mardi 07 février 2012

English version

Les esprits :
Mes chers amis, nous ne sommes jamais bien loin. Une omniprésence que vous avez du mal à concevoir. Pourtant cette réalité n’a pas d’âge. Nos multiples interventions n’ont pas d’autre but que d’affirmer cet état de fait et ce, à travers une multitude de théories, de gouvernes et d’études bien à propos. L’omniprésence de l’esprit est à la base même de l’existence visible ou invisible. Dans le mouvement atomique c’est l’esprit qui se manifeste, dans les mouvements astronomiques c’est encore l’esprit qui se manifeste. La psyché n’est pas réduite à l’expérience de l’intelligence mais demeure dans l’énergie du présent. L’esprit c’est la cognition mais aussi l’instinct, il est le dénominateur commun de l’existence universelle. Apprenez à le découvrir comme une liaison autant que comme une individualité. Vos difficultés à comprendre cela réside dans la biologie de vos enveloppes charnelles.
Mes amis, la Transcommunication est un fameux levier devant vous emmener vers d’autres horizons que ceux établis par votre physique.

Jean-Luc :
Les esprits viennent de s’adresser à une internaute :
Tes prières sont entendu Marie-Jo !
Ce message intervient sans que de notre coté l’on ait demandé quelque chose…

Brahim :
Moi je n’ai pas compris la signification du mot « cognition »

Bruno B :
(Cherchant la définition su le web)
Cognition c’est le terme scientifique pour désigner les mécanismes de la pensée…
C’est la capacité de l’esprit humain à manier les concepts…

Jean-Luc :
Par rapport à ce qu’ont écrit les esprits avez-vous une réaction ?

Bruno B :
Ce que je vois, ce qui est important c’est de ne pas douter de nos capacités et d’aller de l’avant par rapport à nos convictions et ce à quoi on à réellement foi…

Les esprits :
Oui mon ami, tenir le cap, comme vous le dites vous-mêmes, c’est avoir à l’esprit le chemin de base de ce à quoi nous tendons. Avec des images et des mots simples on peut répondre à ces profondes interrogations. Pourquoi suis-je ici ? Que dois-je faire ? Pour combien de temps ?
Savoir se questionner c’est annihiler le temps qui passe et passer outre la lassitude.

(Puis les esprits s’adressent à nouveau aux internautes)

Nous vous entendons tous, n’en doutez pas. Nous comprenons vos suppliques. Une entité nous demande de dire « bientôt » à Lila.

Jean-Luc :
Juste avant de commencer l’expérience l’on discutait de la cabine que nous voulons mettre en place. Nous nous sommes décidés à aller acheter le matériel qu’il nous faut. Mais ce qui nous a paru le plus important était qu’au moment où nous allons commencer la construction de cette cabine, nous devrons démonter le Module actuel, ce qui engendrera un arrêt des expériences TCI pendant quelques semaines voir plusieurs mois.
Auriez-vous quelque chose à nous dire par rapport à cela ?

Les esprits :
Faites en sortes que vos travaux soient intégrés à vos expériences. Vous pourrez travailler dans un esprit de partage, de communication et de débats. Nous vous faisons confiance, bout-en-train…

Bruno B :
Lorsqu’ils écrivent intégrer, qu’est ce que cela veux dire ?

Les esprits :
Rassemblez-vous et travaillez à l’élaboration de votre Module sous l’obédience spirituelle et faites en par au plus grand nombre.

(Semblant répondre à une interrogation mentale de Brahim)

Brahim mon ami, nous aimons ton entrain et ta joie lorsque le monde des esprits se penchent sur la condition humaine. Tu le sais nous le faisons lorsque cela est permis…

Jean-Luc :
Est-ce qu’il y a d’autres réactions ?

Brahim :
Si cela est possible, j’aimerais revenir sur ce qui a été dit au début. Comment faire pour se défaire justement de la matière pour ne viser que l’esprit. Pourrions-nous avoir une petite aide pour tous les jours ?

Les esprits :
N’essayez pas de vous défaire de la matière pour accéder au spirituel. Non, car la matière est issue du spirituel. Au contraire, accordez à votre monde imbriqué la candeur et la bienveillance de l’architecte. Votre matière renferme l’éternité et vous êtes à son sommet. Plongez-vous dans l’immensité en fouillant la moindre parcelle de votre environnement.

Bruno B :
Bien, c’est à nous d’ouvrir notre esprit pour essayer d’embrasser l’ensemble et puis de comprendre la matière différemment.

Brahim :
Tout à l’heure nous avons évoqués l’idée de construire la cabine en faisant participer les internautes et ce sans faire d’expérimentation. Que pensez-vous de cette idée ?

Les esprits :
C’est une excellence chose, la construction sera filmée, partagée, commentée. Nous serons là, nous nous manifesterons…

(Une discussion entre les participants de l’expérience se faisait autour du fait de vouloir faire participer les internautes en filmant et retransmettant les étapes de la construction de la cabine).

Jean-Luc :
En tout cas c’est une bonne idée.
Autre chose ?

(Les participants n’éprouvent pas le besoin de poser une question).

Jean-Luc :
J’aimerais savoir si Raymond est présent ce soir ?
(Raymond est le frère ainé de Jean-Luc décédé il y a quelques années).

Les esprits :
Oui…

Jean-Luc :
Puisque depuis quelques temps nous le ressentons souvent à nos cotés, aurait-il quelque chose à nous dire de particulier ?

Les esprits :
Il est toujours à vos cotés, sans cesse vous visitant, s’inquiétant de vos humeurs et des non dits. Il semble affecter par ton état mon ami, s’impatientant même. Il voudrait être là physiquement, mais là n’est pas son épreuve. C’est de la tienne qu’il est question.
Mon ami, nous aimerions te soutenir mais aussi te rappeler à notre bon souvenir. Car n’oublie pas, tu n’es pas seul et nous contribuons à ton équilibre, celui-ci vacillant, titubant même. Ton destin est scellé car tes choix sont antérieurs à ta naissance. Ton désintéressement nous ravis car tu ne t’enorgueillis pas et cela est bon. Mais tu ne peux écarter de toi ton devoir et tu le sais bien. Continu donc à avoir confiance et fais fi de tes problèmes pécuniers, ils ne peuvent être le centre de tes préoccupations. Le ciel se charge de t’emmener en douceur là où ton âme aspire. Raymond est avec vous et vous salut.

Jean-Luc :
Je voudrais juste lui rappeler qu’il nous manque, et que nous aussi on aurait aimé qu’il soit là physiquement…

(Les esprits dessinent une sorte de signe…)

Les esprits :
Nous avons laissé Raymond vous dessiner un symbole cher à ses yeux.

Jean-Luc :
Je crois savoir ce que c’est (un tatouage de son frère décédé)

(La suite des écritures est personnelle et ne sera pas retransmise sur ce procès verbal)

Jean-Luc :
Bien est ce qu’il y a d’autres réactions ?

(Pas de nouvelles questions)

Jean-Luc :
Auriez-vous une chose à nous dire pour conclure cette expérience ?

(L’esprit de Raymond essayait de se communiquer mais ne parvenait pas à se faire reconnaître)

Jean-Luc :
Tu sais ce que je ressens….

(L’esprit de Raymond essayait une nouvelle fois de s’incorporer, il y parvint à moitié et dit quelques mots d’ordre privé. Une forte émotion s’émancipait dans l’assistance).

Les esprits :
Nous vous demandons de nous pardonner, mais nous avons stoppé la communication, pas assez d’énergie chez votre médium. Mais il reviendra, nous ne pouvons aller contre ses choix et d’ailleurs telle est la vie.

Jean-Luc :
Auriez-vous quelque chose à nous écrire pour conclure ?

Les esprits :
Nous aurions beaucoup de choses à vous dire, mais vos vies n’y suffiraient pas. Nous vous attendons dans une prochaine écoute.

Gabriel.