Les expériences de transcommunication mentale de l’IFRES sont la corde sensible de la recherche qui s’y déroule. En effet, pratiquement toutes les avancées techniques de l’association sont issues d’expériences extra-sensorielle. C’est dire l’importance de ces séances, qui demandent patience, application et discernement. Certaines de ces séances sont ouvertes au public.
Il existe, dans les menées de l’IFRES, quatre types d’expériences de transcommunication mentale. Trois sont consacrés au phénomène d’écriture automatique. Un seul est dédié à l’exercice de la médiumnité chez tous ceux qui ressentent le besoin de s’orienter dans ce domaine d’étude.
Chaque saison, le groupe de travail Philo décide d’un thème de réflexions, ouvert et impliquant, pour en discuter (questions /réponses) avec nos amis spirituels, c’est à dire les consciences hors biologie qui nous suivent depuis des années.
Comme tout contact avec les consciences, il est précieux et nous devons le respecter, le rendre efficient du mieux qu’on puisse.
Il nécessite un effort énergétique de la part des esprits, utilisant le canal qu’est le « duo-médiumnique » constitué par Joël & Laurie, canal qui est alimenté en énergie et en consciences par le potentiel médiumnique du groupe constitué (autour de la table et à distance). Pour rappel, l’être humain est médium par nature. Nous avons tous ce potentiel en chacun de nous, travaillé ou pas, développé ou pas, conscient ou pas …).
Le groupe de travail Philo est le même pour toute la saison afin de nous assurer d’une connaissance commune du sujet et des principes de base sur la transcommunication. Enfin, ce groupe de travail Philo est réservé aux Membres, autant pour les expérimentations que pour les résultats.
Les consciences ne nous imposent rien, ni dogmes, ni vérités. Ils nourrissent nos réflexions et nous donnent à penser, à réfléchir, pour nous forger, chacun pour soi, sa propre conviction.
Exemples de thèmes traités : Le bonheur, l’utilité de l’existence, l’acceptation de la survivance, le concept d’intelligence artificielle, l’auto déterminisme de l’Humanité, etc.
Nos amis spirituels nous rappellent régulièrement que l’être humain est médium par nature. Le potentiel médiumnique est en chacun de nous ! Inutile donc de sacraliser un « médium visible » et d’oublier ceux que nous ne voyons pas… Certains expriment leur potentiel consciemment, d’autres inconsciemment… Certains ont appris à canaliser leur potentiel, plus ou moins facilement, d’autres pas encore…
Et sachant que la médiumnité à beaucoup de « formes d’expressions » différentes: effets physiques, communications intelligentes, voyants, parlants, auditifs, sensitifs, dessinateurs, poètes, musiciens, écrivains, etc.
C’est donc à chacun, s’il le souhaite, d’écouter sa potentialité, en toute humilité, et à la découvrir.
En participant à cette expérience « d’entrainement médiumnique », venez travailler votre potentiel médiumnique avec le groupe IFRES qui vous accompagnera, vous conseillera, vous rassurera si besoin…
Que ce soit à la suite du décès d’un proche ou pour une réflexion sur un choix de vie, le questionnement personnel est au cœur de nos existences. L’expérience dite de « Questions personnelles » permet la mise en relation entre l’expérimentateur (vous) et un esprit (une conscience hors de la biologie). Ce contact n’est pas garanti, mais il est très rare qu’il ne se fasse pas…
Ainsi vous pourrez demander des nouvelles de votre proche, demander un conseil pour une prise de décision importante.
Jamais ils ne vous disent l’avenir comme s’il était figé, ils sont bienveillants et vous conseillent, et chacun de nous, vivants, gardons le contrôle de nos décisions et de nos actions.
Le contact est précieux et nécessite un gros effort énergétique de la part des esprits, utilisant le canal qu’est le « duo-médiumnique » constitué par Joël & Laurie, canal qui est alimenté en énergie et en consciences par le potentiel médiumnique du groupe (autour de la table et à distance) constitué (Rappel: L’être humain est médium par nature. Nous avons tous ce potentiel est chacun de nous, travaillé ou pas, développé ou pas, conscient ou pas …).
Donc en participant à cette expérimentation « Questions personnelles », vous pourriez avoir des nouvelles d’un proche, ou obtenir des conseils pour éclairer votre réflexion sur tel ou tel sujet, personnel. Un compte rendu écrit vous est remis par email quelques jours après la séance.
Grâce aux expériences médiumniques dites de Littérature, nos amis spirituels nous contactent et témoignent.
Communications suivies, d’esprits désireux de nous laisser leur témoignage sous forme d’ouvrage ou de roman. C’est dans le cadre de ces expériences qu’ont été reçues les innombrables dictées qui formèrent tour à tour les livres:
1 – Je sais pourquoi, témoignage de Daniel
2 – Dans l’ombre du corridor, témoignage de Louis
3 – Ce que tu m’as donné, témoignage de Stéphanie
4 – JEAN, messages philosophiques, plus de 300 messages sur 600 pages
En ce moment même, nous recevons les communications qui formeront l’ouvrage qui s’intitulera: « Petites histoires entre amis » – un esprit se nommant Henri, transmet à chaque séance une histoire différente, incitant à la réflexion sur les tenants de l’après-vie.
Cette publication à l’achat est à venir… Les premiers chapitres sont déjà disponibles, au fil de l’eau et gratuitement, pour les Membres.
Sans aucune ré écriture de notre part, nous publions et éditons les ouvrages ainsi écrits par le biais de l’écriture automatique mécanique, au fil des mois par nos amis spirituels, afin de les rendre accessibles au plus grand nombre pour privilégier le partage.
La réception de ces témoignages se fait par le biais du duo médiumnique de l’IFRES et le groupe Littérature au rythme d’une expérience par mois.