Assemblée Générale du samedi 30 janvier 2021

Bon gré malgré

Malgré le contexte sanitaire qui contraint notre pays en ce moment, il fallait réaliser notre assemblée générale. Avec les nouveaux outils à la mode en ce moment, permettant d’organiser des réunions virtuelles, le mal était moindre et notre réunion délibérante pouvait avoir lieu à distance. Au préalable nous consultions ce qu’il était légalement possible de faire afin de préparer au mieux cette séance. Une partie du bureau était physiquement présente dans notre local d’activité, l’autre restée chez elle. De la même manière, les autres participants à l’assemblée formaient le quorum depuis chez eux. Bien qu’il fut difficile cependant de rassembler tous nos adhérents pour cette après-midi en visio, nous pûmes tout de même mener à bien notre réunion.

C’est Amar qui la présidait, dispensant la parole et récoltant les votes électroniques. La coprésidence commençait les prises de paroles, évoquant entre autres la situation particulière de la pandémie et le besoin de nous y adapter afin de permettre au mieux la continuité de nos activités. Étaient évoqués également la particularité de nos expériences et le besoin de préserver la communication que nous avons établi avec le monde spirituel. Ensuite, ce fut la prise de parole de la trésorerie, moment crucial, véritable prise de conscience sur la santé budgétaire de notre association.

Le bureau renouvelé

Sans grande surprise, notre bureau administratif était renouvelé, avec quelques petits changements dans les taches des postes incombant. Le règlement intérieur fut adapté au regard des difficultés qui engendre la pandémie et ses couvre-feux (dérogations, validité administrative des visioconférences).

Questions divers

C’est sur ce point que nous terminions notre assemblée générale. Chacun y put s’exprimer, apportant ses idées pour la suite à tenir. À cette occasion nous étions très heureux de parler à l’un de notre nouvel adhérent, venu pour l’occasion se présenter..

Pour résumer, nous vivions une après-midi bien agréable, et ce malgré les contraintes sanitaires. La visioconférence est en conclusion un outil très intéressant, que déjà nous incluons dans nos expériences. En effet, les duplex que nous proposons durant lesquels les invités peuvent à distance réaliser des expériences de TCI démontrent que les esprits s’en accommodent très bien. La présence physique est indéniablement importante, mais l’on sait aussi que par l’esprit les distances ne représentent pas une difficulté particulière. Peut-être entrerons-nous, en devenir, dans un nouveau Spiritisme 3.0