Nouveau planning, nouvelles expériences
Les expérimentations reprennent de plus belles. Après la pause estivale, nous nous engageons dans une nouvelle perspective avec des changements conséquents. Le premier est un emploi du temps remanié, plus accentué sur les deux aspects de notre recherche, que sont la Transcommunication Mentale et Technique. Ainsi, chaque dimanche d’expérimentation sera orienté dans l’un ou l’autre de ces deux aspects. Une nouvelle disposition qui sera fort appréciée surtout pour la technique dans notre recherche. En effet, à l’usage, nous nous sommes aperçus que les expériences de Trans-Technique demandaient un temps de préparation qui nous manquait la plupart du temps, surtout lorsque nous proposions dans la journée deux expérimentations, l’une mentale le matin et l’autre technique l’après-midi. Les participants se croisaient, le moindre retard entamait un temps précieux d’adaptation et nous commencions souvent les expériences avec des préparations écourtées.
Ce dimanche était donc consacré à la technique, que ce soit dans la préparation du matériel, que dans la configuration même de l’installation. Ces moments, depuis le matin jusqu’au moment de l’expérience, nous permettent d’évaluer au plus juste les acquis et les besoins de l’expérience, et ce, de visu, c’est-à-dire pendant que les appareils sont en fonctionnement. En ce jour d’expérience, nous nous sommes donc aperçus de plusieurs problèmes qui nous restent à régler, ce qui demandera encore d’autres dimanches de Trans-Technique.
L’entièreté du programme est été re-configuré
L’expérience de ce jour était principalement orientée sur la vidéo, le Larynx étant en phase de mise au point, faisant suite à la mise en place d’une nouvelle version du programme, qui permettra de régler certaines difficultés observées durant la dernière période d’expérimentation. Bien que l’entièreté du programme ait été re-configuré, il était surprenant d’entendre à deux reprises la prononciation du prénom : « Jean » et ce, alors que nous observions sa toute première mise en fonctionnement. On pourrait expliquer ce déclenchement comme le résultat d’une sorte de « récurrence fonctionnelle » qui serait dû au programme (qui détecte les variations de pression atmosphérique), étant donné qu’auparavant, nous entendions également ce prénom. Mais là, pour le coup, c’est tout le programme qui a été changé, ainsi que la manière avec laquelle sont appréhendées les variations de pression, effaçant le mécanisme du programme antérieur. Il nous paraît évident que cette interaction a été voulue, ne devant rien au hasard. Ce prénom est celui d’un esprit qui, depuis le début de notre aventure, se manifeste régulièrement dans notre groupe.
Malgré le tout nouveau programme de notre Larynx, en réécoutant l’enregistrement, nous avons pu nous rendre compte que deux interactions avaient été produites. Alors qu’Elodie se trouvait dans la Cellule, celle-ci demandait à un esprit de se manifester. C’est alors que nous entendons les interactions bien à propos : « Tu.. es.. où ?« , le « où » étant réduit au son « u« . Mais malgré cela, on comprend tout à fait le sens de ce qui est prononcé, démontrant la relation spéciale que peuvent avoir les esprits avec l’endroit physique où nous nous trouvons.

La deuxième interaction survenait alors que Nathalie se trouvait dans la Cellule. Une anomalie vidéo était détectée, montrant le chiffre 21. Bien que la diffusion des résultats dans la Cellule ne fonctionnait pas ce jour-là pour des raisons de câblage, nous entendions spontanément le larynx produire le mot « Ouaa », bien avant que Laurie ne décrive ce qu’il venait de se passer. Une réaction spontanée qui devient presque habituelle aujourd’hui, tels sont nombreux ce genre d’onomatopée.
Pour la vidéo, nous avons enregistré quatre clips vidéo, qui donnèrent huit anomalies (non identifiées). Là aussi, nous constations la même récurrence dans les résultats. C’est déjà une très bonne chose soit, mais nous pensons sans cesse à l’avenir. Et pour aller plus loin, nous devrons bientôt changer d’installation. Notre projet Sphère est toujours d’actualité, un futur chantier qui nous plonge dans l’élaboration d’un planning précis, regroupant tous les tenants et aboutissants avant qu’il ne démarre.
Les anomalies observées dans les enregistrements vidéo







