réunion technique du 13 janvier 2015

Une soirée pas comme les autres

Ces moments de réunion technique sont primordiale pour la suite de notre recherche. C’est ici que nous mettons en place les derniers avis techniques reçus en écriture automatique, mais aussi ceux que nous décidons de notre propre chef. Ce soir là, notre discussion technique avait une allure particulière, puisque nous recevions en visite un auteur, venu prendre contact avec notre association en vu d’un futur ouvrage sur les phénomènes dits « paranormaux » et un journaliste de Vice France, pour un article web. Il nous fallait donc tenir compte de l’aspect technique de la réunion, mais aussi savoir partager notre expérience avec nos deux invités. Ce ne fut pas chose facile, puisque l’aspect technique suscité directement par la dernière psychographie en date était intense. Il faut dire que Pascal D, nouveau adhérent à notre association, ingénieur en Physique, était partie prenante dans cette séance, ayant ce soir là, proposée des questions pertinentes. Les réponses apportées semblaient digne d’intérêt, ce qui ravissait Pascal. Il est bon de rencontrer et de pouvoir travailler avec des personnes de formation scientifique, susceptible d’apporter du sang neuf et un regard extérieur pointu. Nous n’oublions pas Omar, avec nous depuis peu, intéressé aussi par la recherche. Tout deux manifestent une sensibilité accrue, montrant un engouement prometteur.
Entre quelques séances photo et la visite de notre installation, il était difficile de se lancer dans une discussion technique profonde, remettant à plus tard l’explication de texte nécessaire suite aux écrits spirituels que nous recevons.
Nous eûmes quand même le temps d’installer un nouveau moniteur de contrôle LCD, venant remplacer notre vieux poste de TV imposant et fatigué. Un matériel généreusement donné à l’association par Omar.
En conclusion, nous vécûmes une fois de plus des moments palpitants, heureux une fois de plus de nous sentir engagé dans le défrichage délicat que peut être la recherche sur les phénomènes TCI