Réunion technique du dimanche 21 février 2021

Un après-midi de travail

Beaucoup de choses prévues devaient être faites. La plus importante était la mise en place de notre TV multicams, un système capable de mélanger quatre sources vidéos afin de montrer au mieux les instants que nous vivons lors de nos expériences. Nous avions lancé l'idée il y a déjà quelque temps, et la conjoncture actuelle nous poussait à la mettre en œuvre rapidement. Grâce aux dons recueillis par l'entremise de la cagnotte Leetchi, nous avons pu acheter le matériel nécessaire. Nous remercions au passage toutes les personnes qui contribuèrent à nous permettre cette évolution.

Dorénavant, nous pourrons diffuser nos expériences (TCI et médiumnique) en direct et en visio, permettant aux personnes intéressées de suivre l'évolution de nos menées. La connexion à ce média se fera via la plateforme de visioconférence ZOOM. L’accès sera libre pour chacune de nos expériences TCI, mais limité cependant à 10 personnes avec une priorité pour nos adhérents. Ces derniers auront en plus l’accès à nos expériences médiumniques, dans lesquelles sont abordés différents thèmes philosophiques, des questions personnelles, des questions techniques de TCI, encadrées par un contact avec ce que nous nommons le monde des esprits.

Ce dispositif sera très utile dans le contexte sanitaire actuel, mais permettra aussi à nos adhérents qui ne peuvent se déplacer jusqu'à nous (lorsque la pandémie sera terminée) de participer à nos activités.

Une révision du système audio

Il fallait aussi revoir notre installation audio, qui tout au long de nos différentes interventions techniques, se compliquait et rendait son fonctionnement aléatoire. Après y avoir mis de l'ordre, nous nous apercevions que le boitier de captation numérique audio manifestait des signes de faiblesse. Nous devrons le remplacer pour garantir une captation audio de qualité.

Notre administration à la pointe

Un autre aspect non négligeable de notre association est son administration. C'est grâce à ce véritable travail de sape, que nous pouvons nous projeter dans l'avenir en mettant de l'ordre dans nos affaires. C'est lors de ce genre de réunions que nous pointons les acquis, mais également les manques. Dans les temps de disette que nous vivons, nous devons mesurer les efforts d'économie que nous devons faire, mais aussi les dépenses essentielles pour continuer à faire vivre cette recherche.