lundi 2 avril 2007

English version

Les esprits :
Mes très chers amis, vous le savez bien le temps n’existe pas pour nous et nous percevons la vie sur terre comme une succession de couches plus ou moins opaques, à travers lesquelles nous observons l’évolution de l’humanité.
Aussi nous ne sommes pas très loin des amphithéâtres et des salles obscures du 19°siècle éclairés par les lampes à gaz et les premières ébauches électriques, où les réunions des spiritualistes étaient secouées par des prestations médiumniques et les préjudices scientifiques.
Nous sommes encore au stade de la découverte et du questionnement. Et la nature du monde spirituel demande encore une maturité rare et difficile pour l’esprit incarné. La recherche que vous faites ne fait que transposer dans votre siècle l’omniprésence d’un conflit qui existe depuis la nuit des temps et qui semble opposer le visible et l’invisible.
Pourtant tout ceci n’est qu’une illusion et lorsque j’emploie ce mot, je ne pense pas à nous autres esprits, mais à la dualité qui semble exister entre ces choses. Il n’existe pas, nous le répétons, d’impossibilité entre ce que vous appeler matière et ce que vous appeler spiritualité.
Tout n’est qu’une question de vision, d’observation. Le monde visible ne l’est qu’à un certain degrés, que sous une certaine vibration. Le monde spirituel est aussi visible que votre corps, puisque déjà ce que vous voyez dans la matière est la transformation de l’agent spirituel.
Mes chers amis, le travail que vous faites ne se verra récompensé d’un succès que dans la solidité. Déjà vous percevez les jalons d’un renouveau, soyez donc prêt, fort et présent.

Jean-Luc :
Ce soir et pour cette expérience, nous nous concertions sur les questions à poser. Bien que nous en ayons quelques unes sur le laser et tout le reste, nous nous rendons compte que nous n’arrivons pas à mettre en place les conseils techniques que vous nous avez donner et ceci pour plusieurs raison. La première et la plus récurrente est notre laxisme et notre manque d’acharnement quand au travail sur le Module. La deuxième est le manque de matériel, voir de moyens. Par rapport à cette constatation auriez vous quelque chose à nous dire ?

Les esprits :
Nous ne sommes pas incarnés à votre place, nous ne pouvons chercher à votre place. Nos inspirations ont des limites évidentes ; votre bon vouloir.
Les dispositifs que nous avons pensé ensemble fait appel à du matériel existant et c’est d’ailleurs ici que s’arrête notre cheminement commun. Pour le reste et dans la continuité du travail, nous utilisons des matières inconnues et indétectables pour vous. Il vous faudra donc vous occuper des choses matérielles demandées pour espérer l’ascension.
Le fruit sur la branche attend d’être cueillit, le temps accentue sa maturité. Sa forme grossit, l’on remarque son onctuosité, tout ceci encore sur la branche. Il n’existe pas de plan qui devrait obliger à le cueillir, si ce n’est le bon sens. Vos travaux sont ce fruit, il vous appartient de le cueillir selon votre bon vouloir et possibilité.

Jean-Luc :
A ce moment là je pensais en moi même : « qu’il faut que l’on le cueille avant qu’il ne pourrisse » et ils écrivaient :

Les Esprits :
Rassurez vous rien ne pourri par chez nous.

Jean-Luc :
Ok, mais cela ne veux pas dire que nous devons le laisser sur la branche !

(Jean-Luc s’adressant à Tony)

Qu’est ce que cela t’inspire ?

Tony :
Je voulais revenir sur cette matière indétectable qu’il vaudrait que l’on trouve avec nos appareil. Mais si cette matière est indétectable comment pourrions nous la trouver ?

Jean-Luc :
Crois tu qu’ils nous demandent de trouver une matière qui est indétectable, ou bien le matériel que nous avons besoin pour poursuivre nos travaux ?

Tony :
Je crois qu’ils nous demandent de mettre en évidence une matière indétectable.

Les esprits :
Non rassurez vous nous ne pouvons vous demander cela, loin de nous l’idée de vous mettre en difficulté. Nous voulions vous expliquer que votre machine possède deux aspect. Le premier est matériel, le second spirituel, radiant ou sub-matériel comme vous voulez. L’un est composé d’éléments techniques terriens, l’autre d’une matière inconnue sur Terre qui se rapproche de la pensée. Elle possède une densité et un ordre dont vous n’avez pas conscience. Nous essayons de vous aider à construire la partie matérielle de cette machine ceci par inspiration. Le reste de l’élaboration s’effectue dans une nature que vous ne pouvez expliquer, mais qui est reconnaissable au travers de certains phénomènes physiques comme la transmission de la pensée, la télékinésie ou les matérialisations.

Jean-Luc :
Cette matière inconnue lorsqu’elle se rend visible, n’est ce pas ce que nous appelons ectoplasme ?

Les esprits :
Par exemple oui.

Tony :
Je pense que c’est cette matière qui permet à tout ces phénomènes d’exister. C’est la jointure entre la matière et la pensée.

Jean-Luc :
C’est la pensée qui actionne une certaine matière qui elle même pousse celle que nous percevons !

Les esprits :
Oui, cette matière ne l’oubliez pas est présente en chacun de vos gestes.

Tony :
Ce qui veux dire aussi que chacun de nous est capable d’avoir le pouvoir de télékinésie ?

Les esprits :
Oui dans une mesure que vous ne soupçonnez pas.

Jean-Luc :
Par exemple, quand je magnétise une personne, j’ai l’impression de pouvoir pousser sa tête dans un sens ou un autre, ceci sans la toucher, et je remarque qu’elle réagie à cette influence. Est ce que pour ce faire j’utilise cette énergie ?

Les esprits :
Oui tout à fait. L’énergie spirituelle est active en ces moments. Le caractère spécial de la situation te pousse à croire que sont action s’effectue subitement et pour l’occasion. Mais cette énergie existe et s’active aussi chez le sportif habité par la réussite, ou chez l’inventeur accaparé par ses inventions, ou bien encore le philosophe perdue dans le dédale du questionnement. L’énergie existe en toute chose. Les phénomènes de télékinésie sont une échappée singulière qui doit vous montrer un autre aspect des fondements de votre physique.

Jean-Luc :
Cette énergie existe partout et à tout moments. Dans certaines situations ont arrive à la mettre en évidence, par exemple quand j’arrive à induire un mouvement à une personne. Vous nous dites aussi que le sportif, le philosophe la possède aussi. Dans les exercices de TCI quel serait le moyens qui nous permettrait d’optimiser cette énergie ?

Les esprits :
Quel moyens possède le sportif pour surpasser ses performances ?

Jean-Luc :
L’entraînement !

Tony :
L’entraînement et le mentale ?

Les esprits :
Oui la volonté.

Tony :
c’est avoir la foi en soit !

Jean-Luc :
Si nous le voulions nous pourrions déplacer les montagnes…

Tony :
J’aurais une question qui découle de tout ceci, lorsque l’on est fatigué, que l’on arrive plus à créer, lorsque l’on est dégoûté, lorsque l’on est ailleurs, que l’on a plus la volonté, cette énergie nous a abandonné ?

Les esprits :
Elle s’est amoindrit oui comme un passage à l’ombre, mais elle reste active. Il suffit de sortir de l’endroit où l’on se trouve pour sentir à nouveau sa chaleur. Les moyens pour y parvenir sont on ne peu plus simple, un oui suffit.

Jean-Luc :
Rien que le fait de se dire que tout ira mieux, suffit à ce que les choses aillent mieux.

Tony :
Ca a l’air simple comme cela…

Jean-Luc :
Oui c’est facile à comprendre, mais très difficile à mettre en application.

Tony :
Moi je pense aux gens qui sont sur le chemin du suicide. Ils semblent avoir perdu cette énergie là, la volonté ne serait ce que de vivre. C’est donc simple de dire qu’il suffit d’un oui mais…

Jean-Luc :
Par contre nous on peu leur transmettre une partie de cette énergie…

Les esprits :
Si cela est si simple à dire pourquoi ne le serait-ce pas à faire ?

Tony :
C’est vrai…

Jean-Luc :
Parce que le dire c’est bien, le faire c’est mieux…

Les esprits :
Lorsque l’on dit oui je le peu, le corps suit. Bien souvent les gens qui sombrent sont ceux qui ne savent plus penser oui.

Jean-Luc :
Est ce qu’il y a une dernière question qui se pose ?

Gérard :
Tout à l’heure vous avez écrit que notre Module possédait deux cotés, l’un spirituel, l’autre matériel. Pourriez vous nous décrire le coté spirituel, ceci dans sa forme, ces couleurs ou autre énergie. Ce qui nous permettrait de mieux nous concentrer sur cette partie invisible et donc d’accélérer la mise au point de cette machine ?

Les esprits :
Mon cher Gérard.
Donner une forme, une couleur, un sens même à cette énergie serait méconnaître les millier d’autres. Nous ne pouvons vous induire une direction qui devrait dépeindre l’ensemble. Cela est impossible dans le contexte actuel. Si l’on vous dit de guetter dans cette direction une forme définie, vous ne pourrez voire l’autre qui se manifeste derrière vous. Il vous faut être tout attentif dans la découverte et attendre, neuf et dispos, la nouveauté. L’énergie dont je parle est comme le photon, elle connaît votre cœur et vos besoin. Soyez confiant et au-delà de votre conscience demandez en toute simplicité.

Jean-Luc :
Bien on va déjà essayer de comprendre tout cela bien comme il faut. Avez vous quelque chose à nous dire pour conclure cette expérience ?

Les esprits :
N’attendez pas pour comprendre, mais admettez qu’en vos cœurs vous avez compris.

Virgile.