Articles

Le poussin et le robot!

Cela pourrait-être le titre d'un conte moderne, ou d'une fable re-visitée, mais il s'agit bien d'une expérience tentant de démontrer la réalité de ce que l'on nomme, dans le jargon spécialisé la Psychokinèse ou effet PK. A l'heure actuelle, il est impossible de comprendre exactement comment la conscience interagit avec le corps ni même avec le monde extérieur. Difficile donc d'appréhender les éventuelles influences que l'homme pourrait avoir sur la matière et les évènements. Cependant, plusieurs cas de phénomènes paranormaux semblent démontrer que dans certaines conditions, l'esprit humain serait capable d'agir sur la matière et ce sans contact physique mécanique. Le plus difficile dans cette étude est bien sur la reproductibilité des phénomènes et donc de leur constances. Mais dans l'absolu, ils tendent à confirmer que notre psychisme agit sur le monde extérieur physique.
La vidéo ci-dessous met en scène un phénomène assez troublant se produisant avec un poussin et un robot aux déplacements aléatoires. Les conclusions sont fortes intéressantes surtout pour ce qui nous intéresse, la TCI. Après avoir vu la vidéo vous pourrez logiquement vous poser la question sur l'impact que les expérimentateurs peuvent avoir sur notre installation. D'ailleurs, les esprits eux mêmes nous expliquaient, lors de plusieurs dictées, qu'ils utilisaient cette influence pour justement "matérialiser" leur image. Comme dans la vidéo, nous sommes donc aussi très attentif à la probabilité dans l'obtention d'images, ce qui justifie la multiplicité des expériences.

Nous mêmes avons mit en place un générateur de formes pixelisées aléatoires qui à l'aide d'un petit vidéo projecteur, forme sur la brume un canevas de formes géométriques minuscules. Ces formes sont un support vidéo qui pourraient servir de base constitutive à l'esprit afin d’élaborer des images dites paranormales que nous enregistrons.
Nous avons jugé bon de mettre en lien cette vidéo, afin d'éclairer la subtilité du phénomène qui nous intéresse. Nous voici donc dans une réflexion captivante...

Une réflexion au sujet de « Le poussin et le robot! »

Les commentaires sont fermés.