Actualité de l'IFRESAprès-midi de rencontre

Après-midi de rencontre du dimanche 14 avril 2019.

Cette après midi concluait nos rencontres pour la saison. Comme vous le savez et pour des raisons d'organisation, nous avions voulu rassembler les demandes de visite en trois grands rendez-vous, nous permettant d'optimiser le temps que nous y consacrons. Cependant ce procédé ne semble pas bien fonctionner, du moins souffrir du temps qui passe...En effet, nous organisons trois rendez-vous durant la saison (octobre, février et avril) dont les inscriptions se font en septembre. Les personnes s'y inscrivent à l'avance et cela s’avère à l'évidence un problème. Soit les inscrits oublient tout simplement, ou ne peuvent venir nous rencontrer pour des raisons personnelles (et quelques fois sans prévenir ce qui est dommageable pour toutes les autres personnes à qui nous avons refusé la venue par manque de place).

Il devait y avoir onze personnes pour cette après midi et nous n'en recevions que deux. Il est difficile de répondre à toutes les demandes qui nous sont faites tout au long de l'année et quand nous nous organisons pour le faire, nous n'arrivons pas à obtenir l'effet escompté. Nous pensons dés aujourd’hui à une nouvelle forme d'inscription pour ces moments de partages.

Quoi qu'il en soit, nous étions heureux de recevoir nos invités, d'entendre leur témoignage, leur avis sur la question de la survivance et de leur présenter notre façon de procéder. De plus nous étions également très heureux de les recevoir dans notre nouveau local, un espace agréable et fonctionnel où nous nous sentons bien. Nous avons échangé avec beaucoup de sympathie, de rire même. Une bonne entrée en matière pour d'éventuelles participations à nos expériences. Car rappelons-le, ces rencontres sont la condition pour pouvoir assister à nos expériences et ce dimanche là nos invités manifestaient l'envie de nous aider.