mardi 05 octobre 2010

English version

Les esprits :
Amis, la composition de votre corps vous délivre les secrets de vos cellules, portant en chacune d’elle le code génétique de l’ensemble. Chaque élément structurant de votre corps donne l’ensemble !
Les éléments constitutifs de vos vies, de vos menés portent également en chacun d’eux le secret génétique, pour ainsi dire, de l’ensemble. Votre réunion, chacune de vos expériences portent en elles les valeurs de toutes les autres. Il tient donc à vous de comprendre le code, le sens, le facteur essentiel de cet ensemble. Cette comparaison n’est pas vaine, elle doit vous focaliser sur l’importance de chaque moment que vous passez avec nous et ce même pour les plus anodins.
Soyez perspicaces car l’observation assidue vous fera trouver le code, la clef de la réussite, et ce dans le mouvement, dans chaque image ou questionnement. La vie est ainsi faite et la composition, qu’elle soit dans la biologie, la philosophie ou la religion vaut tous les ensembles. Et tel l’hologramme, l’infime partie de l’ensemble est primordiale pour en comprendre tout la candeur.

(L’écriture était ce jour là entièrement différente de l’habitude. Ce qui rendait la lecture de la dictée impossible. Jean-Luc décidait alors de passer à la suite des questions).

Deux questions préparées.

Jean-Luc :
1 : Comment concilier l’étanchéité de la cabine et l’aération de celle-ci, compte tenu que nous y placerons un expérimentateur et que nous y diffuserons des lumières qui sont source de chaleur ?

Les esprits :
Il n’est pas nécessaire de placer dans votre cellule les projecteurs lumineux. L’important est le mélange des supports. Les lumières bleues et rouges de votre Module n’ont pas besoin d’être dans l’espace de l’expérimentateur et encore moins de venir s’écraser contre son corps. Placez donc les lumières d’une manière contigüe au faisceau du vidéo projecteur, ou perpendiculaire à sa projection.

Jean-Luc :
Cela va dans le sens des premiers messages que nous recevions pour la construction du Module…

2 : Existe-t-il un matériel d’insonorisation susceptible de neutraliser la chaleur ?

Les esprits :
Non la chaleur devra être évitée !
Mais encore une fois les éléments seront supportables.

Jean-Luc :
Se sera à nous de surveiller la température. Mais celle-ci devra être supportable. Cependant je ne pense pas que la cabine sera complètement hermétique, il y aura suffisamment d’aire pour respirer ?

Les esprits :
Tout dépendra de votre construction !

Françoise :
On me dit que pour les lumières il y a des couleurs froides et d’autres chaudes et qu’il vous faudra faire une balance avec celles-ci!

Les esprits :
Les ampoules à incandescence créés irrémédiablement de la chaleur, même dans ce que vous appelez des ambiances froides. Les ampoules avec gélatine bleues nuit, vert foncée ou orange sombre sont de toutes manière calorifiques. L’important là dedans n’est pas l’énergie en chaleur dégagée, mais bien les différents spectres ainsi créés. Autant de vibrations différentes et effectives. Le mélange est donc une multiplication et il est bon de rechercher la richesse des supports. Mais n’oubliez pas que la lumière blanche en est la résultante.
Comprenez donc que dans l’avenir et lorsque vous aurez assimilé l’hologramme de restitution, ces supports ne seront plus indispensables.

(Laurie qui fait le lien avec les internautes en direct audio pendant l’expérience)

Laurie :
J’ai une question de Prisrouge.
Quelle sera l’étape après la cabine ?

Jean-Luc :
La désincarnation !

(Rire dans l’assistance)

Les esprits :
L’holographie.
Nous aimerions vous rappeler que votre cabine sera plus utile pour vos enregistrements sonores que pour ceux de la vidéo.

Jean-Luc :
Quant à nous nous ne pouvons pas dissocier les deux !

Laurie :
Une autre question de Pris rouge :
Est-ce que le pont entre nos deux mondes est toujours en bonne voie et s’il y aurait des choses à améliorer ?

Les esprits :
Oh oui, il est en bonne voie !
Il n’existe en ce sens aucune route caduque. Ne croyez pas que nos efforts, a resté à vos cotés, soient vains !
L’humanité est spirituelle avant d’être en formes matérielles. Cette réalité ne peu que transparaitre. Le pont technique que nous établissons ensemble en est un des multiples effets. Votre technique en générale ne fait, au fils des âges, que se rapprocher des sens spirituels en abolissant l’espace et le temps. La spontanéité sans cesse renouveler de vos communications médiatiques, s’applique en faite à recouvrir l’omniprésence de l’esprit. Il est certain que cet avènement est irrémédiable avec ou sans vous.

Laurie :
C’est une internaute qui se pose une question sur la cryogénie.
Si cela fonctionnait quand serait-il des âmes ?

Les esprits :
L’âme n’est pas associée au corps. La cryogénie comme la téléportassions ne seront pas contre l’évolution humaine technologique.

Jean-Luc :
C’est donc une technique envisageable et qui ne vient pas contre la réalité de l’âme !

Laurie :
On peut s’imaginer que ce sera le corps qui sera dans le froid, mais que l’esprit lui sera ailleurs et reviendrait au moment du réveille ?

Jean-Luc :
Oui mais il resterait attaché au corps tout de même !
Il est vrai qu’un corps en cryogénie pendant deux siècles peut être deux secondes pour l’esprit !

Les esprits :
Essayez de comprendre la différence qui peu exister entre le squelette d’un homme qui a vécu il y 500 ans et le corps congelé d’un homme qui aurait vécu il y a 500 ans.

Laurie :
Bien la différence est qu’il y en a un qui est à l’état de squelette, sans chair et que l’autre est entier !

Les esprits :
Où est l’esprit dans les deux cas ?

Jean-Luc :
A coté on va dire !
Il n’est pas dans le squelette, il est détaché du corps !

Nathalie :
On ne sait pas, c’est ce que demande la personne !

Jean-Luc :
On entre dans la philosophie là…

Les esprits :
Le temps mes amis, le temps tout est là…

Jean-Luc :
C’est ce que je disais tout à l’heure. Si on fait abstraction du temps et de l’espace il n’y a plus de question à ce posé puisque les moments de congélation et de décongélation se font en même temps !

Françoise :
Dans la cryogénie c’est en faite des personnes qui veulent revenir mais qui ne veulent pas changer d’enveloppe.

Jean-Luc :
De toute manière c’est une technologie impossible aujourd’hui. C’est un souhait, un rêve. Une technique qui devrait repousser la mort et la maladie.

Françoise :
Mais il n’y a pas d’intérêt à ça !

Jean-Luc :
Mais si, il y en a un !

Françoise :
On te congèle et on te réveille 50 ans après !
Mais les gens que tu as aimé ne sont plus, tu réapparais dans une vie que tu ne connais plus !

Jean-Luc :
Imagine que tu as une maladie incurable. On te congèle pour te réveille dans 10 ans, au moment où l’on sait guérir la maladie. Là tes proches sont encore en vie.
Les gens ne veulent pas mourir !

Françoise :
C’est ce que je dis, ces gens là ne veulent pas mourir et quitter leur enveloppe charnelle.

Les esprits :
Mon ami et dans mille ans ?

Jean-Luc :
Oui voilà…Pour l’esprit il n’y a aucun changement. Pour le corps oui certainement.

Les esprits :
Dans l’éternité l’esprit vit plusieurs existences simultanément et un endormissement de mille ans n’y changerait rien, puisque dans l’absolue il vit ces choses en permanence.

Jean-Luc :
Auriez-vous quelque chose à rajouter pour conclure ?

Les esprits :
Oui, essayez de mieux mesurer l’impact que vos émotions ont sur nos contacts médiumniques. Celui-ci est comme la peau, il est l’effet visible de ce qui se passe à l’intérieur.

Éric