Les séances médiumniques en direct sur Internet

Pourquoi avons nous repris les expériences d'écriture automatique dans le cadre de la TCI ?

Comme déjà chacun à pu s'en apercevoir, l'outil médiumnique est une base fondamentale de notre association et plus particulièrement celle dédiée au phénomène d'écriture automatique. Les rapports intelligents que nous avons réussi à obtenir avec le monde spirituel, sont le fondement intrinsèque de nos expériences. C'est la recherche en transcommunication instrumentale qui a tiré le plus partie de ces rapports médiumniques. L'agencement même de notre atelier de recherche est issu de multiples messages techniques. Au fils du temps, nous avons su adresser aux esprits une foule de questions de la plus simpliste à la plus élaborée. Ces contacts ont su nous éduqué, nous ouvrir au techniques du son et de l'image, nous engager aussi dans un cheminement "spirito-scientifique". La complexité de certains messages nous a souvent obligé d'ouvrir des livres, de chercher la réponse aux problèmes rencontrés, en un mot devenir meilleur. Cependant, nous ne pouvons prétendre avoir tout vu et tout entendu et nos limitations nous ramènent toujours à la réalité de nos petits moyens et connaissance. Les esprits, n'ont jamais été pour nous ce génie généreux, donnant sans compter la sommes de ses connaissances. Nous avons appris que ces guides laissaient une place primordiale à notre libre arbitre et mérite. Notre progression technique dans la TCI est donc tout autant attribuable à nos efforts, qu'aux interventions spirituelles structurantes que nous captons.

La question que l'on pose aux esprits prend là toute sa dimension, puisqu'elle est la marche ascensionnelle de notre compréhension. A chaque niveau atteint, les esprits nous laissent entrevoir l'étage supérieur à atteindre, nous donnant alors les clés pour y arriver. Poser des questions répétitives, ou déjà entendue nous laisse donc dans une stagnation improductive, les esprits nous laissant allégrement pataugé dans notre torpeur. A l'inverse, une question inédite qui découvre le début d'une nouvelle piste, engendre une aide spirituelle souvent remarquable et inattendue. L'on n'attend donc pas que les esprits nous disent quoi faire, mais l'on fait en espérant que nos formules aillent dans le bon sens. Mais poser la bonne question n'est pas toujours facile et suppose une attention pas toujours effective. Au bout de plusieurs dizaine d'années, l’investigation s'épuise et les esprits ne vont pas plus loin que les derniers indices donnés.

Il faut dire, que l'écriture automatique était autrefois, lors de nos expériences TCI, exécutée en même temps. Ainsi, les esprits pouvaient à loisirs intervenir dans les conseils avisés, que nous mettions en œuvre aussitôt. Cependant et au bout de plusieurs d'années d'expérimentations et d 'avis techniques engrangés, les esprits décidaient d’arrêter leurs interventions afin de nous permettre de mettre en place tout ce qui déjà avait été dit. Nous devions donc revenir à la table des communication avec des questions nouvelles et une configuration technique conforme à ce que nous proposaient les esprits.

Voilà donc pourquoi, dans l'année 2005, nous décidions de remettre en place les expériences médiumniques d'écriture automatique. Les esprits quand à eux, ont acceptés spontanément ce rendez-vous et ne boudent jamais une occasion de s'adresser directement aux personnes présentent.