Notre média multicam

Depuis longtemps déjà notre association part du principe que la découverte en général doit être partagée et d’autant plus lorsqu’il s’agit de phénomène encore très mystérieux. L’ouverture vers autrui est donc notre ADN, offrant une recherche participative. À l’heure du numérique, de la visioconférence, et des multiples chaines sociales, nous voulons nous inscrire dans ce progrès général, où tout se montre et tout se dit. Loin cependant de vouloir être racoleurs, mais en restant sérieux, nous désirons rassembler le plus grand nombre, en s’affranchissant des distances, et ce en nous servant de la vidéo. Nos expériences, quelles soient techniques (TCI) ou médiumniques se déroulent toujours en petit comité, pour des raisons évidentes, notamment garantir la manifestation du phénomène (qui s’accommode souvent mal avec la cohue). Grâce à notre dispositif multicaméras, nous proposons à ceux qui suivent nos travaux, de participer à ces instants si précieux depuis chez eux. Trois caméras seront placées judicieusement afin de permettre aux téléspectateurs de “voir” au plus prêt ce qui se passe durant nos expériences. Cette installation pourra servir aussi à la réalisation d’émissions thématiques, sous forme de débat ou de discussions sur les sujets qui nous intéressent.

Nous utilisons pour être en relation avec nos téléspectateurs la plateforme ZOOM. L’adresse ID de la séance est: 437 374 3737. Attention, nous ne pourrons accepter plus de 10 personnes pendant les expériences. Seules les réunions TCI seront accessibles à tous (avec une priorité pour nos adhérents). Les autres expériences que nous menons seront privées et réservées à nos seuls adhérents. 

Pour la partie technique, nous avons choisi trois caméras FULLHD avec vision nocturne. Cette option permet en effet de capter des images même dans un faible éclairage. La réalisation en direct est assurée grâce à un petit mélangeur vidéo. Une des quatre entrées sera dédiée à l’informatique, permettant de diffuser en direct les résultats obtenus.

Ce dispositif de TV Web est en partie accessible à tous, notamment pour les expériences de TCI où nous avons besoin d’interaction avec les internautes se prêtant à l’expérience. Mais une autre facette de nos travaux, notamment médiumniques, sera réservée à nos adhérents. La participation physique à nos expériences in situ dans notre local n’est pas toujours possible (et que par inscription via notre planning en ligne). Grâce à cette installation, chacun pourra au détriment de la distance, des restrictions sanitaires, ou du manque de place, suivre toutes nos expériences, quelles soient de transcommunication ou médiumniques.