Conférence sur la péniche Antipode du mardi 26 avril 2022

Nous avons le souci du détail et quoi de mieux que de proposer physiquement la présentation de l'un de nos outils ?

Nous avons vécu un très agréable moment sur la péniche Antipode. À Paris, sur la Seine même, dans un quartier animé, il faisait bon de pouvoir partager le fruit de notre recherche. Dans la petite salle, la cale du bateau en fait (théâtre la plupart du temps), sous la lumière chaude des projecteurs, nous nous lancions dans la présentation de nos travaux, et ce face à un petit auditoire, prompt à l'échange et à la réaction. Le Satellite, appareil de transcommunication instrumentale, siégeait sur la scène avec nous. Nous avons le souci du détail et que de mieux que de proposer physiquement la présentation de l'un de nos outils ? Qui plus est, nous envisageons dans un futur proche de lancer des enregistrements TCI pendant nos conférences, histoire de voir ce que cela pourrait produire. Mais avant, il faut revoir l'installation technique du Satellite, notamment le changement de certains appareils en panne ou obsolète. Mais pour cette présentation, nous nous contentions de montrer de visu avec quoi nous expérimentons.

Ce petit comité nous ravissait

Au gré de notre conférence, le public pouvait à loisir prendre la parole et nous poser toutes sortes de questions, toujours très à propos. Ce petit comité nous ravissait, permettant une proximité avec le public qu’une grande salle rend très difficile. Pour rendre le moment encore plus agréable, nous avions organisé une petite collation toute de suite après la présentation. Les personnes se succédaient autour du buffet et du Satellite qui suscitait beaucoup de curiosité d’ailleurs.

La psychographie, l’écriture automatique est encore largement méconnue, ou plutôt surfaite et mal appréhendée

La partie « littérature » de nos expériences a eu un vif succès. L'explication du « comment » ont été écrit les livres que nous éditons à compte d'auteur, intéressait grandement. La psychographie, l'écriture automatique est encore largement méconnue, ou plutôt surfaite et mal appréhendée. L'étude que nous faisons sur cet aspect de la médiumnité se veut simple et loin de l'image exacerbée qu'on lui connaît habituellement.