Articles

La cellule de contact démontée!

Cela fera quatre fois que nous démontons notre cellule. Un moment crucial où l'importance de la qualité du montage prend tout son sens. Car c'est dans l'usage que nous nous apercevons si l'ensemble fut bien conçu. Les personnes présentent ce soir là et qui n'avaient pas vu la structure interne de la Cellule, remarquaient la qualité du travail accompli. Nous constations une fois de plus que l'ensemble tenait bon. Quoi qu'il en soit, les planches de bois agrémentées de leur isolation acoustique étaient démontées une à une. Difficile une fois terminé d'imaginer qu'il se tenait là une cabine dans laquelle se produisait des phénomènes encore bien mystérieux. Les planches et tasseaux posés contre les murs donnaient une impression de vieux décors. Pris séparément les éléments de notre système TCI n'ont pas beaucoup de valeur, c'est dans leur agencement qu'ils donnent une matière susceptible de nous donner à réfléchir.

Drôle d'impression, de sensation qui s'émancipait dans la salle. C'est comme ci nous démontions un vestige, une maison chargée, presque hantée...Nous avons hâte de remonter notre cellule et ainsi de lui donner une seconde vie. Celle de l'évolution technique, car en remontant tout le système, nous aurons fait un immense pas dans sa précision.

La soirée était aussi l'occasion de finir les cartons et de préparer le déménagement. Celui-ci sera réalisé le dernier weekend de mars. Mardi prochain nous serons dans notre nouveau local pour préparer le lieux à notre venu.