Pour le reste, la récurrence des anomalies vidéo continuait sa drôle de déambulation
Nouvel emploi du temps et nouvelle année. Après la période des fêtes et quelques changements personnels au sein de notre équipe, nous reprenions le cours de notre recherche. Ce soir-là nous réalisions une expérience de transcommunication instrumentale avec les membres de notre comité de pilotage. Un bon moyen pour se remettre dans le bain et se réapproprier les outils d’expérimentation. D’ailleurs, une grosse mise à jour du logiciel de notre Larynx était faite juste avant l’expérience. Ce qui valut quelques désagréments que nous rectifierons prochainement. Pour le reste, la récurrence des anomalies vidéo continuait sa drôle de déambulation. Les volutes de la brume, mélangée de lumière laser et stroboscopique, de formes aléatoires, de vibration mécanique, le tout dans la ligne de mire de notre installation Strioscopique, nous donnait des visages étranges, non identifiés. Le phénomène est là, comme une omniprésence, répondant à notre sollicitation. L’observation que l’on en fait suffit à sortir des formes chaotiques, des esquisses de visages.
Tout est là, en force et en potentialité…
Mais nous espérons mieux, plus précis, en réaction avec notre attention. Ce sont des interactions intelligentes que nous espérons avoir, ce qui donnerait un sens à ce phénomène qui sans cela reste obscur. C’est un peu comme pour le grand questionnement de la vie. Tout est là, en force et en potentialité, mais il faut une chose de plus pour qu’elle s’organise dans l’univers. Lors de nos expériences, la matière est présente, notre humanisme physique et intellectuel transparaît par les anomalies que nous recevons, comme une trace omniprésente, un stéréotype, une influence. Nous cherchons aujourd’hui à y découvrir un intellect, une intelligence, une identité répondante, interactive.
À l’heure où nos sociétés prédisposent au superficiel, préférant la forme que le fond. Où malgré notre modernisme l’on a encore peur des vieux grimoires, des histoires mal comprises, nous allons souvent contre vents et marées afin de comprendre ce qu’est vraiment notre survivance, celle de notre conscience ou de notre âme. Nos expériences n’ont pourtant pas d’autre but que celui de démontrer que la matière n’est que la manifestation de notre propre conscience, et ce au-delà de tous les clivages philosophiques, religieux et politiques, loin, très loin même de ce qui fait sens pour nous les humains. Et pourtant, nous déplorons encore une ségrégation imbécile qui nous retarde et nous complique l’intendance.
Les extraits vidéo des clips où se sont produites les anomalies visuelles
Une remise en route du Larynx compliquée
Du coté du larynx, rien de bien évident, si ce n’est les quelques interactions que l’exemple ci-dessous illustre très bien. Comme nous l’écrivions plus haut dans l’article, la bibliothèque dynamique des phonèmes se voyait « décalée » suite à la mise à jour de notre programme informatique.