mardi 01 novembre 2011

English version

Les esprits :
Mes chers amis la fraternisation qui nous unit s’étale dans une journée sans fin où le temps découpe, dans vos sombres raisons, des instants répétitifs. Nous autres, somment toujours aux côtés de ces jeunes troubadours, rêveurs et fonceurs, toujours prêt à se lancer dans les tumultes de l’épreuve quand bien même celle-ci devrait leur coûter. Nous ne vous suivons pas car nous n’accusons aucun mouvement, nous sommes là, voilà tout, à l’écoute de vos humeurs, suivant vos marches et les découvertes que vous faites. Vos âges vous pressent et sourions devant ce spectacle touchant et émouvant. Les choses ne tardent pas, vous n’êtes pas en retard, vous n’avez pas omis un seul rendez-vous. Bien que votre fainéantise naturelle vous fasse faire de grands détours, vous n’êtes jamais en dehors du cadre du possible. Nous répondons donc à votre appel, conscient du bien-fondé de votre démarche. Il faut aussi que vous même soyez conscient de la gravité de votre entreprise. L’enthousiasme dépassé, vous voici dans l’ère de la maturité.

Jean-Luc :
Lors de la dernière séance d’écriture automatique, vous nous avez répondu que la parabole était bonne mais que lorsque nous expérimenterons la nouvelle configuration qui va avec, nous serons confrontés à des problèmes. Pouvez-vous nous orienter sur le genre de problèmes que nous serions amenés à rencontrer afin d’anticiper quelques solutions ?

Les esprits :
Oui naturellement. Les problèmes rencontrés seront d’une part liée à la focale de la parabole et d’autre part à sa surface réfléchissante.

Jean-Luc :
Mais auriez-vous un conseiller à nous donner pour pallier à ces difficultés ?

Les esprits :
Oui, rendre la distance parabole /sujet expérimentateur réglable. Pour ce qui est de la surface réfléchissante, il vous faudra obtenir une surface glacée aujourd’hui improbable pour vous. En d’autres termes une autre parabole beaucoup plus « fine » comprenez-vous ?

Jean-Luc :
Bien, on commencera à expérimenter avec ce matériel et suivant les résultats nous nous orienterons vers l’acquisition d’une parabole avec une surface glacée.

Les esprits :
Oui, mais comprenez-vous notre raccourcis ?

Brahim :
Cela veut dire que nous allons-nous faire la main sur cette parabole ?

Les esprits :
Lorsque nous écrivions « fine »

Yéliz :
Les conditions seront meilleures si la parabole est fine !

Jean-Luc :
Alors je ne pense pas que ce soit une question d’épaisseur. Lorsque les esprits parlent de parabole fine, ils sous-entendent la qualité de la réflexion.

Les esprits :
Et la courbe !

Jean-Luc :
Est ce que si nous utilisons une parabole avec un effet miroir cela irait mieux ?

Les esprits :
C’est une idée proche de ce à quoi vous tendez.

Jean-Luc :
Lorsque vous parliez de finesse, vous entendiez une surface proche du verre, c’est ça que vous voulez dire ?

Les esprits :
Oui.

Laurie :
Mais ça existe ca ?

Jean-Luc :
Je pense que cela peut se faire faire.

Les esprits :
Oui, mais cela semble en dehors de vos moyens.

Jean-Luc :
On trouvera bien une solution, il faut rester confient !

Laurie :
Mais du coup je pense à toutes ces grosses paraboles qui existent dans le monde. Si elles étaient aussi fines…ou alors est-ce vraiment propre à cet atelier là ?

Les esprits :
Vous vous orientez vers la production d’un hologramme de restitution. Pour vous permettre d’arriver à cet effet sans utiliser un dispositif incompatible avec vos orientations techniques, vous devrez reproduire en grand un effet holographique mineur. C’est-à-dire un effet d’optique lumineux, une sorte de mirage qui sera un excellent support pour nos manifestations visibles. Or ce principe suppose des paraboles miroir de très haute qualité. Il n’en est pas de même pour les autres formes d’utilisation du principe concave.

Jean-Luc :
Mais il faudra que l’on arrive à trouver une parabole de très haute qualité ?

Les esprits :
Deux paraboles…

(L’assistance semble surprise par cette précision !)

Jean-Luc :
Il faudra que l’on trouve deux paraboles de haute qualité…
Maintenant la question qui suit est pourquoi deux paraboles ?

Les esprits :
Vous semblez quelque peu amnésiques mes amis. Nous vous suivons dans la démarche et approuvons vos choix, il est navrant que déjà vous oubliez vos directives.

(L’assistance reste dubitative…)

Jean-Luc :
Il est vrai que dans les propositions de configurations que nous faisions lors de notre dernière assemblée générale, l’une d’elles comportait deux paraboles, l’une en face de l’autre.

Laurie :
Oui, l’on parle là des dessins de Joël avec deux paraboles don l’une percée d’un trou !

Les esprits :
Nous y sommes !

Laurie :
Oui, comme pour l’exemple du jeu « hologramme Maker »

Bruno :
Donc la parabole qui est là ne va pas servir ?

Jean-Luc :
Si, mais on a décidé que l’on commencerait la nouvelle configuration avec une seule parabole et qu’après nous nous dirigerions vers l’utilisation de deux paraboles.

Nathalie :
Mais les entités spirituelles désirent que l’on s’oriente vers la configuration où il y a deux paraboles.

Jean-Luc :
Oui, par la suite. Mais comme pour le reste, on a commencé la transcommunication avec une télévision et une caméra. Puis les esprits ont très rapidement parlés d’hologramme. Mais il nous a fallu des années pour y venir.

Les esprits :
Mes amis, nous ne pouvons intervenir dans vos débats avec l’exactitude d’ingénierie, vous ne comprendriez pas. Il existe plusieurs moyens, plusieurs façons d’arriver à vos fins. Il est judicieux que vous empruntiez le chemin que vous comprenez. Il serait ridicule de vous guider dans le noir avec un seul pointeur laser ! Il vous faut plus de lumière pour comprendre et appréhender votre route. Vous semblez comprendre l’effet lumineux produit par deux paraboles concaves opposées, soit. Nous vous encourageons dans cette voie pour ensuite et délicatement vous orienter vers l’aboutissement choisi et mesuré. Sans ces intermédiaires cet objectif serait impossible pour vous.

Jean-Luc :
Je comprends bien que pour arriver à l’objectif, ils sont obligés de nous faire évoluer doucement dans la compréhension de la technique.

Brahim :
Donc la configuration avec une seule parabole est une étape obligée ?

Les esprits :
Oui, pour arriver à une production holographique pure.

Jean-Luc :
Pour arriver à cette production holographique on passe par plusieurs étapes dont celle de la parabole et donc on change de configuration. Cette parabole nous oblige à changer de configuration !

Brahim :
En pensant à l’avenir et pour acquérir ces deux paraboles en verre, est-ce que le magasin devant lequel je suis passé pourrait être un fournisseur pour nous ?

Les esprits :
Non !

Jean-Luc
On verra bien et on trouvera le moyen d’acquérir ses paraboles.
Bien passons à la question numéro deux.
Nous souhaitons installer dans la cabine un brumisateur haute pression. Malheureusement le vendeur nous explique que nous aurions des soucis d’humidité voire même d’eau. Auriez-vous un conseil par rapport à ce support ?

Les esprits :
Oui, aller au plus simple les supports dont vous parlez sont judicieux mais ne nécessitent pas une telle installation. Construisez donc la cabine, mettez en place des éléments essentiels à la transcommunication et tentez dans un premier temps un support visuel avec une simple bombe rafraîchissante. Mesurez l’effet et calculez, vous comprendrez après coup ce qu’il vous faut. Mais vous n’êtes pas loin de la meilleure solution, n’oubliez pas la vidéo et sa fonction d’enregistrement.

Jean-Luc :
Pouvez-vous nous préciser ce que vous entendez par « ne pas oublier la vidéo et sa fonction d’enregistrement » ?

Les esprits :
Oui, il y aura deux flux vidéo, un engendré par vos caméras et le vidéoprojecteur, le second enregistrant l’espace de matérialisation entre la parabole principale et l’expérimentateur.

Jean-Luc :
Depuis que nous avons repris les enregistrements audio, il nous a semblé avoir enregistré des chuchotements. Pouvez-vous nous le confirmez et pouvez-vous nous dire ce qui a été dit ?

Les esprits :
Il ne faut cependant pas s’arrêter sur du « semblant être », mais sur l’exactitude. Cette dernière sera rendue par votre conviction et votre foi. Nous vous confirmons nos essais sur vos appareils, la chimie s’opère, il ne faudra pas attendre longtemps pour entendre des noms, des mots et des exclamations. Aiguisez vos oreilles et surtout n’hésitez par à multiplier les essais et supports.

(Les esprits, intervenaient spontanément sur la partie expérimentale des internautes).

Les esprits :
Oui, les internautes comme vous dites, auront encore leur place dans ce nouvel objectif. Leurs pensées nous sont utiles et les images transcommunicationelles ne changeront pas pour eux. Peut-être devront-ils avoir en plus un retour cabine. La est un choix qui vous regarde amis de l’IFRES.

Jean-Luc :
C’est bien, les internautes n’ont pas été oubliés !
Est-ce qu’il y a d’autres réactions chez les internautes ou ici autour de cette table ?

Laurie :
Oui il y a Prirouge qui aimerait avoir des exemples de supports audio ?

Les esprits :
Les modulations de fréquences.

(Les esprits semblant répondre aux pensées émises par les internautes)

Nous vous entendons oui…

Jean-Luc :
Je pense que cela s’adresse aux internautes qui doivent à ce moment même se posés des questions.
Bien, auriez-vous quelque chose à rajouter avant que l’on conclut cette réunion ?

Les esprits :
Oui, nous prévoyons un bel ouvrage et des jours heureux. Votre devenir proche vous réserve encore bien des surprises. Allez et soyez bon et miséricordieux entre vous.

Éric, Sébastopol et Gabriel.