Mardi 01 Novembre 2016

English version

Les Esprits:
Mes chers amis, ne vous laissez pas distraire par les aléas de vos existences. Il est normale que les vicissitudes que vous rencontrez puissent perturber vos rassemblements, et d’ailleurs, ces épreuves peuvent être une bonne chose. Puisque le monde des esprits n’est que le substrat de votre monde vivant (celui que vous définissez et reconnaissez ainsi) il ne faut pas vous appesantir sur les aspects négatifs de cette étude car ils ne sont perçus ainsi que par vos sens. En réalité il n’existe pas de réelles frontières entre les représentations que vous vous faites du mal et du bien. Ce ne sont que des appréciations purement humaines, nous vous l’avons déjà expliqué. Ceci étant dit, vous pouvez dès à présent vous pencher à nouveau sur vos études et ainsi contribuer à leurs avancements.

Laurie:
Donc cela vaut pour les travaux qu’on fait et les vies personnelles aussi ?

Les Esprits:
Oui, bien entendu.

Pascal:
Nous avons préparé une série de questions dont voici la première:

Nous avons ici la représentation d’une inspiration de Joël afin que la seconde caméra filme les émanations de la brume à l’aide d’un montage strioscopique au sein de la cellule. Que pensez-vous de ce montage que je tente de visualiser en ce moment en fonctionnement ?

Les Esprits:
L’évolution technique de vos moyens de communication suit une logique qui vous échappe encore. Pourtant, sans cesse, et à chaque éclaircissements vous vous rapprochez de sa genèse. La strioscopie est un procédé optique fort intéressant, c’est d’ailleurs une source d’inspiration non négligeable dans bien des recherches. Son aspect qualitatif, son utilisation comme modèle, en font un outil remarquable en bien des disciplines. L’inspiration qu’a subi Joël était bien entendu voulue, dirigée en ce sens, et faite pour vous sensibiliser davantage sur l’effet, c’est-à-dire sur la matière perturbée, celle que vous pouvez mesurer.

Nous agissons sur la partie « éphémère » de la matière, son aspect invisible pour vous. Les effets que nous produisons sur votre corps n’en sont que les répercutions. Le point de contact étant, vous le savez, votre esprit, il est important de comprendre ce cheminement : Tout vient de l’intérieur vers l’extérieur. La petitesse des effets que nous produisons incessamment ne peuvent êtres visibles que sur certains aspects.

Lorsqu’ils dépassent vos limites conceptuelles, ils provoquent des impacts inquiétants, très proches du magnétisme ou de la gravitation. Mais ceci reste fort rare et grand nombre de nos manifestations ne proviennent que de vos esprits, induits par les nôtres. Ainsi nous avons inspiré à Joël le besoin de réduire la « moindre résistance » et de vous orienter vers l’observation invisible de notre manifestation.

En observant un invisible patent, c’est à dire susceptible d’être réel en vos dimensions, vous commencerez à observer l’invisible virtuel, c’est-à-dire celui qui n’est pondérable que par déduction. La strioscopie est ici un moyen efficace de donner un relief particulier à vos résultats. Il y aura d’autres évolutions, il vous faudra donc, et à chaque fois, faire un montage susceptible d’être transformé sans mal.

Laurie:
Il y a beaucoup d’informations.

Pascal:
Oui.

(Suite à la déconnexion de Skype due à l’écran bleu du PC, alors que Sébastien suivait l’expérience depuis chez lui)

Les Esprits:
Ne soit pas inquiet Sébastien.

Laurie:
Le pauvre Sébastien, je ne sais pas ce qu’a eu l’ordinateur, on a perdu le contact et forcément il doit l’être, et je n’ai pas osé le rappeler avec le portable.

Les Esprits:
Fais-le.

(En aparté suite à une pensée qu’avait à ce moment là Marguerite)

Les Esprits:
Oui Marguerite, tout est dans la nuance.
Nous avons cependant certaines précisions à apporter quant à votre schéma.

Laurie:
Alors on vous écoute

Les Esprits:
Le plus important se situe au niveau des collimateurs.

(Semblant perturbé par quelque chose les esprits écrivirent)

Les Esprits:
La lumière interagit avec notre médium, que se passe-t-il ?

Laurie:
C’est la lumière du téléphone car on essaie de rappeler Sébastien, mais il ne répond pas.

Les Esprits:
Enlevez-le…

(Puis reprenant l’écriture)

Chaque projeteur, chaque source de lumière, devront être collimatés avec un cache opaque d’une ouverture au moins égale à la moitié du diamètre de vos miroirs paraboliques. Ces caches devront assurer une image circonscrite égale, cette fois ci, à celles des miroirs paraboliques. Le système strioscopique devra être indépendant de celui de la projection de brume. L’un pourra être utilisé sans l’autre. Les 2 procédés devront avoir la même source d’enregistrement. N’utilisez pas de lumière laser pour l’éclairage de la strioscopie mais une lumière non cohérente collimatée. Le laser ne devra éclairer que la brume, il vous faudra aussi éviter les projections d’eau sur les miroirs et ne pas avoir de condensation sur ceux-ci. Vous devrez aussi pouvoir générer des formes aléatoires. Nous ne percevons pas encore ce dispositif chez vous. Comprenez-vous ?

Pascal:
Oui (C’est en cours de mise au point)

Marguerite:
SI j’ai bien vu la parabole est en hauteur, il faudra la tourner dans l’autre sens. Vu comme c’est ça va prendre des gouttes.

Les Esprits:
Le plus simple est d’écarter au maximum, selon l’optique, vos miroirs paraboliques du foyer de votre parabole.

Pascal:
Du coup j’avais une question un peu plus théorique sur le dispositif, je comprends que la strioscopie permettra de visualiser des perturbations de l’air ayant des basses fréquences, donc des infrasons, qui selon vos enseignements sont plus facilement modulables, c’est bien cela que vous voulez nous montrer?

Les Esprits:
Oui, en fait l’important est de vous orienter vers l’observation du point le plus ineffable de notre manifestation susceptible d’être visible en vos dimensions.

Laurie:
J’aimerais juste revenir sur la partie «pratique théorique», je voulais savoir s’il y avait d’autres conseils sur le montage.

Les Esprits:
Nous vous percevons avec 3 montages différents, tous sont viables, ou fonctionnels. Lequel allez-vous focaliser? La probabilité est très équilibrée. Nous ne pouvons donc donner que des conseils susceptibles d’êtres corrects pour les 3 possibles.

Laurie:
D’accord, le mieux c’est de commencer un peu, de voir jusqu’où on peut aller et de vous demander à chaque fois quand on avance un peu.

Les Esprits:
Oui, 3 univers viables.

Laurie:
D’accord.

Pascal:
La question suivant est pour me rendre compte d’une situation. Globalement la cellule telle qu’elle est, contient énormément d’infrasons générés par les émanations des lampes infrarouges et visibles dans l’air, voire même des câbles, donc ce sont des sources de support dont on était quasiment inconscients jusqu’à maintenant … est-ce bien le cas?

Les Esprits:
Nous utilisons en effet différents aspects infrasonores et d’autres basses fréquences mesurables en Hertz. Cependant ces apports ne sont pas constants car non maitrisés. Nous les utilisons comme une sorte de colmatage. Nous vous orientons donc vers la production d’un champ infrasonore maitrisé, et surtout susceptible d’être mesuré.

Pascal:
Est-ce que l’étude de ces émanations infrasonores nous aiderait à creuser le sujet de la mémoire de la matière, dont vous nous parlez si souvent?

Les Esprits:
La mémoire de la matière est la base même des univers, elle est le cément des existences, il est donc évident qu’elle soit ici en première place.

Pascal:
Si on poursuit dans la logique, serait-il envisageable à plus long terme d’effectuer un montage strioscopique afin de récupérer les émanations autour du cerveau de l’expérimentateur; afin de le projeter dans la brume par exemple?

(Semblant répondre encore une fois à une pensée de Marguerite)

Les Esprits:
Oui Marguerite, elle est avec toi.

(Puis répondant à la question posée)

C’est une piste. D’ailleurs vous allez très vite vous apercevoir que l’expérimentateur devra aussi être éclairé. Il se trouvera dans un angle de la pièce mais pas très éloigné du système.

Pascal:
OK, ce qui veut dire qu’on va la récupérer (l’émanation de l’expérimentateur) beaucoup plus loin de la parabole?

Les Esprits:
Oui

Pascal:
OK

Les Esprits:
Oui Valérian? (celui-ci pensant à quelque chose)

Valérian:
En fait, je me demandais s’il fallait faire des systèmes de tests pour configurer de mieux en mieux notre matériel et pour continuer à améliorer la cellule, sans l’entraver ?

Laurie:
Est-ce que vous pouvez répondre?

Les Esprits:
Nous l’avons fait (Les esprits avaient répondu à sa question avant même qu’il l’a prononce)

Pascal:
J’ai une question un peu plus générale qui me trotte dans la tête depuis longtemps. J’ai l’impression que vous percevez la transformée de Fourrier de tout ce que nous percevons avec nos sens. Et je pense que vous pouvez intervenir dessus, est-ce que c’est le cas?

Les Esprits:
La méthode dont tu parles est encore imparfaite car elle entend un espace de déploiement qui ne correspond qu’à une petite échelle de votre invisible. Il existe un moyen de rendre effectif ce calcul pour les propagations introverties. Celles qui sont tangentes dans les dimensions infiniment petites. Seule la contrainte du temps pourra permettre de transposer le calcul.
Comprenez bien, tout ceci est bien pour observer ,d’une manière patente, l’infime manifestation que nous exerçons sur la matière.

Pascal:
Merci beaucoup! J’avais une question encore plus générale sur une idée que je me suis faite sur la cellule. Je me suis fait la réflexion que la cellule était avant tout ….

(Devançant la question de Pascal)

Les Esprits:
Oui, c’est un état de fait, Pascal.

Pascal:
D’accord, en réponse à la question que j’allais poser??

Les Esprits:
Oui.

Pascal:
D’accord! Donc forcément la cellule vue comme un outil de mesure de la foi (au sens des enseignements reçus), donc c’est bien ça! Parfait! Donc je passe à la question suivante: Est-ce que vous avez des conseils particuliers pour être dans un meilleur état d’esprit lors des séances notamment parce que les dernières étaient un peu difficiles pour nous.

Les Esprits:
L’état d’esprit le plus judicieux serait celui que vous pourriez avoir uniquement là avec nous à nos côtés. Nous imaginons que ceci n’est pas encore souhaitable pour vous. Nous comprenons très bien les vicissitudes de vos vies et les obligations liées à vos menées techniques. Ne soyez donc pas affectés par ces contraintes. Elles ne pèchent que par leur côté agaçant, mais en réalité elles ne nous affectent pas. Faites en sorte de rester patient et de toujours avoir à l’esprit le but que nous nous sommes donnés au commencement, et mes amis tout ira pour le mieux.

Pascal:
La dernière question de la liste préparée, c’est une question générale sur les supports. Qu’est-ce qui vous est le plus utile: Est-ce le fait d’avoir des supports optiques et sonores, ou le fait que nous ayons en nous la conviction de leur utilité?

Les Esprits:
Regarde mon ami, j’ai une emprise sur le cerveau de cet homme car sa foi est un puissant levier. Nous l’utilisons pour agencer les moyens techniques prompts à l’éclaircissement des consciences. Alors nous répondrons que nous avons besoin des deux. Nous avons besoin d’une foi sans faille, et de bons outils techniques pourvus qu’ils correspondent à l’idée que vous en faites. En fait, chaque partie de cette étude possède son pesant d’or spirituel à la banque de vos consciences, une métaphore qui devrait vous parler.

Pascal:
Ça donne vraiment envie de développer énormément sa foi!

Les Esprits:
C’est une chose forte simple mon ami!

Pascal:
Alors comment?

Les Esprit:
Tout simplement en ne se posant pas la question!

Marguerite:
(Rires) Vis-le! C’est tout!! Ne pense pas à le faire, mais fait le, c’est ce qu’ils avaient dit une fois.

Valérian:
Est-ce que je peux vous poser une question vis-à-vis du travail sur la cellule que je dois faire?

Les Esprits:
Celle que tu penses ou celle que tu exprimes par ta voix?

Valérian:
Celle que j’exprime par ma voix. Quel est le domaine le plus judicieux sur lequel je pourrai travailler sur la cellule?

Les Esprits:
Mais la partie dont tu as eu l’inspiration. Il ne faut pas abandonner le chemin emprunté, et ce, même s’il devient obscur, mais chercher à l’éclairer.

Valerian:
Merci.

Laurie:
Avez-vous un conseil général ou un peu plus ciblé pour la CIT?

Les Esprits:
Votre dispositif itinérant jouira des mêmes possibilités. N’oubliez pas que l’on vous attend.

Pascal:
Est-ce que ça vous intéresserait qu’on fasse des interférences sonores dans la cellule au niveau de la brume?

Les Esprits:
Ce qui nous intéresse seront les perturbations que vous observerez alors et grâce à l’évolution de votre dispositif. Lorsque vous serez en mesure de visualiser une onde sonore alors vous serez proches de voir notre manifestation, et ceci dans une fréquence beaucoup plus longue qu’ 1/25eme de seconde.

Pascal:
Ah oui, alors il nous faudrait des caméras hautes définition à 1000 images par secondes par exemple !

Les Esprits:
C’est une évolution oui!

Valérian:
Ultra HD, à très très grande résolution!

Les Esprits:
Vous serez bien vieux mes amis…

Marguerite:
Juste une question par rapport à la conférence en Belgique qu’on a eue, en fonction des images reçues. Déjà on vous fait passer un message ne vous en faites pas, on ne vous oublie pas, il nous a fallu juste nous rééquilibrer, et l’équilibre revient petit à petit. Pour ma question, j’ai l’impression qu’il y a un lien avec Christophe sur la troisième image reçue en Belgique. Je voudrais savoir si je me trompe ou pas.

Les Esprits:
Non tu ne te trompes pas mon amie.

Et sache que nous ne sommes, quant à nous, pas inquiet. Il n’existe pas une larme, pas un soupir qui ne soit pas entendu, prévu, conçu ici parmi nous. Ce qui vous arrive fait partie des possibles mais ne constitue pas un manque. Il n’existe aucun chemin qui ne puisse être éloigné de celui attendu. Vous êtes tous aux côtés du créateur et le focus de vos existences actuelles n’est qu’une facette, non négligeable soit, mais qui ne peut prétendre sur l’ensemble.

Marguerite:
Exactement!

Laurie:
Bien! Nous allons vous remercier et nous allons clôturer cette séance

Les Esprits:
Nous vous laissons à vos études

Éric, Sébastopol et Tardieu