L’impact des ondes sonores.

Les scientifiques de l’Université de Tokyo ont découvert une nouvelle technique produisant des effets de lévitation réelle qui, à l’instar des spectacles d’illusionnistes, n’utilise pas de fumée ou de miroirs, mais des ondes sonores opposées.
Pour permettre à des objets d’êtres suspendus dans l’air, des chercheurs ont placé quatre haut-parleurs dans une plate-forme carrée, émettant des ondes supersoniques, non audibles pour les êtres humains. Les ondes sonores ainsi crées convergent vers le foyer (le centre) produisant un champ de force pouvant provoquer la lévitation de gouttelettes d’eau ou de petits objets.
Comme le montre la vidéo, les scientifiques peuvent également contrôler le déplacements des objets, ce qui suppose en cas d’amélioration, que cette technique pourrait-être une nouvelle façon de déplacer des objets sans contacts physique tel que nous le concevons habituellement.
Cette expérience, viens une fois de plus, démontrer l’importance du son dans les expérience TCI que nous menons. Bien que notre dispositif sonore soit encore très loin de produire ce genre d’ondes, nous sommes dans la même logique. Les infrasons que nous propageons dans la cellule, agissent sur la brume. Imaginons un dispositif beaucoup plus puissant et produisant aussi des sons supersoniques, n’aurions nous pas là un support très spécial pour la manifestation des esprits? Comment réagirait la brume dans ce contexte et surtout sous quelle forme? Quelle images obtiendrions nous?
A la lumière de toutes ces techniques, nous nous apercevons bien que nous sommes encore très loin d’être arrivé au bout de nos découvertes. Une épopée passionnante que nous partagerons avec le plus grand nombre. Merci à Maude, qui découvrait cet article sur le site Galileu