des enregistrements de voix. Il se qualifiait lui même de " héraut de l'immortalité " Il lui revient le mérite d'avoir su le premier enregistrer, classer et archiver les voix et d'avoir offert une audience mondiale au phénomène.

1963

Jürgenson reçoit ses premières voix. Cinéaste de renommé, il a été considéré comme l'ancêtre des enregistrements de voix.Après 4 années d'études il convie des journalistes du monde entier à une conférence de presse.

 

 

 

1965

Constantin Raudive Il est après Jürgenson le plus méritant dans la recherche des enregistrements de voix. Constantin Raudive

Il est après Jürgenson le plus méritant dans la recherche des enregistrements de voix. Avant 1965 date à laquelle il opte définitivement pour les études des voix il s'est déjà fait un nom comme auteur de roman et d'ouvrage philosophique. Après 1965 il ne publie plus aucun roman, se consacre à la TCI, multiplie les conférences, reçoit des scientifiques du monde entier dans sa maison, accorde des interviews aux journaux, à la radio et à la télévision.

La santé de Raudive à souffert de son engagement ininterrompu en faveur de la TCI. Il quitta la terre à l'âge de 65 ans, le 2 septembre 1974. Depuis sa mort Raudive à répondu à de nombreuses questions. Pendant ses enregistrements nous pouvions entendre de lui : "ma vie est si belle".

1967

Friedrich Jurgënson publie un ouvrage intitulé : « Radiotéléphonie avec les morts ».Friedrich Jurgënson publie un ouvrage intitulé : « Radiotéléphonie avec les morts ».

 

 

1968

Hanna Buschbeck se lance dans les études de la TCI inspirée par le livre de Jürgenson.C’est l’année où Hanna Buschbeck se lance dans les études de la TCI inspirée par le livre de Jürgenson. C’est aussi la mort de son mari, sa mère et ses sœurs qui l’incitèrent à se pencher attentivement sur les phénomènes de parapsychologie. Depuis cet instant elle consacra sa vie à ces manifestations. Sa mission fut de rassembler tous les expérimentateurs encore peu nombreux et très dispersés à cette époque.

C’est en 1984 que Hanna Buschbeck rejoignit les sphères d'existences dont la réalité ne faisait à ses yeux aucun doute.

1969

Le Père Léo Schmid s'est intéressé aux "voix" de manière très intense, avec l'autorisation de ses supérieurs.Le Père Léo Schmid s'est intéressé aux "voix" de manière très intense, avec l'autorisation de ses supérieurs. Il devient l'un des plus hardant défenseur du phénomène et n'hésitait pas à le proclamer dans tous les médias. Il réussi à archiver quelques 12.000 voix.

Le Père Léo Schmid est mort à l'âge de 60 ans le 28 février 1976. Bien qu'il eu travaillé que 7 années sur les phénomènes de TCI, sa contribution sera décisive au développement du phénomène.

1973

Les premières images vidéo de l’Au-delà semblent avoir été obtenues en Italie par le professeur Mario Rebecchi, en 1973, à Finale Emilia (près de Modène). Sur son écran il put voir l’inscription « Finale Emilia (Modena) », des zones de l’écran paraissant curieusement colorées, des êtres voltigeant comme s’ils étaient en apesanteur. Des visages de personnages célèbres apparurent : Guglielmo Marconi, Léonard de Vinci, Galileo Galilei.

1974

Hans Otto König, électroacousticien professionnel, invente plusieurs procédé TCI révolutionnairesCette année, Hans Otto König, électroacousticien professionnel vivant à Mönchengladbach, écoutait un débat diffusé par la ZDF (la deuxième chaîne de télévision allemande) dans lequel Friedrich Jürgenson tentait en vain de convaincre le célèbre parapsychologue allemand Hans Bender de la réalité des voix extraordinaires capturées sur ses cassettes audio. C’est ainsi que l'intérêt de König eu été réveillé. Il décidait alors de commencer ses propres expériences pour tenter de démontrer que les voix paranormales provenaient de l'inconscient de l'expérimentateur plutôt que d’une personne décédée. Au lieu de cela, il reçu la voix chantée de sa défunte mère et de son père. Ils s’adressèrent à lui par son nom en lui demandant s’il pouvait les entendre. Au cours des semaines suivantes, König été contraint à la conclusion que les voix provenaient effectivement des morts.

1975

Le Professeur et Dr Ernst Senkowski est un professeur de physique et d’électronique qui fit des recherches intensives sur le paranormal et l’après-vie pendant plus de vingt ansLe Professeur et Dr Ernst Senkowski est un professeur de physique et d’électronique qui fit des recherches intensives sur le paranormal et l’après-vie pendant plus de vingt ans. Le Dr Senkowski obtint de manière répétée des résultats positifs prouvant la validité du paranormal et de l’après-vie.

C’est lui qui élaborait le concept de « transcommunication ».

1979

Monique Simonet devint la pionnière des techniques de communication avec les défunts en France.En ce printemps, Monique Simonet venue rendre visite à sa mère et après avoir lu un article du magazine ''Nostra'' consacré à la possibilité de communiquer avec un disparu au moyen d'un simple magnétophone, décide de tenter l’expérience.

Avec sa mère, elle utilise un petit magnétophone (très rudimentaire) que mon père s'était acheté jadis, afin d'enregistrer ses émissions de radio favorites.

Faisant suite à un enregistrement de quelques secondes elle demanda en insistant une seconde fois : « Papa, tu aimerais boire du café, tu aimerais ? » A l'écoute, elle entendit en plus de sa voix : « Papa, tu aimerais boire du café ? » « Oui...» « Tu aimerais ?» « Oui je te dis ! »

Monique Simonet devint la pionnière des techniques de communication avec les défunts en France. Auteur d'une dizaine d'ouvrages consacrés à la question de la survivance, elle ne cessa pendant une trentaine d'années de témoigner de la réalité des contacts avec l'Au-delà et de la vie après la mort.

1981

William O’Neill, un électronicien amateur de radio ondes courtes, reçut l’instruction de monter une installation acoustique et électromagnétiqueWilliam O’Neill, un électronicien amateur de radio ondes courtes, reçut l’instruction de monter une installation acoustique et électromagnétique, laquelle lui permit, en 1981, d’obtenir un long dialogue avec un ingénieur électricien décédé en 1967, George Jeffries Mueller. L’installation fut baptisée « SPIRICOM » (Spiritual Communication). George Jeffries Mueller recommanda de rechercher un petit livre qu’il avait rédigé en 1947. George Meek le découvrit à la "State Historical Society" du Wisconsin, l’Etat où George Jeffries Mueller était né.

George Jeffries Mueller fournit à William O’Neill « le plan d’un montage électronique permettant d’adapter un petit dispositif destiné à traiter l’arthrite ». La "Metascience Foundation" (Franklin, USA) réalisa deux prototypes appelés I-F-R-T- qui obtinrent des résultats positifs lors d’essais effectués en Floride et au Japon.

1982

Franz Seidl se fit connaître comme un spécialiste des études des enregistrements de voix en inventant le PsychophoneFranz Seidl étudia l'électricité à l'université de Vienne avant de travailler à la fois dans l'industrie et l'enseignement. Ingénieur, il reçu de nombreuses distinctions ce qui lui valu d'être nommé membre d'honneur de la Fondation EUROFOK pour la culture et la recherche Américano-Européenne. On lui doit aussi la création d'un appareil permettant à des sourds d'entendre ou de réentendre. Il se fit connaître comme un spécialiste des études des enregistrements de voix en inventant le Psychophone, Transducer et le transcender qui contribuaient de manière décisive au progrès de la recherche. Lui même disait de ses inventions:

"Dans la recherche sur les voix, nous nous trouvons confrontés à des lois différentes des nôtres, car les dimensions différentes possèdent des règles différentes qui échappent à la continuité de notre conception spatio-temporelle. C'est pourquoi ces phénomènes ne sont pas explicables dans le sens de la physique classique. Les appareils que j'ai élaborés sont déjà les constructions d'une physique transcendantale, d'une "psytronique" à venir.

C'est alors qu'il préparait une intervention sur le thème "Champ PSI comme tentative d'explication des phénomènes" pour un congrès à Innsbruck, qu'il mourut le 2 juin 1982.

1985

Klaus Schreiber filmant son écran télévisé sur un « canal vierge » vit émerger peu à peu l’image de sa fille Karin décédée à 18 ans.Klaus Schreiber, retraité de la protection contre l’incendie à Aix-la-Chapelle, a reçu en TCI des messages du genre : « Bientôt tu nous verras à la télévision. » En mai 1984 on lui dit : « Enregistre dans la TV. » En filmant son écran télévisé sur un « canal vierge » il vit émerger peu à peu l’image de sa fille Karin décédée à 18 ans. Pour discerner les visages il lui fallut repasser les images une à une. Klaus Schreiber vit ainsi les membres décédés de sa famille (père, mère, femme, fille, fils, un beau-frère…) ainsi que d’autres personnes connues ou inconnues.

1987

Friedrich Jurgënson meurt le 15 octobre 87. Image TCIFriedrich Jurgënson meurt le 15 octobre 87. Au cour de son enterrement une suédoise poussée par une force mystérieuse a photographié sa télévision sur un canal libre.

1994

Le couple Harsch-Fischbach recevait sur un poste de télévision une communication de Konstantin Raudive avec l’image et le son.Le couple Harsch-Fischbach recevait sur un poste de télévision une communication de Konstantin Raudive avec l’image et le son. Cette manifestation paranormale défraya la chronique.

 

1994

François Brune conversant avec le directeur de publication de la revue Parasciences & Transcommunication Jean-Michel Grandsire François Brune conversant avec le directeur de publication de la revue Parasciences & Transcommunication Jean-Michel Grandsire (à gauche), le 26 mars 1994, au cours d’un déjeuner ponctuant le premier congrès de transcommunication instrumentale à Versailles. Tous deux ont su donné une audience remarquable à cette recherche délicate.

1995

Adolph Holmes, chercheur allemand est ccoutumé à recevoir des images vidéo paranormales sur son poste de télévision monochromeEn octobre, Adolph Holmes, chercheur allemand, ressentit au réveil l’obligation urgente de tenter une expérience avec sa télévision couleur. Accoutumé à recevoir des images vidéo paranormales sur son poste de télévision monochrome, mais seulement après être averti par avance par téléphone par ses collègues esprits, le chercheur, cette fois, alluma juste son poste couleur et relia sa caméra au poste. A cet instant, une image du Suédois Friedrich Juergenson, l’expérimentateur du début de l’EVP, décédé depuis 1987, apparut sur l’écran et resta là pendant 24 secondes.

2004

Une expérience en TCI audio fut réalisée dans le laboratoire de Grossetto en Italie par Marcello Bacci. Les voix était très audible et en plusieurs langues.Une expérience en TCI audio fut réalisée dans le laboratoire de Grossetto en Italie par Marcello Bacci. Les voix était très audible et en plusieurs langues.

De nos jours Marcello Bacci peut être considéré comme un des chercheurs vedettes de la Transcommunication Instrumentale. Pendant 35 ans il a régulièrement reçu des voix paranormales dans son laboratoire de Grossetto, Italie.
Bacci utilise un vieil appareil radio réglé sur les bruits de la bande ondes courtes. Pendant beaucoup d’années il a tenu des réunions les nuits du vendredi avec des parents ayant perdu fils ou filles qui déclarent avoir été capables d’entendre les voix de leurs défunts enfants. Beaucoup de livres ont déjà été écrits sur son travail, et Bacci poursuit aujourd’hui sa recherche avec sa vieille radio.

2016

Décès de Monique Simonet le 21 juin 2016. Décès de Monique Simonet le 21 juin 2016. Durant ses multiples expériences elle a effectué des centaines d’enregistrements répondant aux nombreuses demandes qu’elle recevait de personnes dans l’épreuve du deuil. Une noble mission qu’elle assuma avec sa grande gentillesse, et tout son altruisme.