lundi 09 novembre 2009

English version

Les esprits :
Mes amis.
Puisque le monde regorge de chemins, de sentiers différents, de routes plus ou moins praticables, celles que l’on découvre et que l’on utilise surpris et heureux, deviendra la meilleur dans l’ensemble des choix. Celle que l’on découvre et que l’on affectionne vaut l’ensemble et il n’y a pas besoin d’essayer de la faire prévaloir, non, l’important est dans la récolte qu’elle amène puisque la route est un passage et non une fin en soit.

Mes amis, nous sommes heureux de votre écoute et de l’élargissement de votre auditoire. Usez de vos outils, de vos médias et sans vous douter de l’œuvre accomplie, continuez ingénus à soulever le questionnement et l’intérêt curieux.

Car nous serons là au détour à induire l’intuition et la révélation nécessaire aux éclaircissements intérieurs.

Jean-Luc :
Heureux de constater que vous êtes là vous aussi pour continuer de travailler avec nous. Puisque Joël semble l’avoir perçu au début de l’expérience est ce Gabriel qui se manifeste en ce moment ?

Les esprits :
Oui je le suis.

Jean-Luc :
Heureux de savoir que tu es avec nous…

Les esprits :
Heureux également de savoir que vous êtes avec nous.

Jean-Luc :
D’ailleurs, il faudra que je te pose à nouveau la question que je t’adressais il y a plus de 20 ans, à laquelle tu répondais : « Que penserais-tu d’un ami qui t’abandonne ? »
Cette réponse continue à me trotter dans la tête. Et je me demande ce que j’ai bien pu faire vis-à-vis de toi, puisque j’éprouve un sentiment de culpabilité inexplicable…
Je suis désolé de poser cette question, mais je profite de sa présence pour essayer d’obtenir un éclaircissement.

Les esprits :
Mon ami, je te poserais cette autre question : qu’est ce que tu n’a pas encore fait, car l’important est avenir…

Jean-Luc :
Oui….
En tout cas la réponse que tu m’avais donnée il y a plus de 20 ans, influence encore aujourd’hui certains de mes choix.
Bon nous avions préparé une page de questions que nous aimerions pouvoir vous adresser.
La première :
Nous allons déménager dans environ un mois. Joël pense que nous devrions remonter le Module tel qu’il est et ce dans la nouvelle pièce. Moi au contraire je pense qu’il faudrait y construire la cabine prévue pour redémarrer avec la nouvelle configuration.
Serait-il possible de connaître vote avis la dessus ?

Les esprits :
Vous êtes tout deux mus par la même attente, le même souhait. Vous brulez la même énergie, la même envie, répondant aux mêmes inspirations. Mais vous n’avez pas les mêmes moyens pour y répondre. Vous croulez tout les deux sous le poids de la vie et son cortège d’ensorcellements, de tentations et d’errances culpabilisantes.
Nous autres ménageons notre influence, respectons vos vies et le sanctuaire de votre intimité. Mais nous ne boudons jamais le recours à l’interpellation et à la semance lorsqu’il en est nécessaire. Ce n’est pas le cas pour ce soir.
Mais nous ne pourrons jamais assez vous encourager à la poursuite de votre travail. L’évolution de votre atelier passera par ce que vous appeler « la cellule ». Alors ne tarder pas !
Entre l’empressement et le flegme il doit y avoir un juste milieu. Prenez-le.

Jean-Luc :
En fait nous devons agir dans la modération. Remontons le Module tel qu’il est et attelons-nous a construire la cellule rapidement.

Les esprits :
Ainsi soit-il…

Jean-Luc :
La deuxième question :
Ces derniers temps nous avons changé de matériel et nous observons des résultats différent depuis la panne du vidéo projecteur. Pourquoi ce changement de matériel engendre t’il de telles répercutions sur les résultats ?

Les esprits :
Par ce que les images que vous obtenez se nourrissent en quelques sortes des effluves de ces appareils. Moins poétiquement, ces appareils créent des emissions lumineuses que nous utilisons. Si la source change alors la texture de la manifestation changera. Rappeler vous d’un paragraphe du Livre des Médiums parlant de l’influence qu’ils pouvaient avoir su les manifestations. Allan Kardec les comparait à des bocaux d’officine pharmaceutique, remplies de différents liquides colorés à travers lesquels la lumière les traversant était tentée.
Et bien il en ai de même pour les enregistrements TCI. La couleur et la lumière change et les images s’en ressentent. Mais au-delà des moyens il y a la source, l’élan qui lui de change pas.

Jean-Luc :
La source qui vient de nous, le fluide qui permet d’aider à la manifestation ne change pas. Mais si le changement des appareils influe sur les résultats, il doit y avoir d’autres appareils que nous pourrions utiliser pour encore les améliorer?

Les esprits :
Bien entendu mon ami. La source est notre volonté de nous manifester. Nous traversons une série d’appareils dans laquelle nous trouvons une matière malléable permettant en quelque sorte la matérialisation, l’apparition. Ces appareils peuvent évoluer et ainsi changer la réalité objective des images matérialisées. Il faut donc faire une différence entre l’idée et la production. L’idée c’est nous autre, la production vos appareils. L’un existe sans l’autre, mais les seconds ne peuvent rien sans la première.

Jean-Luc :
En tout cas nous continuerons comme cela.
Troisième question :
Nous avons aussi changé les émetteur/récepteur, nous aimerions savoir si ceux-ci vous conviennent mieux que les anciens ?

Les esprits :
Pas vraiment, nous sommes encore trop à l’étroit dans l’étalage des fréquences ainsi offertes. Mais dans l’attente, nous les modulons tant bien que mal.

Jean-Luc :
Quel conseil pourriez-vous nous donner par rapport à cela ?

Les esprits :
Nous l’avons déjà dit mon ami. Il nous faut des émetteurs à fréquences plus large avec vobulateur et scanner numérique. Il vous faut créer la fréquence la plus proche de l’harmonie d’ensemble du Module. Tout ceci vibre, il faut trouver l’unisson, la résonnance. Nous comprenons la difficulté et attendons le moment opportun pour vous faire comprendre cela.

Jean-Luc :
Ce que j’arrive a en retenir c’est : chaque chose en son temps.
Dans un premier temps il faut se pencher sur la cabine…
La quatrième question :
Pourquoi la lumière laser est autant absorbée par l’oscillation vidéo ?

Les esprits :
Par ce que cette oscillation est plus puissante que l’intensité de votre laser !

Jean-Luc :
L’oscillation est plus puissante qu’il y a quelques semaines ?

Les esprits :
Largement….

Jean-Luc :
Notre nouveau vidéo projecteur est bien plus puissant.
Effectivement, les changements de matériel engendrent des changements dans les résultats.
Bien.
Puisque nous allons bientôt démonter le Module et déménager, auriez vous quelques chose à nous dire sur le nouvel endroit que nous allons rejoindre ?

Les esprits :
Pourquoi donc stigmatiser un endroit plus qu’un autre ?
Vous n’êtes pas encore arrivez à bon port…

Jean-Luc :
Puisque nous sommes arrivés au terme de cette séance, pourrais-je enfin savoir quel lien nous unissait ?

Les esprits :
La religiosité mon ami !

Jean-Luc :
Et pourrais-je avoir une explication sur la trahison de l’ami ?

Les esprits
Tu n’a pas trahi mon ami rassures toi…

Jean-Luc :
Pourtant je reste avec ce poids sur la conscience. Ce n’est pas grave je vous reposerais la question dans 20 ans…

Les esprits :
Tu te sent redevable soit, mais pas en peine…

Jean-Luc :
Mais bon, je la reposerais dans 20 ans.
Souhaiteriez- vous rajouter quelque chose pour conclure cette expérience ?

Les esprits :
Oui, nous aimerions que vous sachiez que le monde des esprits n’est pas une lointaine option inexplorable, mais le sens profond de vos vies. Si je sers par cet homme, sachez que je pense en chacun de vous.

Gabriel.