lundi 01 juin 2009

English version

Les esprits :
Mes chers amis.
Aujourd’hui vous connaissez bien la différence essentielle entre la lumière cohérente et celle qui ne l’est pas. La lumière du soleil est incohérente celle du laser l’est. Il en résulte deux sources lumineuses différentes. Une chargée de mille variations, l’autre d’une seule. Il existe un parallèle à faire entre la lumière du laser et les pensées qui vous animent au moment de ce que vous appelez l’expérimentation.
Nous appelons donc à ce que vous mettiez vos pensées en phase.
En fait dans la lumière du Soleil le photon est lâché libre, ses mouvements traversant l’espace selon son propre poids et une direction qui lui est propre. Dans le laser celui-ci est dirigé et marche comme un seul, dans une oscillation répétitive et constante.
Vos pensées doivent être de même.
Nous en profitons pour vous dire que cet aspect de vos travaux n’est pas assez appuyé, pas assez respecté. En effet nous avons besoin aussi de vous savoir en phase, dans une communion de pensée respectueuse, allant dans le même sens. Il faut donc bien penser vos objectifs et surtout être en accord avec ceux-ci, qu’il s’agisse des personnes présentent ou celles que vous contacter au travers de votre médias mondiale que vous appelez Internet. Il faut donc savoir se préparer et vibrer en unisson. Pour ce faire pas de formule magique mais une idéologie claire, des principes partagés et un respect expliqué.

Jean-Luc :
La première question que j’ai envie de vous poser, est celle-ci : Vous nous dites qu’il faut bien se préparer pour être en unisson. Comment arriver à le faire avec des internautes qu’en réalité nous ne connaissons pas ?

Les esprits :
Nous l’avons écris, soyez claire dans votre démarche explicite et conformez-vous s’y.

(Les participants réagissent à ce qui est écrit, comprenant que dans la recherche en TCI il y a un aspect humain qu’il ne faut pas oublier et que ce message est un rappel à l’ordre, une orientation dans notre travail que nous devons suivre).

Jean-Luc :
Je pense que nous avons bien compris ce que vous avez voulu nous dire !

Les esprits :
Non !

Brahim :
Pourquoi n’aurions nous pas compris ?

Les esprits :
Parce que nous avons été obligés de l’écrire !

Gérard :
Il existe peut être un aspect pas très clair, c’est celui-ci d’être en phase avec tout le monde ?

Les esprits :
Quel est ton objectif Gérard ?

Gérard :
…..

Jean-Luc :
Moi le mien je le connais…

Les esprits :
Tu n’es pas en phase Gérard !

Gérard :
Oui je comprends ce que vous voulez dire.

Les esprits :
Non !

Jean-Luc :
C’est quoi ton objectif ?

Gérard :
C’est de travailler en communion avec tout le monde !

Jean-Luc :
Qu’est ce que l’on essaie de faire ici ?

Les esprits :
Que construisons nous ensemble ?

Gérard :
Un pont technique !

Les esprits :
Tu es en phase Gérard !

Gérard :
Oui mais je n’arrivais pas à le définir.

Jean-Luc :
L’introduction que vous avez faite est en rapport avec la question que Bruno a préparé. Il aimerait savoir si le fait que nous ne vous entendions pas en audio soit la cause d’un problème humain ou technique ?

Les esprits :
Les deux !
Vous n’êtes pas bien outillé et vous ne vous donnez pas la peine d’examiner vos enregistrements et depuis peu vous n’enregistrez même plus…

Bruno :
C’est sur le support…

Jean-Luc :
Non c’est les deux !
On est pas bien outillé aujourd’hui et le fait de ne pas l’être fait que nous n’examinons même plus les enregistrements que nous faisons. Car ça deviens lassant d’écouter des bandes sur lesquelles nous avons l’impression qu’il n’y a rien. Mais encore une fois il y a peut être des choses, mais le parasitage des bruits ambiants rend difficile l’écoute. Donc on passe peut être à coté de certaines choses. Et il est vrai que depuis quelques semaines on n’enregistre même plus le son puisque nous avons un problème de connectique.

Bruno :
Techniquement il devrait y avoir une solution pour différencier les sons ambiants et les voix paranormales.

Jean-Luc :
Ils nous ont donné une solution à ça, la cabine isolée.
Et pour cette cabine isolée on en revient encore une fois à ce problème de local. Est-ce que vous nous voyez dans un avenir proche changer de local ?

Les esprits :
Oui.

Jean-Luc :
D’une certaine manière vous y avez répondu un peu dans l’introduction, mais Robert (un internaute) à soulever une question qui nous intéresse tous et que nous aimerions vous poser. Il aimerait savoir quelles sont les erreurs que nous faisons au niveau du Module et que nous devrions régler pour arrivé à recevoir des images et des sons ?

Les esprits :
Si vous obtenez des images, c’est que l’erreur doit être moindre !
Vous n’êtes pas en échec, mais en évolution. Vous n’avez pas concrétisé le pont technique, mais vous y travaillez. Il n’existe pas d’erreur caduque mais des précisions à apporter. Nous arrivons tant bien que mal à nous faire voir au travers de votre Module. Nous travaillons à le faire dans de plus grandes proportions.
Votre installation n’est pas assez sensible pour l’heure. Mais les balbutiements que vous obtenez engendreront dans l’avenir de biens belles percées, que ce soit avec vous ou d’autres personnes. Mais qu’importe, l’important est l’élan, le sens, l’idée et vous êtres porteur de tout ceci. La précision arrive soyez en certains.

Jean-Luc :
Moi je suis intimement convaincu et ce depuis que nous avons commencé, que nous aurons l’image et le son en même temps. Je ne sais pas quand, mais j’en suis sûr.

Les esprits :
Tu es en phase Jean-Luc !

Jean-Luc :
Il y a quelque semaine nous avons reçu une image sur laquelle nous percevions des lettres. Cette image à fait un peu débat sur le forum. En effet une internaute aurait reconnue le prénom de son fils décédé. Pouvez vous nous apporter quelques précisions la dessus ?

Les esprits :
Comme nous vous l’avons déjà dit il ne s’agit pas de l’alphabet humain.
Encore une fois soyez en phase. Ne vous laissez pas submergé par vos envies, vos souhaits. S’il est possible que vos proches vous visitent par ce pont, encore une fois nous n’en sommes pas là. Nous travaillons à son amélioration, sa constance. Les familiers on bien sur le droit de venir assister à nos expériences, certains se sont même essayés au contact, mais rien n’est fait dans le sens de l’identification. Cela arrivera plus tard.

Jean-Luc :
Que ce soit bien clair dans la tête de tout le monde, même si l’on reconnaît des proches dans les images (et nous avons déjà eu le cas) ce n’est pas dans l’objectif de nos expériences du moins pour le moment.

Les esprits :
Oui

Jean-Luc :
La question suivante que nous avions noté mais qui semble trouver une réponse dans ce que vous venez d’écrire, est pour une internaute Jojo27. Elle aimerait avoir des nouvelles de sa grand-mère et savoir si elle pourrait se manifester dans quinze jours en vidéo ?
C’est vrai que nous on aimerait pouvoir le faire et c’est ici peut être que nous ne devrions pas nous laisser submergés par nos souhaits. Mais on décide quand même de vous la poser.

Les esprits :
Feriez-vous emprunté à vos proches, à ceux que vous aimés, une passerelle encore mal fixée, branlante et ce pour que vous puissiez les voir, mieux les appréhender, empressez, désireux d’aller trop vite de venir au bout de cette pénible attente ?
Vos proches feront tout pour y arrivé, mais vous, vous pourriez ne pas les reconnaître, ni même observer l’effort qu’ils auraient fait. Car les choses ne sont pas prêtes. Pourtant ce pont technique à pour but de nous rassembler !
Oui nous rassembler, nous tous au-delà de la filiation. Ne soyez pas personnel là dedans, trouvez en chaque esprits le frère, le père, la sœur, la mère, la cousine, le cousin, l’oncle ou la tante, la grand-mère, le grand père que vous auriez aimé avoir.

Jean-Luc :
En clair aujourd’hui il faut que l’on travail à obtenir des images claires et ce quel que soit l’esprit qui se manifeste. L’objectif est d’améliorer le contact et non de savoir qui se manifeste.

Les esprits :
Oui, ne soyez pas intolérant envers ceux qui reconnaissent, mais ne soyez pas non plus les tremplins de faux espoirs. Respectez les intimes convictions, mais ne suscitez pas des organisations impossibles.

Jean-Luc :
Donc par exemple le fait de lancer des appels particuliers, ne serait pas aujourd’hui une bonne idée ?

Les esprits :
C’est une idée de rassemblement, d’engouement mais qui ne peu être inscrite dans un schéma de réussite. Nous ne sommes pas là pour réunir des proches, mais pour permettre qu’ils le fassent bientôt. Il y a ici une différence d’appréciation très importante. En fait le monde des esprits cherche à se manifester et non quelques uns.

Jean-Luc :
Je pense que cela est suffisamment clair pour définir nos objectifs.

Nathalie :
Juste une chose que j’aimerais savoir. Pourquoi à ce moment là nous montrer un alphabet qui apparemment n’est pas le notre, si c’est pour après ne pas le comprendre, ne pas en comprendre la signification ?

Les esprits :
L’alphabet n’a pas été donné dans le but d’être décodé, ce sont pour vous des lettres qui trouverons une application bien plus tard. Comprenez, il nous faut être précis et nous faisons cet effort en matérialisant des visages, des objets, des lettres, des mains, des yeux etc.

Jean-Luc :
Pour l’instant ils nous envoient des tas de choses qui permettra par la suite de donner des choses précises.
Auriez-vous quelque chose d’autres à nous dire avant de conclure ?

Les esprits :
Cette précision n’enlève pas l’espoir, au contraire elle l’assure !

Jean-Luc :
En clair et c’est quelque chose que nous pourrions dire aux Internautes qui aimeraient avoir des images de leurs proches. C’est qu’aujourd’hui nous ne pouvons pas leur permettre d’avoir des images d’eux, tout simplement parce que nous sommes en train de mettre au point la machine qui permettra de le faire prochainement.

Les esprits :
Oui c’est cela…
Nous devons vous quitter et n’oubliez pas, travaillons ensemble et pour une réunion sans frontière.

Sébastopol