Réflexion technique du mardi 10 mars 2015

De l’effervescence!

Nous étions très nombreux pour cette réunion technique. Un moment fort agréable où nous nous sentions tous investis d’un travail utile à l’association. Dommage que nous n’avions pu assurer le direct Skype avec les internautes intéressés, compte tenu que nous n’avions pas, sur place, l’ordinateur nous servant a réalisé le duplexe. Chacun donc à sa tâche, Laurie, Lætitia et Micheline créant une bibliothèque pour le prêt de livre et faisant de l’ordre dans les livres de notre boutique en ligne. Pascal, Omar, Bruno discutant à bâton rompu autour de plusieurs aspects techniques relatifs à la configuration audio, Christophe et son beau frère (venu donner un coup de main) pour l’installation d’un manomètre de pression pour garantir la bonne marche de notre brumisateur et Joël, virevoltant entre tous.
Difficile de rendre compte de tout ce qui c’est dit ce soir là. Plus facile, en effet, de constater le travail que faisaient nos bibliothécaires et plombiers du moment…
Comme l’illustrent très bien les photos, nous aurons donc pour notre prochaine expérience TCI un contrôle parfait sur la pression utile à l’obtention de notre brume.

Ce qui fut tout de même des plus important, était la discussion passionnante que nous avions ensemble, autour de la dernière psychographie en date et des orientations techniques que nous donnaient les esprits. Pascal, nous donnait aussi ses explications théoriques sur l’utilité des diodes infrarouges pour la captation d’un son, nous plongeant alors avec une certaine pédagogie, dans les profondeurs de la physique corpusculaire et des excitations atomiques. Omar, toujours autant pragmatique, corroborait la théorie avec un certain sens pratique. Cependant, nous nous sommes quelques fois laissés allez au discours métapsychique, nous projetant dans des considérations philosophiques ineffables. Le sens général qui ressortait de cette discussion, était l’orientation des expériences TCI autour des très basses fréquences et le moyens de les utiliser. Autant dire que ce travail sera de longue alêne. Il nous faudra très certainement inventer des outils, des appareils, afin de travailler sur leur captation et restitution. Comme le faisait remarquer Pascal, nous sommes dans un institut de recherche et qu’à ce titre l’investigation téméraire est de rigueur. Mais avant, nous devrons utiliser aux mieux le matériel existant et le parfaire tout au long de nos tentatives d’enregistrements, faisait remarquer Omar.

De nouvelles consignes d’expérimentations furent faites, entre autre, celle d’effectuer un appel dans la Cellule. Chaque personne à l’intérieur devra donc tenter d’appeler les esprits à haute voix, dans l’espoir de déclencher le phénomène audio.
Merci à toutes les personnes présentent ce soir là, fort de constater que le sang neuf vient donner un coup de pousse non négligeable à notre entreprise investigatrice.